Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2015, à 17:06

TheAnArchist

Réduction de partition dans formater

Bonjour,

Il y a presque un an maintenant, mon disque dur interne m'a lâché. J'ai donc utilisé mon disque dur externe en guise de solution de secours, en installant Ubuntu dessus. J'ai fait 2 partitions dessus, une avec Ubuntu et tous ses fichiers, et une libre pour utiliser mon disque dur comme une clé usb.

Cependant j'ai alloué trop de place à Ubuntu (presque 1To), et je n'ai plus assez de place pour mes fichiers hors Ubuntu.
Est-il possible de diminuer la partition alloué à Ubuntu sans formater ? ou faut-il vraiment que j'aille acheter un disque dur interne ? (il serait temps lol)

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Anar

Dernière modification par TheAnArchist (Le 16/07/2015, à 17:07)


Booster votre trafic -> Apaly - Echange de clics sans inscription <- Faire connaître votre site/blog

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 17:08

Caribou22

Re : Réduction de partition dans formater

Bonjour,
Si tu as de quoi lancer une session live, tu peux réduire ta partition depuis cette session live avec GParted wink

Hors ligne

#3 Le 16/07/2015, à 20:12

TheAnArchist

Re : Réduction de partition dans formater

D'accord, merci


Booster votre trafic -> Apaly - Echange de clics sans inscription <- Faire connaître votre site/blog

Hors ligne