Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2015, à 12:06

laslack

imprimante reseau cups ne fonctionne plus ABANDONNE

Bonjour

Avec "ubuntu 12.04 ," une imprimante "hp "en réseau  qui fonctionnait encore il y a quelques jour .
Il y a eu récemment une mise à jour de "cups " (et il me semble que c'est depuis ce moment que l'imprimante réseau  ne fonctionne plus) :
Lors d'une demande d'impression je n'ai plus de surimpression écran  indiquant la progression de l'impression,ni la situation des impressions et dans "cup" l'état de l'imprimante est "inoccupé" et quand j'envoie une impression , dans l'affichage des taches de "cups" j'ai :" print file was not accepted ( entité de requête trop volumineuse)"j'ai envoyé une page de test j'ai en retour le même commentaire .
J'ai débranché , rebranché l'imprimante (qui fonctionne parfaitement en direct),installé une nouvelle imprimante dans cups sans résultats.
pouvez vous m'aider  ,Merci

Dernière modification par laslack (Le 20/07/2015, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2015, à 12:39

alca94

Re : imprimante reseau cups ne fonctionne plus ABANDONNE

Bonjour
dans "paramètres imprimante" il faudrait peut-être la supprimer complètement ,supprimer le pilote actuel HPLIP (dans la logithèque et le réinstaller en suivant ce tuto
http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2 … tions.html


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 16/07/2015, à 16:08

laslack

Re : imprimante reseau cups ne fonctionne plus ABANDONNE

ok merci ,
mais avant  de changer de version ,car  j'ai hplip 3.12.2 et une hp photosmart 7150 en filaire ( c'est pas tout neuf) je voudrais explorer pour voir si tout est correct .Dans" cups "quand je demande une page de test  j'ai l'info : la page des test a été envoyée" puis de suite j'ai l 'info citée précédemment:" entité de requête trop volumineuse"   

Par ailleurs ,Voici ce que donne: /etc/cups/printers.conf

"DefaultPrinter RESEAU>
UUID urn:uuid:d796ef1c-d0f4-3591-5cd5-bcbd583c626c
AuthInfoRequired none
Info HP
Location Bureau
MakeModel HP Photosmart 7510 Series, hpcups 3.12.2
DeviceURI ipp14://192.168.1.1/ipp14
State Idle
StateTime 1437054621
Type 36876
Accepting Yes
Shared Yes
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
OpPolicy default
ErrorPolicy retry-job
</Printer>"

est ce que c'est correct ,?



Je complète : J'ai supprimé l'imprimante et je l'ai réinstallée : toujours pareil
L'imprimante est partagée avec un poste sous windows 7 , à partir duquel  les demandes d'impression n'aboutissent pas sans que j'aie de mesage d'erreue  dans windows .
l'adresse de cette imprimante réseau dans cups est   ipp14://192.168.1.1:ipp14 , elle est branchée sur ma live box
Quand je ping cette adresse

"--- 192.168.1.1 ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3003ms
rtt min/avg/max/mdev = 2.141/2.174/2.213/0.063 ms"
elle est donc reconnue !
D'ou peut venir ce problème ?

Dernière modification par laslack (Le 16/07/2015, à 17:43)

Hors ligne