Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 19:34

miroune73

[Résolu] Reseau Wifi Dell Inspiron 1525 + Freebox V5

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de recevoir mon Dell Inspiron 1525 tout neuf équipé avec Ubuntu 7.10 mais je n'arrive pas à configurer le réseau wifi sur ce portable sad (et donc je ne peux pas aller sur internet)

C'est mon tout premier PC sous Linux et je ne suis pas un informaticien

QUELQU'UN pourrait-il m'aider à configurer tout cela SVP ? (l'ideal serait un tuto pas à pas ou qqchose comme cela)

Merci pour votre aide

PS : la config du portable :

   
InspironTM 1525 NB Linux (N0652515)
Proc. double coeur Intel® Pentium T2370 (1,73 GHz, mém. cache L2 de 1 Mo, FSB 533 MHz) - N-Series
   
Base
    Proc. double coeur Intel® Pentium T2370 (1,73 GHz, mém. cache L2 de 1 Mo, FSB 533 MHz) - N-Series
Mémoire
    1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512]
Carte graphique
    Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
Disque dur
    Disque dur de 120 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm)
Modem
    Modem données/fax Dell™ v92 - France
Lecteur optique
    Graveur optique DVD+/-RW 8X - N-Series
Connectivité sans fil
    Minicarte Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Pentium double-coeur uniquement
Logiciels supplémentaires
    Ubuntu Edition version 7.10
Bluetooth
    Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Camera
    Webcam 2 mégapixels
Ecran LCD
    Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife

Dernière modification par miroune73 (Le 21/06/2008, à 15:53)


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 20:41

Networlds

Re : [Résolu] Reseau Wifi Dell Inspiron 1525 + Freebox V5

Salut,

fait un lsusb, il est certainnement repris dessus stp smile
au passage t'ont ils fournis des drivers pour windows?

Pour au cas ou passer par ndiswrapper

je rere edite, mais c'est la carte qui n'est pas reconnue ou tu n'arrive pas à te connecter avec network-manager?

Car perso j'ai toujours larguer cette ******, j'ai encoore testé tou à l'heure pour voir au cas où il n'arrêtait pas de me demander ma clée wep, rien de tel que de config direct dans le réseau.

Dernière modification par Networlds (Le 20/06/2008, à 20:46)


Pour tous les OS soient égaux.
Signer la petition

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 22:34

miroune73

Re : [Résolu] Reseau Wifi Dell Inspiron 1525 + Freebox V5

Salut et surtout merci pour cette 1ere reponse...que je ne comprends pas tres bien en fait et en voici les raisons :

1-C'est quoi faire un "lsusb" ?

2-ça veut dire quoi "il est repris dessus ? (que dois-je faire ?)

3- Concernant "ndiswrapper", je crois comprendre qu'il faut que j'aille chercher le paquet et l'installer à la place de "network-manager " en passant par "Synaptic" ?

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne soirée

...Un béotien heureux d'être passé sous linux wink


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 23:16

Networlds

Re : [Résolu] Reseau Wifi Dell Inspiron 1525 + Freebox V5

Lol non pas du tout:

J'ecris se que je pense pour toi suivre en même temps, mais je vois que tu es vraiment très jeuno dans le monde libre:

lsusb permet de savoir se que tu as de connecter avec les adresse sur tes ports usb ceci ce fait en mode console.

Pour le repris dessus : dans les portables majoritairement (aujourd'hui) ils mettent le reseau wifi en integration avec usb ( c'est comme ci tu avais une clée usb wifi, mais celle-ci est interne)

ndiswrapper est un outils ( programme) qui permet de prendre un pilote windows ".inf" pour faire fonctionné ta carte wifi sous linux.

network-manager: le parasite deux tension comme je l'appel, il permet de gerer ( a la base) tes connexions, mais bon il est pas parfait il est surtout très long à la détente tu le supprimes, tu gagnes bienôt une minute pour avoir l'utilisation de ton wifi même de ton réseau ( j'exagére mais suis pas loin). Alors que sans tu te logue tes connexions sont opérationnelles une fois configurés dans administration = > réseau.

Je ne te cache pas que je vais bientôt aller au lit. Je ne te garantie pas de suivre pour ce soir, qui sait peut être une autre âme généreuse? Et bienvenue dans le monde libre surtout sous Ubuntu c'est un très bon choix pour le plus petit utilisateur comme pour un expert. il faut un peut gratter mais par la suite on regrette pas. Tu verras tout ceci par toi même smile


Pour tous les OS soient égaux.
Signer la petition

Hors ligne

#5 Le 21/06/2008, à 08:44

miroune73

Re : [Résolu] Reseau Wifi Dell Inspiron 1525 + Freebox V5

Salut Networlds

Merci pour ces réponses

Hier soir j'ai donc "démonté" (c'est bien comme cela qu'on dit ?) Networks-Manager à partir de Synaptics, et monté le paquet de ndiswrapper, j'ai ensuite lancé mon PC et ça  FONCTIONNE NICKEL CHROME !!!!

C'est déja cela de gagné.

J'ai donc résolu mon probleme de connection wifi à la maison.

Il me restera à voir ce que ça donne lorsque je suis sur un reseau gratos (type gare ou Mc Do) pour faire fonctionner la connexion

Merci encore et à bientot sur le web big_smile

PS : Au fait comment je ferme ce ticket sur ce forum ?


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#6 Le 23/08/2008, à 23:26

yurek

Re : [Résolu] Reseau Wifi Dell Inspiron 1525 + Freebox V5

" installé" miroune.

network manager gere ta connexion , il est quasiment indispensable.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne