Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2015, à 20:10

le_p'tit_bol

[Résolu] VPN actif mais sans intrenet

Bonjour (ou bonsoir) à tous

Je sollicite votre aide pour un problème d’accès internet par un client VPN.
Je précise que je ne monte pas un serveur VPN mais loue simplement un client VPN chez HMA!
Le problème est simple.
J'ai configuré avec succès plusieurs connexions VPN, avec openvpn, sous Ubuntu 14.04 LTS sur un PC physique.
Quand j'en active une, un message m'indique que la connexion à bien été établie.
Je pouvais facilement naviguer sur internet quelque soit le navigateur (j'utilise principalement Firefox).
Mais depuis quelque temps, plus moyen de surfer.
Pourtant quand j'active une connexion VPN celle-ci se fait toujours sans problème apparents.
Depuis leurs créations, je n'ai pas modifié les configurations.
Le plus étrange est que j'ai exactement le même problème sous plusieurs distributions virtualisées sous VirtualBox.
Il s'agit de Xubuntu 14.04 LTS, Ubuntu Mate 14.04 et Linux Mint 17.1
J'ai créé d'autres connexions, mais comme celles configurées avant mon problème, la connexion s’établit sans problème mais toujours sans accès internet.
Si je lance une mise à jour et qu'une connexion VPN est active la mise à jour échoue.

Je vous remercie d'avance pour toute suggestion qui m'aidera à résoudre ce problème.

Dernière modification par le_p'tit_bol (Le 13/07/2015, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2015, à 21:38

metalux

Re : [Résolu] VPN actif mais sans intrenet

Bonsoir,
As-tu essayé avec d'autres DNS que ceux que tu utilises habituellement? N'y-a-t-il pas un réglage pour ceux-ci dans la configuration du VPN? Je t'avoue que je ne connais pas HMA mais c'est la 1ère idée qui me viens en tête, un problème DNS.
Ajout: Je viens de tomber sur cette discussion, ça peut t'intéresser.

Dernière modification par metalux (Le 13/07/2015, à 22:47)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 00:28

le_p'tit_bol

Re : [Résolu] VPN actif mais sans intrenet

Un grand merci à toi metalux !

Grâce à ton lien vers le post de Jiyujizai et la solution de chamalow tout est  rentré dans l'ordre.
Cela  a fonctionné sur mes distributions virtualisée aussi.

Encore mille fois merci.

Hors ligne