Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2015, à 11:41

renaud07

Roaming wifi

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un réseau wifi en roaming (itinérance, relié en Ethernet, pas de WDS) avec 3 ou 4 point d'accès (c'est pour une maison ancienne aux murs épais). Si j'ai bien compris comment ça fonctionne, il me reste à trouver du matériel compatible qui est donc à la norme 802.11f, une implémentation propriétaire, ou firmware open-source comme j'ai vu sur ce topic de clubic ou l'on parle des AP D-link DWL-2100AP, malheureusement ils ne sont plus disponibles à la vente.

Toujours sur ce topic, à la fin il est finalement choisi le fameux WRT54GL de linksys avec DD-WRT et apparemment ça marche plutôt bien. Mais vu que ça m’embête d'acheter des routeurs pour ça, j'aimerais savoir si avec des APs plus basique ça pourrait marcher et aussi m'éviter de payer trop cher car en comptant 50€ par routeur ça me fait 150€ (voir 200 pour 4) au total et j'aimerais autant que possible réduire la facture.

Il faudrait aussi qu'ils soient compatibles PoE.

Merci d'avance.

Dernière modification par renaud07 (Le 13/07/2015, à 12:05)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 13/07/2015, à 12:11

olivi4

Re : Roaming wifi

Sinon, tu as aussi la possibilité de passer par du CPL. En cherchant bien, cela peut être abordable...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 13/07/2015, à 13:02

renaud07

Re : Roaming wifi

J'ai déjà testé le CPL et c'est la pire solution dans mon cas car l'installation électrique est ancienne (des années 60) et les débits sont anémiques (moins d'1 Mo/s) sans parler des multiples déconnexions. De plus avec des PC portables et des smartphones c'est tout sauf pratique...

Chez moi j'avais jusqu’à y'a pas longtemps une connexion par CPL pour relier mes PCs fixes à ma box et bien que l'installation soit plus récente (années 80) et le débit un peu meilleur (2-3 mo/s) les micros coupures n’arrêtaient pas. Et pourtant j'avais pas des CPL de m**** mais des devolo 500Mbps avec prises femelles, le top de la gamme.

Et un jour j'ai eu l'occasion de tester des Ubiquiti NanoStation M5, et bien je dois dire que ça dépote, j’avais du 200Mbps (enfin dans l'interface et en transfert de fichiers les 100Mbps était atteints) entre les deux ! Du coup je m'en suis acheté une paire (par contre le prix fait mal mais c'est du super matos normalement pour l'extérieur) et depuis plusieurs mois maintenant ça marche nickel sans aucune coupure !

Dernière modification par renaud07 (Le 13/07/2015, à 23:06)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne