Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2015, à 22:26

shargar

(résolu) difficulté install sur asus

Bonjour !

Je cherche à installer 14.04.2 LTS sur un asus via une clé usb. Pas de problème pour créer ma clé de démarrage. J'ai bien modifier ma séquence de boot dans le bios (j'ai mis device removable en 1er choix) j'ai désactivé l'option Quiet boot comme dit dans le tuto. Lors du démarrage le pc voit la clé car j'ai un bref mass storage usb... qui s'affiche puis le pc s'acharne à démarrer sur windows (7). Je suis pas très calé mais j'ai déjà convertis plusieurs pc sans problème...
Après avoir relu le tuto depuis le début, je vois pas ce que je rate.
J'ai essayé de contourner le problème en passant par plop boot manager sans succés ; j'ai bien l'écran d'acceuil de plop mais quand je clique sur usb pour le faire booter sur la clé le pc se met à hurler comme une alarme de voiture, comme si le le constructeur avait essayé de protéger le pc en interdisant une autre install...
Une idée ?
merci à vous

Dernière modification par shargar (Le 22/07/2015, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 00:39

Bougron

Re : (résolu) difficulté install sur asus

Bonsoir
Ta clé USB est-elle encore bien formatée en FAT32?  Avec quel logiciel as-tu fais la clé?
Peux-tu lister les répertoires et fichiers de premier niveau de cette clé.
Je garde un mauvais souvenir de ploc qui avait mal fabriqué à une époque du moins.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2015, à 00:42

shargar

Re : (résolu) difficulté install sur asus

Salut !
Ma clé est formatée en fat 32 ( formatage lent) comme demandé dans le tuto.
J'ai fais la clé avec créateur de disque de demarrage que j'ai trouvé dans le dash.
Sur la clé j'ai boot, casper, dists, install ... le contenu normal je pense d'un live usb pour booter.

Dernière modification par shargar (Le 16/07/2015, à 00:48)

Hors ligne

#4 Le 16/07/2015, à 00:51

shargar

Re : (résolu) difficulté install sur asus

j'insiste sur le fait que la sonnerie émise par le pc fait vraiment penser à une alarme de protection. Comme une voiture qu'on essaie de voler (petite précision j'ai jamais voler de voiture !). J'ai l'impression que la machine est protégée d'une nouvelle install. J'ai pas de security boot dans le bios mais un quiet boot que j'ai activé/désactivé sans succés...

Hors ligne

#5 Le 16/07/2015, à 01:28

Bougron

Re : (résolu) difficulté install sur asus

Peux-tu donner la marque exacte de ton ASUS  au cas où il serait dans le forum
La protection c'est le secure boot

Le quiet boot, je ne connais pas trop est-ce "Quiet Boot : Mettez cette option sur [Disabled] afin d'avoir les messages du POST s'affichant à l'écran au lieu du logo de la marque de la carte mère" ?.

Dernière modification par Bougron (Le 16/07/2015, à 01:28)

Hors ligne

#6 Le 16/07/2015, à 07:50

shargar

Re : (résolu) difficulté install sur asus

c'est un asus K70IJ . Je vois référencé dans le forum mais pour d'autres problèmes...
Je trouve pas secure boot dans le bios, j'ai boot device priority, j'ai Onboard LAN bott ROM, j'ai I/0 Interface security mais pas secure boot.
Et oui, quiet boot : mettez cette option sur disabled afin d'avoir les messages du post...

ps: je savais pas qu'un pc pouvait hurler aussi fort !!

Hors ligne

#7 Le 16/07/2015, à 11:28

Bougron

Re : (résolu) difficulté install sur asus

Bonjour.
Je ne sais que te dire car je ne connais pas du tout plop!
J'avance une hypothèse.
   Lorsque tu as fais la clé USB par le créateur de disque de démarrage,
              Cela a commencé à booter,  Ce boot s'est mal passé, Il a certainement planté et il y a eu un reboot sur le second Os de la liste du bios.
      Lorsque tu as fais la clé USB par plop,
              Cela a commencé à booter,  Ce boot s'est mal passé, Il a certainement planté et PLOP a pris la main pour faire un traitement.
    Il signale à sa façon que c'est en train de se planter.

Je pense que tu n'as jamais entendu un windows XP se planter avec un écran bleu.   Je te garanti que cela fait un bruit incroyable pendant plusieurs minutes qui est la durée de prise de dump.

Tu n'as pas indiqué le tuto que tu as utilisé pour fabriquer.
Je te propose une solution éprouvée:
      1)  Lancer windows.
      2) Télécharger ubuntu 14.04 à partir de ce site http://releases.ubuntu.com/trusty/ s'il ne provenait pas du site.
           De préférence, tu utiliseras la solution torrent http://releases.ubuntu.com/trusty/ubunt … so.torrent
           sinon la solution classique, Je crois qu'il est inutile que tu fasses  un contrôle md5sum car il me semble que unetbootin a incorporé cette fonctionnalité.
     3) Télécharger le logiciel unetbootin http://unetbootin.sourceforge.net/
     4) Reformater la clé en FAT32 par un formatage rapide.
         C'est nettement plus rapide que de supprimer les fichiers qui sont présents.
      5) Mettre ubuntu sur la clé USB avec le logiciel unetbootin
      6) Refaire un essai de boot.

Dernière modification par Bougron (Le 16/07/2015, à 11:30)

Hors ligne

#8 Le 16/07/2015, à 12:43

shargar

Re : (résolu) difficulté install sur asus

ok Bougron.
Merci pour ton aide précieuse et avisée. Je vais tenter d'appliquer la méthode que tu me propose, il me faut un peu de temps car je ne suis pas une star de l'informatique.
A+ pour la suite et merci encore

Hors ligne

#9 Le 22/07/2015, à 23:15

shargar

Re : (résolu) difficulté install sur asus

Salut Bougron ! Salut tlm

J'ai réussi à installer ubuntu en passant par la gravure d'un cd (dvd). Je pense qu'effectivement plop ne marchait pas dans mon cas. Tout marche nickel je suis ravi.
Merci de ton aide. Viva ubuntu !

Dernière modification par shargar (Le 22/07/2015, à 23:16)

Hors ligne