Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2015, à 18:19

poulou

Changer la langue dans Darktable

Bonjour
je voudrais changer la langue d'utilisation de Darktable vers l'anglais.
J'utilise cette commande pour le démarrer en anglais mais le language n'est pas enregistré:  LANG=EN darktable

Est-ce possible de l'enregistrer pour ne pas devoir à chaque fois démarrer depuis le terminal?

merci

Dernière modification par poulou (Le 27/06/2015, à 18:21)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2015, à 11:55

WW

Re : Changer la langue dans Darktable

Salut @poulou,

  Si tu ne peux pas paramétrer la langue dans l'application, utiliser les locales systèmes est une façon de faire. Par contre ces variables d'environnement sont des variables systèmes et peuvent donc influer sur beaucoup d'éléments. Il ne faut donc pas enregistrer leur modification de valeur si tu veux cibler une seule application.

Ce que tu fais est bien, modifier la langue spécifiquement pour l'application lancée juste après.
Pour ne pas avoir à utiliser le terminal, tu utilises j'imagine des fichiers .desktop. Ces fichiers contiennent du texte pour définir plusieurs propriétés (Name, Comment, Icon, Exec...) dont la commande d'exécution à lancer lors du clic. Tu peux donc modifier cette commande pour y ajouter LANG=EN.

Reste à trouver le fichier .desktop, tu peux regarder dans le répertoire standard /usr/share/applications, sinon dans le fichier qui t'as permis d'installer Darktable.

Bonne journée.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2015, à 17:05

poulou

Re : Changer la langue dans Darktable

Merci pour la réponse,  je regarderai tout ça plus tard, ce n'est pas urgent et je n'ai pas le temps pour l'instant.

Hors ligne