Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2015, à 09:04

Sonia67

[Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Bonjour,

Quand j'ai reçu mon ordinateur il y a deux mois, j'ai branché une mini souris optique qui fonctionnait bien jusqu'à tout à l'heure où elle est restée bloquée. J'ai relancé l'ordinateur, rien n'a changé, elle ne fonctionne toujours pas et je ne sais pas quoi faire. Je préfère travailler avec la souris extérieure que le touch pad.

Merci pour vos idées
Sonia

Dernière modification par Sonia67 (Le 12/07/2015, à 15:55)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2015, à 09:10

cqfd93

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Bonjour,

Si c'est une souris sans fil, tu as :

  • vérifié la pile ?

  • débranché/rebranché l'émetteur ?

  • changé de port USB ?

  • vérifié que tu n'avais pas mis son interrupteur sur OFF ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 12/07/2015, à 09:18

olivi4

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Tenter aussi une réinitialisation de la souris avec l'émetteur. En principe il y a un bouton sur lequel appuyer au dos de la souris et/ou de l'émetteur...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2015, à 09:32

Sonia67

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Merci, je vois que je n'ai pas donné toutes les précisions. C'est une souris avec un câble, un cadeau publicitaire puisqu'elle porte le nom de millipore.com et je n'ai pas l'impression de pouvoir l'ouvrir sans la casser.

C'est quoi une réinitialisation avec l'émetteur. En tout cas, elle n'a pas de bouton sur lequel appuyer. Je vais tenter l'histoire avec le changement de port, mais si cela marche, ce ne sera pas une solution vivable il me semble, car le câble est très court et je ne suis pas gauchère.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2015, à 09:34

Sonia67

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Je constate que cela aurait même marché avec la longueur du câble, mais le changement de port n'a rien changé, cela ne marche toujours pas.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#6 Le 12/07/2015, à 10:01

cqfd93

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Puisque c'est une souris filaire, la question d'un émetteur ou d'un bouton de synchronisation ne se pose pas. Tu peux la tester sur un autre ordinateur ? Et sur ton ordinateur en session live ? Tu as essayé une autre souris ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 12/07/2015, à 10:04

alca94

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Bonjour
Essayez de redémarrer le PC avec la souris connectée
(Peut-être un problème avec le pilote graphique ?)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 12/07/2015, à 10:34

Sonia67

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Merci pour vos précisions, je fais des choses à côté, alors je ne pense pas à tout, comme essayer une autre souris, ce que je vais faire illico presto.

Pour la mini souris, connectée à gauche pour l'instant, faisait son travail après redémarrage de l'ordi, mais elle vient aussi de se bloquer. Ah l'informatique!!!


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#9 Le 12/07/2015, à 15:54

Sonia67

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Merci à tous les intervenants, j'ai pris la souris qui était sur l'ordi Windows et ça marche, donc je vais clore ce sujet.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#10 Le 12/07/2015, à 16:08

erresse

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Bonjour Sonia67,

Clore le sujet, c'est bien, mais pourrais-tu, pour la postérité, dire clairement ce qu'il en est de la souris qui a cessé de fonctionner ?
1 - Elle fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur. Le système Linux ne gère pas correctement cette souris. mad
Ou :
2 - Elle ne fonctionne PAS sur un autre ordinateur. Cette souris est en panne. roll

Bonne continuation...
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 16/07/2015, à 11:29

Sonia67

Re : [Résolu] Ma souris ne fonctionne plus

Bonjour Erresse,

J'ai finalement eu l'occasion de tester la souris sur un autre ordinateur. Elle ne fonctionne pas non plus, donc elle est en panne!

Merci pour la patience
Sonia


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne