Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2015, à 18:12

Gabusvulgaris

Installation Ubuntu : Problème de carte réseau

Bonjour,

Il y a quelques jours que j'ai installé Ubuntu sur un vieux DELL (vostro 1500) qui tire la langue depuis quelques années.
Tout semblait rouler à merveille jusqu'à la mise à jour. Depuis pas d'internet (ni wifi ni en ethernet) pas de son, pas de reconnaissance des clés USB... hmm
Malgré mon niveau "novice" sur linux j'ai fait pas mal de recherches avant de me décider à poster et de m'en remettre à vous. Mais j'avoue que sans internet et sans usb je suis à bout de ressources.
Evidemment établir la connexion internet est ma priorité.

INFORMATIONS:

- cat /etc/lsb-release
Ubuntu 14.04.02 LTS Trusty

- carte réseau : 0c:00.0 Wireless 3945ABG Golan
                         03:00.0 Ethernet Broadcom corporation BCM4401-B0 100Bases-TX

- ifconfig : aucune information concernant "wlan0"

- nm-tool : "State: Disconnected"


J'ai bien trouvé le fichier .deb du pilote approprié, mais je n'ai aucune idée de comment le charger sur l'ordinateur.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 19:56

toutafai

Re : Installation Ubuntu : Problème de carte réseau

Bonjour,

Des recherches mais pas vu/lu  un de ces 2 messages épinglé au début de cette section :
" [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster ! " ou celui- la " À lire avant de poster !!!"

t'as plus qu'a tongue


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne