Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2015, à 11:44

Grinder79

APT ne s'exécute pas pour installer des paquets :/ [Résolu]

Salut tout le monde !

Voilà plusieurs mois que je suis passé sous Ubuntu 14.04 et ça se passait relativement bien jusqu'à présent, ce qui était une bonne chose parceque je ne suis pas très calé en informatique. Mais depuis deux jours je constate qu'en voulant installer des paquets plus rien ne se passe... la fenêtre s'ouvre en demandant quelle application utiliser, ATPurl étant l'appli par défaut. Quand je la choisit, rien ne se passe après. En plus de ça, Logithèque et Synaptic introuvables sur mon ordi (je suis allé voir dans USR/BIN) alors que je les avais installés  il y a de ça plusieurs mois, ce qui me laisse un peu circonspect. Je me dis que c'est peut-être dû à l'intervention d'un pote qui m'a installé Vine pour que je puisse jouer à un jeu windows, sauf que ça avait pas marché et ça avait même salement fait planter l'ordi. Il a annulé toutes les opérations qu'il avait faites, tout a semblé revenir à la normale mais je me dis que peut-être la logithèque et Synaptic sont passés à la trappe à ce moment là. J'en sais rien smile !

J'ai bien tenté les commandes sur le terminal du type update et upgrade pour changer de gestionnaire par défaut ce qui n'a rien fait (et pour cause s'il n'y a plus synaptic ou autres).

Bref j'aurais besoin de votre aide ! J'ai sûrement pas donné toutes les infos qui vous permettront de m'aider aussi n'hésitez pas à demander des précisions. Merci par avance !

Dernière modification par Grinder79 (Le 13/07/2015, à 12:21)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2015, à 13:42

xabilon

Re : APT ne s'exécute pas pour installer des paquets :/ [Résolu]

Salut

Que donne cette commande :

sudo apt-get install synaptic software-center

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2015, à 12:24

Grinder79

Re : APT ne s'exécute pas pour installer des paquets :/ [Résolu]

C'est bon Synaptic s'est installé et j'ai pu le trouver et le choisir pour installer des paquets. Je te remercie smile

Hors ligne