Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 14:36

pierrequiroule

récupérer un fichier .ods

Salut,

Libre office a planté alors que je travaillais sur une feuille de calcul .ods
Quand je réouvre mon fichier, il manque toutes mes dernières modif' et je voudrais pouvoir les récupérer plutôt que tout resaisir.
J'ai bien un fichier .~lock.monfichier.ods#

Comment puis-je récupérer mes données ?

Merci de vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 15:11

sinbad83

Re : récupérer un fichier .ods

Bonjour,
je ne vois pas comment on peut récupérer un fichier LibreOffice. Regarde quand même si tu as d'autres fichiers semblables enregistrés.

sudo updatedb ; locate <fichier_ods_recherché>

ou

ls <chemin_complet_fichier>*

Pour la suite avec LibreOffice, il est fortement conseillé de faire des enregistrements automatiques réguliers:
Outils/Options/Chargement/Enregistrement/Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les 10 minutes.
Par ailleurs que donne LibreOffice avec le fichier .~lock.monfichier.ods ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 15:50

pierrequiroule

Re : récupérer un fichier .ods

Le fichier .~lock.monfichier.ods est visible dans le gestionnaire de fichiers, en revanche, il n'est pas dans la liste si je fais fichier/ouvrir dans libre office.
Si je l'ouvre depuis le gestionnaire de fichier, c'est un fichier texte de 2 lignes qui s'ouvre avec gedit.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 15:53

pierrequiroule

Re : récupérer un fichier .ods

Par ailleurs, l'option "enregistrer les informations de récupération automatique..." est bien cochée.

Hors ligne