Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 17:31

Mia

[Résolu] Problème : firestarter bloque tout

Salut à tous !

J'ai un problème avec firestarter : il bloque absolument tous les accès au net, entrants et sortants. Impossible donc de naviguer ou de faire un ping par exemple (DNS bloqué).
Pourtant, d'après la doc, il est censé être permissif pour les flux sortant par défaut, ce qui permet de naviguer sur le web sans configuration supplémentaire, mais ça ne fonctionne pas dans mon cas.
Dans le wizard de configuration qui se lance au premier démarrage, j'ai choisi mon matériel réseau qui accède au net (eth0, via modem ethernet), et à part ça j'ai laissé les options par défaut.

Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par Mia (Le 15/04/2005, à 15:34)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2005, à 17:44

Stemp

Re : [Résolu] Problème : firestarter bloque tout

Dans la configuration réseau de firestarter, as-tu autorisé le partage de connexion Internet ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 13/04/2005, à 18:17

Mia

Re : [Résolu] Problème : firestarter bloque tout

Stemp a écrit :

Dans la configuration réseau de firestarter, as-tu autorisé le partage de connexion Internet ?

Non, car je n'utilise pas le partage de connexion.. je vais essayer, on sait jamais.

EDIT : j'ai trouvé, c'était tout bête : il fallait filtrer la connexion ppp0 et non pas eth0.

Dernière modification par Mia (Le 13/04/2005, à 18:53)

Hors ligne