Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2015, à 12:22

floranarchie

Pc qui a planté

Bonjour,
Alors j'ai un grave soucis mon ordinateur qui est sous ubuntu, à planté, impossible de le redemarrer, je tombe sur une fenetre qui me dit que l'ordinaeur va redemarrer avec des "low-graphics" et quand je valide je fini toujours pas retomber sur un écran noir avec des écritures, j'ai pris deux photos car beaucoup de choses sont inscrites et ça pourrait être important.
http://img11.hostingpics.net/pics/13751 … 514411.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/71500 … 514581.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 15/07/2015, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2015, à 12:55

Bougron

Re : Pc qui a planté

Bonjour.
Il y a probablement un gros incident disque.
Afin qu'on puisse analyser au mieux le problème, tu devrais faire un boot-info à partir d'une session live lancée via la clé usb ou  le cd-rom contenant une installation de ubuntu.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#3 Le 15/07/2015, à 13:07

PizzaTux

Re : Pc qui a planté

ça plante pas comme ça par magie, tu as fait quoi comme bétise sur ton pc juste avant ?


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 15/07/2015, à 14:03

floranarchie

Re : Pc qui a planté

J'ai pas d'installation d'ubuntu, c'est un pc que j'ai eu avec mon lycée !
Et justement, je ne pense pas avoir fait de conneries, un jour je l'ai rallumé et j'suis tombée sur ce problème, je ne vois pas à quoi ça pourrait être du !

Hors ligne

#5 Le 15/07/2015, à 14:47

Bougron

Re : Pc qui a planté

Bonjour.
Dans l'une des photos, on voit que le logiciel est en train d'installer LIBWEBCAMSTUDIO
Mais cela me semble insuffisant pour en trouver la cause.
Si tu n'as absolument aucun logiciel à ta disposition sur CD-ROM ou clé USB et que tu n'as pas un second micro pour en télécharger et fabriquer un logiciel de démarrage. Je ne sais pas comment faire.

Simple question,
As-tu eu un écran d'accueil te permettant un choix d'exécuter quelque chose ?
    Si oui, essaies avec une option de recovery.

Dernière modification par Bougron (Le 15/07/2015, à 14:48)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2015, à 14:55

floranarchie

Re : Pc qui a planté

Non, j'ai un choix de graphiques, mon beau-père essaye de faire quelque chose, mais en vain, il s'y connait plutôt sur Windows.
Impossible de le démarrer en mode recovery même en l'allumant en appuyant sur échap, maj ou encore entrée..

Hors ligne

#7 Le 15/07/2015, à 15:15

linux4pas

Re : Pc qui a planté

Ça donne quoi si tu sautes l'étape de vérification du disque et que tu tapes "C" comme indiqué sur la deuxième photo ?

Ce serait bien que tu télécharges une image ISO d'Ubuntu et crée un live CD/USB comme l'a demandé Bougron. Au moins, nous pourrons tenter de récupérer tes données.

Hors ligne

#8 Le 15/07/2015, à 15:23

Bougron

Re : Pc qui a planté

floranarchie a écrit :

Non, j'ai un choix de graphiques, .

Peux-tu faire une photo de ça?

Hors ligne