Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2015, à 23:20

PPdM

Re : Problème de mise à jour sur LUbuntu 13-10

seboseb a écrit :

Nickel. J'avais bien un PPA activé, je l'ai décoché par précaution.

J'ai re-"visité" le Gestionnaire de mises à jour en détail, et il était bien paramétré pour me prévenir lorsqu'une prochaine version LTS de Lubuntu serait dispo... sauf que je n'ai jamais été prévenu. Je ne sais pas ce qui s'est passé...
J'imagine qu'une sauvegarde générale est nécessaire avant de taper

sudo do-release-upgrade

dans un terminal?

oui cela devrait passer sans souci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 05/07/2015, à 00:16

seboseb

Re : Problème de mise à jour sur LUbuntu 13-10

Merci à tous, je me coucherai moins ignorant. J'ai encore une question d’ordre très basique. L'image ISO de la version que je vais installer (14.04.1, finalement) pèse 980 Mo. C'est bête, ça ne rentre pas sur un CD. Peut-on booter sur clé USB ou bien faut-il un DVD vierge et un graveur de DVD ?
Très bon dimanche,
Seb

Hors ligne

#28 Le 05/07/2015, à 00:17

MrKebi

Re : Problème de mise à jour sur LUbuntu 13-10

Quoi que tu choisisses (tenter la mise à niveau ou de réinstaller une 14.04.1 neuve) : penses à sauvegarder tes données au préalable !


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#29 Le 05/07/2015, à 09:16

jplemoine

Re : Problème de mise à jour sur LUbuntu 13-10

seboseb a écrit :

Peut-on booter sur clé USB

Oui. voir cette page.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#30 Le 17/07/2015, à 19:05

seboseb

Re : Problème de mise à jour sur LUbuntu 13-10

Bonjour à tous,
juste de retour de vacances (déconnecté, littéralement), je viens de mettre à jour ma version. Sans le savoir, j'ai installé Ubuntu et non Lubuntu, mais ce n'est pas grave, ça fonctionne. Je trouve qu'il y a un peu trop de chichis (les "lentilles", franchement...) et le dock suppose un autre fonctionnement dans la gestion des fenêtres ; j'ai perdu 15 bonnes seconde au démarrage,  m'enfin ça marche et ça s'éteint toujours aussi vite (important pour moi, j'utilise un interrupteur général).

Je tenais simplement à vous le faire savoir et à vous remercier ! big_smile
Certainement, à un de ces jours sur ces pages...
Seb

Hors ligne