Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2015, à 20:19

aquiel

heures mise a jour pas correcte "Résolu"

hello,
Je viens d'avoir une mise a jour qui me semble toucher a des éléments importants, kernel, grub ect....
mais ce que je remarque, la mise a jour c'est effectuée a 19H55 se jour, donc le 06/07 OK
Mais alors pk je vois ceci, modifié le 06/07 ok mais a 21H56 ???? pour les répertoires SYS et PROC
Pourquoi l'heure est différente ?
/
2015-07-06-2010411280x800scrot.png

/sys
2015-07-06-2024201280x800scrot.png
merci

Dernière modification par aquiel (Le 14/07/2015, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2015, à 21:19

WW

Re : heures mise a jour pas correcte "Résolu"

Salut @auquiel,

  Les répertoires /proc et /sys hébergent des pseudos systèmes de fichiers générés dynamiquement au démarrage (procfs et sysfs). Ils contiennent tous deux des fichiers nécessaires à l'exécution du système qui sont écris en mémoire vive à différents moments de la vie du système. L'heure de ses répertoires change donc fréquement.

Bonne soirée.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2015, à 16:58

aquiel

Re : heures mise a jour pas correcte "Résolu"

re,
ok, mais pk en avance d'une heures, tout cela se passe sur le pc, donc en rapport avec son heure, je suis en fuseau horaire sur europe/paris et sur les serveurs france dans gestionnaire mises a jour....
J'imagine que cela n'est pas un soucis alors, mais cela me pose question, si tu réécrit, modifie ou autre sur un système logiquement l'heure devrait correspondre et pas etre en avance... bref

merci

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 15:13

WW

Re : heures mise a jour pas correcte "Résolu"

Salut @auquiel,

  Les répertoires /proc et /sys étant liés à l'exécution du système ils ne sont généralement pas impactés par l'installation de logiciels. Ainsi il se peut tout à fait qu'ils aient été impactés une heure avant la mise à jour pour une raison quelconque et puis laisser intacts ensuite même une fois la mise à jour terminée.

Bonne soirée.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2015, à 17:33

aquiel

Re : heures mise a jour pas correcte "Résolu"

re,
ok, j'ai compris,
Merci

Hors ligne

#6 Le 14/07/2015, à 21:55

Martial34

Re : heures mise a jour pas correcte "Résolu"

Un petit coup d’œil ici ?

Hors ligne