Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2015, à 18:49

Samaf

Documentation DDos

Bonjour,
Je voudrais trouver des documentations en français (si possible) pour savoir quand est-ce qu'on se fait ddos, sur quel port, avec quelle protocole et comment contrer tout ça avec fail2ban ?

Merci d'avance

Cordialement,
Samaf tongue


Ordinateur Jeux: NZXT H440 - Intel Core I7-4970K - GTX 980Ti - 16Go Ram Kingston - SSD 2To - Watercooling
Server: Zalmann Z9 Plus - Intel Core I5-3570K - 8Go Ram Kinston - SSD 120Go

Hors ligne

#2 Le 13/07/2015, à 21:17

nam1962

Re : Documentation DDos

[modéré]

Enfin, perso j'utilise çà qui a une version open source.

Modération :
– L'usage d'un raccourcisseur d'URL n'apporte rien et est au contraire nuisible au forum (problèmes d'accessibilité et d'interceptions éventuelles, non-garantie dans le temps). Tu as de la place dans les posts et tu sais manifestement utiliser la balise URL : privilégie les véritables adresses.
– Par ailleurs, je te rappelle que les règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant, stipulent que le forum s'adresse à tous les niveaux et qu'on ne doit donc pas se moquer d'une question. Les tournures sarcastiques et l'usage de sites tels que « 
let me google that for you » n'apportent aucune aide au demandeur et sont à éviter.
– Nous t'avons déjà informé de la nécessité de rendre les sujets auto-suffisants : un simple lien vers une page de recherche externe qui est appelée à évoluer à l'avenir, sans aucune information dans ton message concernant son contenu n'est pas une manière d'aider acceptable sur ce forum.

Dernière modification par Elzen (Le 14/07/2015, à 14:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 10:58

bruno

Re : Documentation DDos

Bonjour,

Quand on subit une attaque par déni de service on s'en aperçoit assez rapidement puisse que cela ralenti énormément le service, voire le bloque complètement.
Pour les ports et les protocoles : tous (cf. la page citée).
AMHA, fail2ban n'est pas du tout adapté pour contrer une attaque de ce type, puisqu'il analyse les fichiers de logs après coup.

Hors ligne