Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 13/02/2006, à 11:30

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai rêvé que je foutais mon e17 en l'air tongue
Sûrement parce que hier quand j'ai tout fait comme il fallait ça ne marchait toujours pas... plus de problème avec emotion, mais avec evas et ecore, et e...
Bref j'ai supprimé tout le dossier cvs, et : je recommence du début.
Grrr...


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#527 Le 13/02/2006, à 13:41

valbade

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Yop lut!, j'ai pas testé avec les cote, j'ai vite fait une modif ton script (viré l'alternative et le boucle while de la partie module)

En tout cas c'est bon à savoir, merci de votre aide,

Et il y a pas a dire : E17, c beau.

#528 Le 13/02/2006, à 15:04

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Hello tout le monde... nouvelles du front

J'ai viré mon dossier cvs et j'ai repris du début.
Login sans pb
Dl des sources sans pb
Compil des EFL sans pb (même emotion, evas et tout ça!)

Mais...
Compil de "e" gros problème :

In file included from e_includes.h:24,
                 from e.h:116,
                 from e_main.c:4:
e_apps.h:84: erreur: syntax error before ‘Ecore_Exe_Event_Del’
e_apps.h:84: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
e_apps.h:86: erreur: syntax error before ‘*’ token
e_apps.h:86: erreur: ‘read’ redeclared as different kind of symbol
/usr/include/unistd.h:312: erreur: previous declaration of ‘read’ was here
e_apps.h:86: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
e_apps.h:87: erreur: syntax error before ‘}’ token
make[4]: *** [e_main.o] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/marion/e17/e17/apps/e/src/bin »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/marion/e17/e17/apps/e/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/marion/e17/e17/apps/e »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/marion/e17/e17/apps/e »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Bon comment on fait ?
Moi qui n'ai jamais mis à jour e17 depuis que je l'avais installé, rassurez-moi, on peut bien rester sous e17 pour le faire, ou alors c'est là le problème, faut quitter X ?

Merci...


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#529 Le 13/02/2006, à 15:08

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

on peut rester sous E17 pour le recompiler il n'y a pas de souci

Dernière modification par lut!n (Le 13/02/2006, à 15:11)

Hors ligne

#530 Le 13/02/2006, à 15:11

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

D'accord, je réessayerai plus tard alors...
Petite question, dans ce cas, est-ce que je dois virer tout le dossier e17 à chaque fois, et faire un "Tout faire", ou juste moyen de récupérer la partie qui m'intéresse (comment ?), et je peux me passer de recompiler les EFL ?

Merci smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#531 Le 13/02/2006, à 15:15

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

euh ... j'en sais rien je recompile toujours tout intégralement poue etre sur que les versions sont synchro. apres, il y a peut-etre moyen de pas le faire si c'est pour 2-3 jours d'écart. au pire tu regardes sur edevelop si il y a eu des changements sur les parties que tu as la flemme de recompiler big_smile

Hors ligne

#532 Le 14/02/2006, à 14:22

Kened An Diaoul

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour,
j'ai viens de lacher ma gentoo (la compile ca prend du temps mad) pour installer une ubuntu.
Et j'en profite pour passer a e17 (j'avais e16 avant).

Tout d'abord un grand bravo pour ce script, ca roule (presque) tout seul et ca permet d'economiser enormeemnt de temps smile.

J'ai choisi d'installer tout (option 7) mais ca a planter lors de l'installation des themes. Reste'il beaucoup de chose apres ou suffit t'il d'installer les themes ?

1) Il y a un problème sur l'ecran earth. Je l'ai supprimer du script est relancer.
2) ca a planter sur le 3 ou 4eme pack d'icone d'engage. La j'ai du repartir au boulot.

Serait-il possible de ne pas arreter le script pour cette partie de l'installation. C'est que des themes, ca n'empechera pas e17 de fonctionner.

De mon coté, je reteste tout ca ce soir et je mettrais la liste des themes qui posent problèmes.

A bientot au détour d'un autre poste

Hors ligne

#533 Le 14/02/2006, à 18:02

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

les themes/bg c'est la derniere chose a faire (enfin si tu as gdm c'est sur, les autres je sais pas)

pour le telechargement, c'est assez lourd a maintenir carce n'est pas forcément évident de savoit tout le temps quels bg sont dispo ou pas hmm
j'attends ta liste wink

Hors ligne

#534 Le 14/02/2006, à 18:31

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Peut être que la meilleure solution, c'est de ripper cette install, et d'expliquer que les bg et les thèmes sont téléchargeables et installables avec une grande facilité sur le site de e17 directement...

Hors ligne

#535 Le 14/02/2006, à 18:36

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

le mieux ce serait de virer ca de 'option "tout faire" je pense. C'est accessoire, mais a la rigueur pourquoi pas le laisser, je sais pas. Votre avis ?

edit : get-e.org repond pas super bien en ce moment, ca vient peut-etre de la

Dernière modification par lut!n (Le 14/02/2006, à 18:41)

Hors ligne

#536 Le 14/02/2006, à 18:38

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Moi perso ça ne me dérange pas... Même si c'est vrai que ça nécessite une mise à jour fréquente du script.

Hors ligne

#537 Le 14/02/2006, à 19:54

Kened An Diaoul

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Fond d'ecran : earthviews-0.5 (15/31) => n'existe plus
Theme: blue_eyed_0.6.5e (3/11) à remplacer par blue_eyed_0.6.5c

Hors ligne

#538 Le 14/02/2006, à 20:29

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ces mises a jour n'ont probablement pas été faites sur le serveur. mais les themes existent, ils devraient etre dispos sous peu

Hors ligne

#539 Le 15/02/2006, à 23:02

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai tout recommencé, re dl les sources et tout, toujours le même problème à la compil de e ...

Quelqu'un aurait une idée ?
Je remets le msg d'erreur :

In file included from e_includes.h:24,
                 from e.h:116,
                 from e_main.c:4:
e_apps.h:84: erreur: syntax error before ‘Ecore_Exe_Event_Del’
e_apps.h:84: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
e_apps.h:86: erreur: syntax error before ‘*’ token
e_apps.h:86: erreur: ‘read’ redeclared as different kind of symbol
/usr/include/unistd.h:312: erreur: previous declaration of ‘read’ was here
e_apps.h:86: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
e_apps.h:87: erreur: syntax error before ‘}’ token
make[4]: *** [e_main.o] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/marion/e17/e17/apps/e/src/bin »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/marion/e17/e17/apps/e/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/marion/e17/e17/apps/e »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/marion/e17/e17/apps/e »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Merci... roll


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#540 Le 15/02/2006, à 23:49

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

tu as verifié ta version d'automake ?

Hors ligne

#541 Le 15/02/2006, à 23:53

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui, j'ai bien fait comme écrit dans le wiki... tout est ok là-dessus.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#542 Le 16/02/2006, à 01:32

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tiens! Ca bug aussi pour la compilation d'e (c'est mieux que rien, avant je n'y arrivais même pas). Voilà ce que ca donne:

if i486-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I/usr/include -I../.. -I../../src/bin -I../../src/lib -DUSE_E_CONFIG_H -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/X11R6/include -DLOWRES_PDA=1 -DMEDIUMRES_PDA=2 -DHIRES_PDA=3 -DSLOW_PC=4 -DMEDIUM_PC=5 -DFAST_PC=6 -DE17_PROFILE=SLOW_PC    -g -O2 -MT e_int_config_display.o -MD -MP -MF ".deps/e_int_config_display.Tpo" \
  -c -o e_int_config_display.o `test -f 'e_int_config_display.c' || echo './'`e_int_config_display.c; \
then mv -f ".deps/e_int_config_display.Tpo" ".deps/e_int_config_display.Po"; \
else rm -f ".deps/e_int_config_display.Tpo"; exit 1; \
fi
e_int_config_display.c:24: erreur: syntax error before ‘Ecore_X_Screen_Refresh_Rate’
e_int_config_display.c:24: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
e_int_config_display.c:32: erreur: syntax error before ‘Ecore_X_Screen_Refresh_Rate’
e_int_config_display.c:32: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
e_int_config_display.c: In function ‘_fill_data’:
e_int_config_display.c:58: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:59: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c: In function ‘_create_data’:
e_int_config_display.c:66: erreur: invalid application of ‘sizeof’ to incomplete type ‘E_Config_Dialog_Data’ 
e_int_config_display.c:68: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c: In function ‘_basic_apply_data’:
e_int_config_display.c:85: erreur: ‘Ecore_X_Screen_Refresh_Rate’ undeclared (first use in this function)
e_int_config_display.c:85: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
e_int_config_display.c:85: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
e_int_config_display.c:85: erreur: ‘rates’ undeclared (first use in this function)
e_int_config_display.c:86: erreur: syntax error before ‘rate’
e_int_config_display.c:94: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:95: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:96: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:113: erreur: ‘rate’ undeclared (first use in this function)
e_int_config_display.c:123: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:124: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c: In function ‘_basic_create_widgets’:
e_int_config_display.c:170: erreur: invalid application of ‘sizeof’ to incomplete type ‘Resolution’ 
e_int_config_display.c:173: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:174: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:175: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:175: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:180: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:180: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c: In function ‘_load_rates’:
e_int_config_display.c:199: erreur: ‘Ecore_X_Screen_Refresh_Rate’ undeclared (first use in this function)
e_int_config_display.c:199: erreur: syntax error before ‘rt’
e_int_config_display.c:200: erreur: ‘rts’ undeclared (first use in this function)
e_int_config_display.c:204: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
e_int_config_display.c:205: erreur: ‘rt’ undeclared (first use in this function)
make[4]: *** [e_int_config_display.o] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/ricou/e17/e17/apps/e/src/bin »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/ricou/e17/e17/apps/e/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/ricou/e17/e17/apps/e »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/ricou/e17/e17/apps/e »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Bizarre, bizarre

Hors ligne

#543 Le 16/02/2006, à 08:38

belou

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

j'ai eu le même probleme de complilation de e
j'ai  resolu en la faisant en console sans x ni sous e17
c'est à dire CTRL+ALT+F1

peut être que ca pourrait marcher pour vous autre

Hors ligne

#544 Le 16/02/2006, à 11:20

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merci, j'essaye ça smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#545 Le 16/02/2006, à 11:46

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Le résultat donné précedemment a été obtenu sous tty1.
Dois-je tuer le serveur graphique?

Hors ligne

#546 Le 16/02/2006, à 13:23

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

0.7.4-3
*maj themes/bg (ils marchent tous bien de nouveau)
*correction du "bug" qui rendaitune jolie erreur quand tapait all sans quotes pour les e-modukes (maintenant, ca marche avec et sans les quotes)

Hors ligne

#547 Le 16/02/2006, à 13:27

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok, merci beaucoup pour ton travail!
Tu mets à jour les sources du wiki à chaque fois?

Et tant que le CVS ne propose pas de sources correctes, ca ne sert malheureusement pas à grand chose...

Hors ligne

#548 Le 16/02/2006, à 13:30

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tu mets à jour les sources du wiki à chaque fois?

Et tant que le CVS ne propose pas de sources correctes, ca ne sert malheureusement pas à grand chose...

pas compris désolé, tu pourrais développer ? (si tu parles des CVS cassés, c'est sur que c'est dommage, mais bon c'est pas dit que j'aurais le temps de faire les maj quand les cvs seront bon alors ...)

Dernière modification par lut!n (Le 16/02/2006, à 13:31)

Hors ligne

#549 Le 16/02/2006, à 14:24

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est moi qui suit désolé de ne pas avoir été plus explicite :

-Je voulais dire, le lien du wiki (http://perso.wanadoo.fr/toma.ubuntu/fichiers/compil-e17.py) correspond bien à la nouvelle version (0.7.4-3), ou il faut aller chercher le fichier ailleurs?
-Et vu que personne n'arrive à compiler entièrement e17 ces derniers temps, je suppose que le problème vient du CVS. Il ne reste plus qu'à attendre, avec ou sans nouveau script.

Mais tout ca n'enlève rien à ce que j'ai dit précedemment:

Ok, merci beaucoup pour ton travail!

Ah! Et un ami avec un vieux portable (200 ou 300 Mhz mais 256 Mo de ram) souhaiterait installer e17. Quelqu'un l'a déjà tenté sur une config équivalente?

Hors ligne

#550 Le 16/02/2006, à 14:27

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

non c'est bon, je fais la mise a jour du lien wiki avant de poster ici wink

Hors ligne