Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2015, à 20:58

andremo

gravure image iso

bonjour :
Je souhaite graver une image iso de ma version, ubuntu 14 04 lts (32 bits).
J'ai bien installé brasero,mais lorsque la fenêtre : sélection d'une image disque s'ouvre, plusieurs dossiers me sont proposés.
Ma question est : quel est le bon dossier qui doit être gravé .

Merci pour votre aide.

cordialement

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 21:12

Ekel

Re : gravure image iso

Bonsoir,

Si graver image iso, il faut, alors fichier iso trouver il suffit.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 08/07/2015, à 07:00

olivi4

Re : gravure image iso

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un dossier, mais d'un fichier qui se termine par .iso . En principe tu devrais le trouver dans tes téléchargements....


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 09/07/2015, à 09:55

andremo

Re : gravure image iso

bonjour, merci pour votre réponse mais je ne retrouve aucuns fichiers de ce type ou qui contient une indication avec .iso dans mon système.
Existe t-il une autre solution.

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque

Hors ligne

#5 Le 09/07/2015, à 10:35

jplemoine

Re : gravure image iso

Je pense que tu ne prends pas le bon "menu" : il faut choisir "graver une image" ou un truc du genre.
Tu as probablement choisir un "disque de données".
Si tu choisis le bon menu, normalement, tu vas choisir le fichier iso (qui est comme une sorte de "zip") et ça va te mettre tous les bons paramètres (label du dsique, type de disque,...) ainsi que l'arborescence contenue dans ton iso.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2015, à 10:59

linux4pas

Re : gravure image iso

andremo a écrit :

bonjour :
Je souhaite graver une image iso de ma version, ubuntu 14 04 lts (32 bits).
J'ai bien installé brasero,mais lorsque la fenêtre : sélection d'une image disque s'ouvre, plusieurs dossiers me sont proposés.
Ma question est : quel est le bon dossier qui doit être gravé .

Merci pour votre aide.

cordialement

Il faut d'abord télécharger l'image iso correspondant à ta distribution ici : http://releases.ubuntu.com/14.04/ ou directement par là : http://releases.ubuntu.com/14.04/ubuntu … p-i386.iso .

- Ensuite dans Brasero, tu cliques sur "Graver une image".
- Clique sur "Cliquer ici pour sélectionner une image disque".
- Ouvre le dossier dans lequel tu as téléchargé l'image iso (clique deux fois). Dans ton cas, ça doit être "Téléchargements".
- Double-clique sur le fichier "ubuntu-14.04.2-desktop-i386.iso".

Il ne reste plus qu'à graver et c'est bon.

Dernière modification par linux4pas (Le 09/07/2015, à 11:02)

Hors ligne

#7 Le 09/07/2015, à 11:04

Babdu89

Re : gravure image iso

Bonjour.
Post#1 on lit.

Je souhaite graver une image iso de ma version, ubuntu 14 04 lts (32 bits).

On peut aussi comprendre ceci; andremo  voudrait graver une image iso de son installation.
Dans ce cas avant de pouvoir graver cette iso, il faut la fabriquer. Ensuite on peut la graver.
Si je me trompe, ne pas tenir compte de ce HS. Merci

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 09/07/2015, à 21:58

Ekel

Re : gravure image iso

Bonsoir,

Devant tant de manque de précisions, seules possibles sont des spéculations !

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#9 Le 09/07/2015, à 23:14

alca94

Re : gravure image iso

bonsoir
Vous voulez graver une image ISO de votre installation pour en faire un DVD de "restauration" genre ce qui se fait sur Windows ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 13/07/2015, à 14:48

andremo

Re : gravure image iso

merci pour vos réponses smile
cordialement

Hors ligne

#11 Le 13/07/2015, à 17:08

Babdu89

Re : gravure image iso

Bonjour.

andremo a écrit :

merci pour vos réponses smile
cordialement

Hé oui, alors, tu veux faire quoi en définitive?. Par-ce-que de ta réponse, dépendra la marche à suivre.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 09/11/2015, à 19:45

andremo

Re : gravure image iso

bonsoir à vous
J'ai un petit souci, en effet je n'arrive plus à lire mes vidéos correctement ( elles s'arrêtent toutes les trentes seconde). VLC et flash player sont bien installés et mon système est à jour.
Y a t-il des paquets particuliés à installer?
Je tourne avec UBUNTU 14.04 LTS (32 bit)
merci pour votre réponse

Hors ligne

#13 Le 09/11/2015, à 23:28

Babdu89

Re : gravure image iso

Post#1 on lit;

J'ai bien installé brasero,mais lorsque la fenêtre : sélection d'une image disque s'ouvre, plusieurs dossiers me sont proposés.

Alors tu vas dans le dossier où tu as téléchargé l'image iso que tu veux graver.

Normalement un clic droit sur le fichier .iso et tu devrais avoir comme choix "Graver avec brasero"
Brasero va prendre la bonne option de gravure.

Attention les iso font maintenant au moins 1 Go , donc un CD ne suffit pas. Il faut graver sur un DVD.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne