Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2006, à 17:11

Bobbybionic

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

@killdog : elle a subit une attaque il y a quelques mois (peinte en jaune), elle a donc été repeinte comme il se doit !

Pour info c'est un cadeau des Bitards (une confrérie universitaire) à la ville de Poitiers il y a quelques années (tous les ans un cadeau), avant il y avait 7 mains en béton autour, mais ça n'a pas du plaire au jardinier big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#27 Le 13/02/2006, à 17:27

killdog

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

@bobby: j'aime ce genre d'initiative... C'est un peu comme laisser son empreinte.. un signe de respect et de remerciement..

un jour de communion universitaire devrait être prodigué se jour, en commémoration des Bitards de tout âge...

sinon pour rabelais... une ch'tiote idée au passage:

une écriture caligraphique, un signe épuré, une idée novatrice comme un géant en reprenant cette image de l'époque: http://www.usc.edu/schools/annenberg/asc/projects/comm544/library/images/176.jpg

puis faire en sorte que il y a un fond d'immeuble de la cité U de rabelais, mais des étudiants qui amènent à gargantua, des livres, des pcs, des trucs qui peuvent faire penser à ce que tu apprends.. des symbols de maths, physiques, de termes anglais, latins, grecs, espagnols..


?????? powered.

Hors ligne

#28 Le 13/02/2006, à 18:15

skateinmars

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

Cela n'est pas fin du tout... roll

Hors ligne

#29 Le 13/02/2006, à 18:44

plagiats

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

@bobby : "Si je vous dis Rabelais ?" --> Une feuille froissée. Me demande pas pourquoi.

Hors ligne

#30 Le 14/02/2006, à 22:25

kastus

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

Dessine le cul de quelqu'un que tu convoites :

"Fesse que voudra"

Explcation :

A propos de l'abbaye de thélème , Gargantua, chapitre LVII (1534).



"Toute leur vie était dirigée non par les lois, statuts ou règles, mais selon leur bon vouloir et libre-arbitre. Ils se levaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur venait. Nul ne les éveillait, nul ne les forçait ni à boire, ni à manger, ni à faire quoi que ce soit... Ainsi l'avait établi Gargantua. Toute leur règle tenait en cette clause :

FAIS CE QUE VOUDRAS,

car des gens libres, bien nés, biens instruits, vivant en honnête compagnie, ont par nature un instinct et un aiguillon qui pousse toujours vers la vertu et retire du vice; c'est ce qu'ils nommaient l'honneur. Ceux-ci, quand ils sont écrasés et asservis par une vile sujétion et contrainte, se détournent de la noble passion par laquelle ils tendaient librement à la vertu, afin de démettre et enfreindre ce joug de servitude; car nous entreprenons toujours les choses défendues et convoitons ce qui nous est dénié. "


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#31 Le 14/02/2006, à 22:35

killdog

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

ptdr bien ouej ... j'avoue... +1 pour l'idée de mandarb big_smile


?????? powered.

Hors ligne

#32 Le 15/02/2006, à 00:15

Chompitiarve

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

@Rabelais
+1

Hors ligne

#33 Le 15/02/2006, à 01:55

Gou

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

Moi Raleblais ça me fait penser à Panurge et à ses moutons... j'aime beaucoup cette histoire et je trouve que bien des gens devraient la lire lol

Hors ligne

#34 Le 16/02/2006, à 01:05

mesmento

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

"Et icy maintenons que non rire, ains boire est le propre de l'homme. Je ne dy boire simplement et absoluments, car aussi bien boivent les bestes : je dy boire vin bon et frais."

Cinquiesme Livre, chapitre XLVI

Hors ligne

#35 Le 16/02/2006, à 01:13

bapoumba

Re : Si je vous dis "Rabelais" ?

bobby : j'ai fait mes études à Poitiers. Que de souvenirs !
elle est toujours là, blanche *erge et les sept mains ?
et la chasse au grand bitardier dans la vallée de la boivre ?
et la course de chars ?
... bon j'arrête sur le couplet ancien combatant
moi j'étais plutôt vers descartes

faudra que j'aille voir un de ces jours lors d'une virée dans la famille


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne