Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 14/07/2015, à 10:42

metalux

Re : Voyager X8

@tohubohu
Comme à chaque problème résolu un nouveau apparaît, je te suis sur le fait qu'il serait plus sain de repartir une installation fraîche.

Hors ligne

#127 Le 14/07/2015, à 11:07

Tohubohu

Re : Voyager X8

Si ça te vexe pas tongue
Je crois que c'est plus sage.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#128 Le 14/07/2015, à 11:16

metalux

Re : Voyager X8

Bah non, il n'y a pas de raisons smile

Hors ligne

#129 Le 14/07/2015, à 11:55

jibel

Re : Voyager X8

Le « est de nouveaux là mais le ù fait toujours la tronche.

J'ai laissé un post sur le forum de debian fr.org en espérant une réponse, j'ai moi aussi QQs PBs avec le lettrage quand je clique sur un mot pour en avoir l'exacte orthographe... Des fois ça passe, des fois pas ? bizarre et je n'ai ça qu'avec debian...... Y-a un twist QQpart ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#130 Le 14/07/2015, à 12:50

Tohubohu

Re : Voyager X8

J'ai fait 3 installation de Voyager X8 et ce problème n'a apparu qu'après les déplacements de mes partitions. Nativement, il n'y avait pas de soucis.
Sur ce, je réinstallerai le système ces prochains jours.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#131 Le 14/07/2015, à 13:03

jibel

Re : Voyager X8

Tohubohu a écrit :

J'ai fait 3 installation de Voyager X8 et ce problème n'a apparu qu'après les déplacements de mes partitions. Nativement, il n'y avait pas de soucis.
Sur ce, je réinstallerai le système ces prochains jours.

Est-ce que le déplacement a été sur un autre HDD ou sur le même HDD?

Mais comme il a été dit plus haut , un PB en entraîne un autre..une réinstalle au propre sur le même emplacement serait plus intéressante, maintenant que tu sais bien le faire, après trois essais   wink

Dernière modification par jibel (Le 14/07/2015, à 13:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#132 Le 15/07/2015, à 04:32

jibel

Re : Voyager X8

Bonjour,
Chaque jours a son lot de petits problèmes. Voila le dernier que j'ai rapatrié ici....
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1739111
Tout bêtement en faisant de l'image un " définir comme fond d’écran" ....Habituellement quand je veux installer une autre image, je vais dans thunar en root===> backdrops et je fais , un glisser de l'image dedans. Mais comme c’était suite a un lien je n'ai pas enregistré cette image comme ça aurait du être. Bon , pour le moment "paramètres bureau" n'est plus operationnel, il se fige et bien sur plus de FD d'écran pour en changer sur les bureaux.
http://pix.toile-libre.org/?img=1417636963.png
On y voit que "backdrops" a été replacé par (aucun) pas normal ça.....
Je ne sais plus ou pas comment remettre les images de "backdrop" dans paramètre bureau , zut.... mad
Je n'ai plus d'images Fd d'écran "backdrops" dans "paramètres bureau" et qui plus est , je ne me souviens plus comment le PB a été résolu? Avec la box réparation ? mince alors mad faut le faire, non !

Dernière modification par jibel (Le 15/07/2015, à 04:43)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#133 Le 15/07/2015, à 15:58

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Bonjour à tous,
Un nouvel article sympa sur Voyager X8 sortie le 14 juillet

Voyager X8 – One of the Best Linux Distros You’ve Never Heard Of
lien ici

wink

#134 Le 15/07/2015, à 23:12

metalux

Re : Voyager X8

rodofr a écrit :

Bonjour à tous,
Un nouvel article sympa sur Voyager X8 sortie le 14 juillet

Voyager X8 – One of the Best Linux Distros You’ve Never Heard Of
lien ici

wink

Feu d'artifice! wink

metalux a écrit :

A mon tour d'avoir une question:
J'utilise firetray avec icedove/thunderbird et avec la X8, l'icône ne répond plus au bout d'un certain temps. Elle reste bien affichée dans le tableau de bord, mais impossible de réouvrir la fenêtre en cliquant dessus ou avec la roulette de la souris.

Je me réponds, ça pourra toujours servir à d'autres, d'autant plus que j'ai mis un certain temps avant de résoudre ceci. De plus, Icedove figeait complètement même si je laissais la fenêtre ouverte en arrière plan. C'est tout simple, plusieurs extensions sont disponibles directement dans les dépôts, elles commencent toutes par xul-ext. Et firetray est bien présent et fonctionnel ce qui n'est pas le cas de la version du site addons.mozilla.org malgré qu'elle s'installe sans indiquer d'incompatibilité avec la version 31.8.0 ESR de firefox.
Finalement, on n'est jamais mieux servi que par soi-même tongue

Hors ligne

#135 Le 16/07/2015, à 18:51

jibel

Re : Voyager X8

Suite a mon Petit PB non résolu, zut... avec backdrops et que dedans tout les Fd d'écran en sus sont présents, j'ai fais un truc bizarre, en root j'ai glissé/déposé tout les Fd d'écran dans le fichier .....images.... qui me sert maintenant pour changer un Fd d'écran par un autre. Je n'ai pas tout pris seulement ceux que je préfère. De toute façon, je peux quand même changer de thème, avec la box, quand je le désire  y-a pas de PB . Bon! est-ce bien ? j'suis pas sur mais ça fonctionne pour le moment comme ça , jusqu'au jour ou je vais retrouver le backdrops égaré  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#136 Le 16/07/2015, à 21:13

metalux

Re : Voyager X8

Pas sûr d'avoir tout compris jibel. Quand tu cliques sur (Aucun) tu as une fenêtre qui doit s'ouvrir, tu sélectionnes "Autre" et là tu peux remettre le bon chemin, soit /usr/share/xfce4/backdrops.
Sais-tu par ailleurs que tu peux aisément changer de fond avec Voyager en glissant simplement les images sur les icônes du panel droit? Tu peux même le faire pour ranger/terminal,etc... en glissant l'image dessus l'icône, application fermée. L'application va s'ouvrir avec ton nouveau fond. Ensuite il ne te reste qu'à aller dans Voyager Wall pour sauvegarder ton nouveau thème (sauvegarder sa configuration actuelle).

Hors ligne

#137 Le 16/07/2015, à 21:57

jibel

Re : Voyager X8

Quand tu cliques sur (Aucun) tu as une fenêtre qui doit s'ouvrir, tu sélectionnes "Autre" et là tu peux remettre le bon chemin, soit /usr/share/xfce4/backdrops.

Justement, quand je fais ça ==>autre===> backdrops n'est plus la, même en le cherchant ?? Par contre dans /usr/share/xfce4/backdrops est la ! A mon avis il y a eu un petit couac avec backdrops QQpart pour qu'il ne "remonte" pas au choix avec "autre" ? C'est la raison pour laquelle j'ai fais de cette façon pour utiliser le fichier images et y transférer les images
de backdrops.
J'ai recherché, car je crois avoir eu un PB similaire et qui a été résolu..... backdrops était revenu.... rapidement, je n'ai pas , idiot, noté pourquoi ni comment ça c'est fait..... Pour le glissé des images sur icônes, ça je ne le savais pas.... encore une astuce ! ! pour la sauvegarde des thèmes et configs, pas de PB je connaissais.
Voila ce que ça donne quand je clique sur "autre" tout est en grisé, le fichier du haut "backdrops" c'est moi qui l'ai crée en remplacement......donc oublions le....il n'y a rien dedans. Ca n'est pas si grave.....juste agaçant de ne pas savoir pourquoi ça a foiré ...

http://pix.toile-libre.org/?img=1437079848.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#138 Le 16/07/2015, à 22:17

metalux

Re : Voyager X8

Je ne vois pas ce qui ne va pas, c'est normal que c'est grisé, c'est un dossier et non un fichier que tu dois sélectionner. On ne va pas se prendre la tête si tu sais aller dans /usr/share/xfce4/backdrops par thunar. Sais-tu faire un lien dans thunar? Tu sélectionnes le dossier backdrops et tu le glisses sur le mot EMPLACEMENTS dans le panneau de gauche, ça va te créer un lien.
Tu ouvres (ou ré-ouvres si c'était déjà ouvert) paramètres du bureau et là quand tu cliques sur "Autre", tu verras ton raccourci vers backdrops sur la gauche. Tu n'as plus qu'à le sélectionner.

Hors ligne

#139 Le 16/07/2015, à 22:42

jibel

Re : Voyager X8

C'est fait, le seul problème,  je sélectionne backdrops et......paramètres du bureau se fige sad  faut attendre que ça se ferme par la demande de l'app's qui ne réponds ! plus voulez vous fermer ? O ou N hmm   tu parle que je veux fermer...... 8-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#140 Le 17/07/2015, à 03:11

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Bonjour à tous,

Le switch kwin X8 est enfin prêt. Après pas mal de tests tout a l'air ok. Install et désinstallation.

1435349431.png

Pour Metalux@ j'ai pas intégré en fait le bout de script que tu m'a aimablement fait avec oui ou non, par contre j'ai repris l'idée du script de désinstallation dans le dossier script de thunar. Encore merci. Par contre, j'ai placé une pré-configuration si vous souhaitez le dock plank à la place du panel du bas xfce car quand le navigateur est en maxi page, on peut pas cliquer sur les icones du panel, aucune action ne se passe. Faut remettre le navigateur en mini pour cela. Donc, comme ça pourrait géner certains autant mettre plank. C'est facile, tout est sur le site voyager.

Voyager X8 Switch Kwin lien ici

Comme vous avez pu le voir, iceweasel ou firefox bloque tous les flash à cause de failles non corrigées. A réactiver manuellement.
Flash bloqué temporairement par Firefox et fustigé par Facebook lien ici

Metalux@ Merci de t'investir sur la X8 et X 14.04...C'est génial, mais ménage toi quand même au vue de ce que tu m'a dis. C'est important. En tout cas merci

Là je pars en vacance une semaine et je vous le souhaite aussi dans ce monde de brut de plus en plus barbare je trouve. Quoi qu'il en soit, la poésie comme signe et témoignage de ma liberté sera à jamais mon arme, tant que je pourrais car il vrai qu'au vue de l'actualités, il y a de quoi baisser les bras.

Merci à tous après toutes ces X voyager et bonnes vacances à tous. cool

#141 Le 17/07/2015, à 07:57

jibel

Re : Voyager X8

@tous
voila ce que ca peut donner avec kwin en test pour le moment smile
http://pix.toile-libre.org/?img=1437116040.png
quelques modifs a apporter et ca roule & bon séjour au chef @+  wink

Dernière modification par jibel (Le 17/07/2015, à 15:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#142 Le 17/07/2015, à 21:06

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Confirmation : Windows 10 installera ce qu'il veut chez vous
lien numerama ici

Microsoft a confirmé que les mises à jour de Windows 10 seront imposées aux utilisateurs lorsqu'ils installeront Windows 10. En pratique, la firme de Redmond pourra donc installer ou retirer ce qu'elle veut sans demander l'autorisation préalable.

Comme nous l'avons montré en analysant la politique de vie privée de Windows 10, Microsoft voit désormais son système d'exploitation comme un support évolutif de publicités ciblées. Lors de l'installation, les options par défaut autorisent Microsoft à collecter tout un ensemble de données privées et à les envoyer vers ses serveurs, à la fois pour offrir des services personnalisés à ses utilisateurs, tels que l'assistant Cortana, mais aussi pour partager des informations avec des annonceurs

Je pense qu'on est à un tournant sur la capture de nos données privées sur pc. Le libre a vraiment sa carte à jouer dans ce domaine pour faire passer le message de respect pour chaque utilisateur GNU. Si l'info se confirme pour  Windows 10 sur les traces de google, pour voyager j'hésiterais pas à mettre en valeur ces valeurs de respects propre à GNU bien qu'imparfaites, et sachant que nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan numérique et que pour les smartphones on est plutôt dans la régression niveau données privées tant les enjeux pubs sont immenses. Mais le combat ne fait que commencer.
Je conseille aussi de voir les films "The Social Network" sur l'histoire de facebook et "Jobs" sur l'histoire d'Apple pour bien comprendre pourquoi on est arrivé à devenir des proies et des produits dans le numérique.

A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/07/2015, à 21:20)

#143 Le 17/07/2015, à 21:42

jibel

Re : Voyager X8

Ce qui est bien avec cette histoire c'est qu'il restera quelques mois a microsoft pour peaufiner  son Windows comme il faut de manière a contrer les hackers qui eux feront ce qu'il faut pour kracker W$10 a ce rythme la il vont en vendre beaucoup.....3/4 mois avant que ça soit mois sur le marché... mad
Je fais confiance  aux grosses sociétés qui elles vont "recevoir" quelques aménagements substantiels

Dernière modification par jibel (Le 17/07/2015, à 21:45)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#144 Le 18/07/2015, à 01:04

metalux

Re : Voyager X8

Bonsoir rodofr,

rodofr a écrit :

j'ai pas intégré en fait le bout de script que tu m'a aimablement fait avec oui ou non, par contre j'ai repris l'idée du script de désinstallation dans le dossier script de thunar.

Perso, c'est exactement ce que j'aurais fais wink , je ne faisais que répondre à ta demande pour le bout de script, aucun souci pour ce que tu en fais, que tu l'utilises ou non, si je peux t'aider c'est de bon cœur.

Merci de t'investir sur la X8 et X 14.04...C'est génial, mais ménage toi quand même au vue de ce que tu m'a dis. C'est important. En tout cas merci

Pas d'inquiétude, je me ménage, ça va mieux maintenant smile .

Pour ta réflexion sur les données privées, il y a bien longtemps que ça m'interpelle, déjà bien avant que je connaisse Gnu/Linux. Alors même que je n'utilisais pas ou peu un Pc, la multiplication des caméras de vidéo-surveillance m'irritait déjà. Non pas que je sois opposé à une meilleure sécurité, mais la liberté à un prix, et je trouve déraisonnable de léguer à nos enfants un monde ou une ultra-surveillance avec archivage de nos données, de nos déplacements sous prétexte de les protéger les empêche de vivre librement. Je préfère la solidarité, la prudence,la raison, la surveillance bienveillante à la surveillance massive comme modèle sécuritaire. Et imaginons un seul instant que ces données tombent entre les mains, non pas de publicitaires, mais de certaines personnes comme malheureusement l'histoire en a connu et nous rappelle l'horreur de ce que peut-être parfois l'humanité. Il sera alors trop tard pour faire marche arrière.
Malheureusement, lorsqu'il m'arrive d'exposer mon point de vue, j'ai franchement parfois l'impression de passer pour un illuminé. Alors comme tu le dis si bien,  nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan numérique, et malheureusement je crois que la majorité se moque bien de tout ça, ou n'a tout simplement pas conscience ou la volonté que ça change.

Je te souhaites de bonnes vacances. Et pour passer de bonnes vacances, oubli ton Pc, smartphone, rien, nada!  Là tu seras réellement en vacances cool

Hors ligne

#145 Le 18/07/2015, à 16:10

tuxmarc

Re : Voyager X8

Salut metalux !

metalux a écrit :

Malheureusement, lorsqu'il m'arrive d'exposer mon point de vue, j'ai franchement parfois l'impression de passer pour un illuminé.

En tous cas, pas avec moi, tu as parfaitement résumé ce que je pense.

metalux a écrit :

Alors comme tu le dis si bien,  nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan numérique, et malheureusement je crois que la majorité se moque bien de tout ça, ou n'a tout simplement pas conscience ou la volonté que ça change.

Oui, nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan numérique, mais quelle goutte d'eau ! Qualité super extra tongue

La grande majorité n'a pas conscience que tout ce bazar peut peser extrêmement lourd dans leur vie.
Quand je vois aux dés-informations les reportages bourrages de crânes là dessus tartinés de "c'est pour votre bien", ça me fout dans une rogne !!
D'ailleurs, je préfère et de loin les infos d'Arte, là, il y a ce qui est important, pas de marronniers, et le problème de la surveillance généralisée, ils ont fait plus d'une émission là dessus et ça continue.
Malheureusement combien de télés démarrent sur Arte ?
J'ai dévoré "1984" et "Le meilleur des mondes", ça avait aiguisé mon esprit critique.
C'est pourtant facile à lire, mais ce n'est pas "vu à la télé" ..... par contre les pubs pour W$ roll

Comme je devine que tu as eu un coup de calgon, je te recommande aussi d'y aller mollo.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#146 Le 18/07/2015, à 16:51

jibel

Re : Voyager X8

Paroles de sages..... en colère ! Y-a toujours moyen de s'indigner devant tant d'hypocrisies ! Ca n'est pas un fait spécifique a ce "progrès" informatique... C'est partout pareil, en santé, pour la nourriture, les gens "bouffe" n'importe quoi et n'importe comment...et on s'étonne ? moi pas
J'ai même vu B.Gates invité au Grand journal pour asseoir ses envies de partager sa fortune par des dons aux assos caritatives dans le monde et spécialement en Afrique, c'est louable,  il rends ce qu'il a "gagné" mais en fait si on  y regarde de plus près, il se cache derriere tout ça un mercantilisme du meilleur aloi, copain comme cochon avec d'autres grandes multinationales chimiques et agro-alimentaire  pour que les OGM soient répandus dans les cultures en vue de faire que la population ne meure de faim? tout cela en accord avec les grands empoisonneurs comme Monsanto., qui n'ont pas totalement réussi a vendre leur cochonneries en Europe.... Ils les refilent la-bas, ben tiens mad C'est pas le sujet ...Je me tais roll

Dernière modification par jibel (Le 18/07/2015, à 19:14)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#147 Le 18/07/2015, à 19:58

jibel

Re : Voyager X8

metalux a écrit :

Je ne vois pas ce qui ne va pas, c'est normal que c'est grisé, c'est un dossier et non un fichier que tu dois sélectionner. On ne va pas se prendre la tête si tu sais aller dans /usr/share/xfce4/backdrops par thunar. Sais-tu faire un lien dans thunar? Tu sélectionnes le dossier backdrops et tu le glisses sur le mot EMPLACEMENTS dans le panneau de gauche, ça va te créer un lien.
Tu ouvres (ou ré-ouvres si c'était déjà ouvert) paramètres du bureau et là quand tu cliques sur "Autre", tu verras ton raccourci vers backdrops sur la gauche. Tu n'as plus qu'à le sélectionner.

Salut Metalux,
J'ai "oublié", désolé, de te répondre plus tôt, voila c'est fait... Comme je n'étais pas satisfais de ce que j'avais fais avec mon DD ext. et cette installe de la X8 .  J'ai donc tout repris depuis le début en QQchose de mieux avec ce DD, refais les partoches comme il faut et réinstallé la X8, j'ai même associé le kwin tout fonctionne parfaitement. C'est sur que debian n'est pas , comment dire , très facile pour QQu'un comme moi, mais une fois que la sources-list, la MàJ et QQs app's et aménagements que j'ai su récupérer.... Tout est OK. Il y a, bien sur QQs app's qui ne pourront pas être installées, ça me semble trop normal, skype nada, je peux installer jitsi que je connais...On est trois dans le monde a s'en servir  lol
bon W.E. et merci pour tes coups de main qui m'ont bien aidés,  au plaisir @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#148 Le 19/07/2015, à 08:58

jibel

Re : Voyager X8

Bien , après 48h et quelques réglages,  images persos dans backdrops ajoutées,  j'ai laissé les réglages de kwin comme a fait rodofr, réglages de kodi... Voila qu'un nouveau problème arrive .... le xfdeskstop settings se fige et bloque la machine. Dans le gestionnaire de paramètres, il y a trois app's qui le ligues pour ficher le bazar, impossible a ouvrir toute les trois, (Toutes les autres app's du  gestionnaire de paramètres  sont OK)  :
http://pix.toile-libre.org/?img=14371499.png
Non content de cela le paramètres du bureau fait des siennes lui aussi, plus de backdrops, plus de possibilité d'ouvrir/fermer QQchose dans cette fenêtre... voir le screen.......Obligé de fermer/rouvrir a la hussarde :
http://pix.toile-libre.org/?img=1437291709.png
Je me suis renseigné sur le PB qui a déjà été relevé chez bugzilla ? apparemment je n'ai pas vu s'il avait été résolu, mon anglais étant limite. Il y a aussi un post sur le forum qui concerne xfdesktop settings xfce a ce sujet lui aussi apparemment non résolu ?
ici:
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= … 7061,d.bGg
C'est bête ça marchait si bien et bardaf c'est l'embardée mad J'ai essayé de voir avec la box, ça n'a rien donné......un coup de pouce serait le bienvenus , merci cool

Dernière modification par jibel (Le 19/07/2015, à 09:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#149 Le 19/07/2015, à 14:31

jibel

Re : Voyager X8

Les "news" après avoir supprimé kwin et redémarrer en xfce, presque tout est revenu a la normale...sauf "bureau" et le backdrops qui ne veut, pour le moment, pas a se remettre en ordre ...Y-a plus que ça........ c'est déjà ça de gagné big_smile

Dernière modification par jibel (Le 19/07/2015, à 14:32)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#150 Le 19/07/2015, à 21:51

tuxmarc

Re : Voyager X8

jbel, ton bureau est impressionnant !!
Je n'ose pas en mettre autant, mais continue comme ça, tu est un testeur en Chef smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne