Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2008, à 21:21

gabelou29

De sacrés pélerins ! [résolu]

Bonjour à tous !

Ne sachant pas trop où poster mon petit commentaire....

C'est simplement pour signaler l'action de quelques fondus au grand coeur - tout à fait dans l'esprit Linux, me semble-t-il ! - qui s'engagent, avec peu de moyens, pour aider les victimes de la "fracture numérique".

C'est un article du "Télégramme" du 23.08.2008, en dernière page, qui explique bien leur action.
A suivre, j'ai mis le lien (en tous cas, j'ai essayé !:/) :
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/defis-contre-la-fracture-numerique-20080823-3668727_1434790.php

Ne faudrait-il pas multiplier ce genre d'action pour "convertir" à Linux ?

"Courage et abnégation" !

Dernière modification par gabelou29 (Le 14/09/2008, à 02:22)


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2008, à 22:13

DaG

Re : De sacrés pélerins ! [résolu]

cette association ne "convertis" pas à Linux, mais permet au moins favorisés d'accéder au même service que les autres. Le fait est que pour cela, Gnu/Linux permet l'économie de 100€ sur Window$. et encore, l'exemple de l'OLPC montre que cette économie n'est pas toujours possible.

je crois pas que le terme "convertir" convienne à l'idée de liberté. celui qui veut y venir y vient, celui qui veut pas, il reste libre de pas le faire.

sinon, l'assoc à l'air de faire du bon travail, dommage que ça se généralise pas, on a tous des vieux PC dans nos placard dont on sait pas quoi faire...


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne

#3 Le 23/08/2008, à 22:22

gabelou29

Re : De sacrés pélerins ! [résolu]

Bonjour,

Autant pour moi ! hmm...le terme "convertir" n'était pas le plus adéquat pour commenter ce projet !

Disons plutôt que de faire savoir qu'il existe des solutions alternatives à l'informatique purement commerciale est effectivement primordial - encore de grands mots ! - pour que les utilisateurs puissent décider le plus librement possible.

Je bat ma coulpe !

Et j'encourage chacun à s'inspirer de cette asso lorientaise.

"Courage et Abnégation !"


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne