Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2015, à 12:06

monadier

pluzz

bonjour à tous et à toutes

Depuis quelques jours j'ai un probleme et je ne peux pas regarder les videos sur le site de pluzz.fr.
Tous mes logiciels sont à jour.
merci de me conseiller pour résoudre ce problème.

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 17/07/2015, à 12:22

agensbur

Re : pluzz

Par défaut la dernière version de firefox (39.0) bloque l'exécution de flash.
Il faut autoriser le plug-in au coup par coup ; tu dois avoir un message de demande d'autorisation qui apparaît dans la fenêtre du navigateur quand tu te connectes sur pluzz.fr.
(c'est du moins ce qui se passe depuis ma config : une fois l'exécution de flash autorisée, les vidéos sont accessibles).

Hors ligne

#3 Le 18/07/2015, à 00:26

agensbur

Re : pluzz

Le problème est peut-être réglé avec le correctif de flash de ce jour (18/07/2015).
Maintenant la version Shockwave Flash est 11.2 202.491 et firefox (39.0) ne la bloque plus par défaut.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2015, à 15:51

monadier

Re : pluzz

Bonjour
Je ne trouve pas le message sur pluzz.fr.
Comment je peux débloquer mon plugin.

merci

Hors ligne

#5 Le 19/07/2015, à 10:48

linux4pas

Re : pluzz

Si tu mets à jour Flash Player, ce sera bon. Ouvre un émulateur de terminal et tape :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Si ça ne marche toujours pas, donne la liste de tes plugins dans Firefox.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2015, à 11:04

danielgabriel

Re : pluzz

Bonjour,
Je ne trouve pas Shockwave Flash dans la logithèque
Comment le trouver?

Hors ligne

#7 Le 21/07/2015, à 11:42

agensbur

Re : pluzz

Cela s'appelle "Extension Adobe Flash" dans la logithèque mais tu peux aussi utiliser

sudo apt-get install flashplugin-installer

en ligne de commandes.

Dernière modification par agensbur (Le 21/07/2015, à 11:45)

Hors ligne

#8 Le 21/07/2015, à 16:20

monadier

Re : pluzz

Bonjour linux4pas

J'ai exécuté les commandes que tu as donnée. ça ne marcha pas. L'écran reste noir mais le son marche bien.
voici la listes des  plugins dans firefox
1-codec video open H264
2-shockvawe flash 13.1.2.3
3-shockvawe flash 18.0.0.194
4-shockvawe flash 11.2.202.491
5-silverlight plug-in 5.1.40416.0
6-VLC multimedia plugin
7-Divx webplayer
8-itunes application detector
9-quick time plug-in 7.6.6
10-Windows media player plug-in 10

linux4pas a écrit :

Si tu mets à jour Flash Player, ce sera bon. Ouvre un émulateur de terminal et tape :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Si ça ne marche toujours pas, donne la liste de tes plugins dans Firefox.

Hors ligne

#9 Le 21/07/2015, à 16:53

linux4pas

Re : pluzz

A la vue des plugins dans Firefox, j'ai l'impression que tu as installé Pipelight, le plugin Flash 11 des dépôts officiels (et peut-être freshplayerplugin). Il vaut mieux garder une seule version de Flash pour éviter les conflits.

3 situations :
- Si tu mates uniquement les replays sur Pluzz, il faut juste garder "Flash Player 11".
- Si tu ne regardes jamais M6 replay, il te faut simplement "Freshplayerplugin".
- Si tu as besoin des replays de TF1, France TV et M6, il faut obligatoirement Pipelight. Par contre, je t'invite à installer le navigateur Web Midori comme ce fut le cas ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20220641 .

En fonction de tes besoins, je t'indiquerai la démarche à suivre. Mais, tu peux déjà faire une petite recherche dans Synaptic pour essayer de voir à quoi correspond ce Flash 13 :
- Fais une recherche sur "Flash" en limitant cette recherche à "Nom" et pas "Nom et description".
- Range les résultat de la recherche par "paquets installés".
- Donne-nous les fichiers installés ou fais-nous une capture d'écran.

Si tu te sens capable de virer toutes les version de Flash installées, n'hésite pas à le faire. Nous nous contenterons ensuite de faire une installation toute propre.

Hors ligne

#10 Le 22/07/2015, à 12:22

danielgabriel

Re : pluzz

bonjour, j'ai exécuté toutes les commandes ci-dessus, fait les mises à jour, etc. Mais rien n'y fait.
Quand je me trouve sur le site:
http://pluzz.francetv.fr/videos/info_so … 16571.html
le bitonio tourne comme celui d'une cocotte minute sans jamais s'arrêter, et rien ne se passe.

C'est décevant toutes ces manipulations qui n'aboutissent à rien.

Hors ligne

#11 Le 22/07/2015, à 12:36

serged

Re : pluzz

Un bloqueur de pubs trop agressif ?

En désactivant les bloqueurs de pubs, ça donne quoi ?

(nonobstant que "ça marche chez moi", avec ublock et ghostery actifs).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 22/07/2015, à 12:40

linux4pas

Re : pluzz

@danielgabriel. Merci de ne pas squatter la discussion d'un autre.
@serged. Merci de ne pas inciter au squattage. tongue

Hors ligne

#13 Le 22/07/2015, à 17:01

erresse

Re : pluzz

Bonjour linux4pas,
Au vu de tous les plugins "flash" qu'il liste, j'espère que monadier n'a pas installé les versions directement depuis Firefox, comme on y est invité parfois sur un site ou l'autre. Cette procédure, valable pour les utilisateurs Windows, ne convient pas pour les Linuxiens...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 22/07/2015, à 17:46

serged

Re : pluzz

linux4pas a écrit :

@danielgabriel. Merci de ne pas squatter la discussion d'un autre.
@serged. Merci de ne pas inciter au squattage. tongue

Je squatte quoi ?
Je réponds au post initial ("Pluzz veut pas marcher etc.") en suggérant que le problème vient (peut-être) d'un bloqueur de pubs... Tout à fait dans le sujet (même si ma réponse peut ne pas être la bonne).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#15 Le 22/07/2015, à 18:08

linux4pas

Re : pluzz

Salut erresse,

Il y a de plus en plus de problèmes de ce type sur le forum. Au lieu d'utiliser une seule et unique version de Flash en ne suivant qu'une seule et unique procédure, beaucoup installent tout à la fois (Flash 11, freshplayer, pipelight et peut-être des trucs exotiques).

Généralement :

- Présence du plugin Flash 11 dans Firefox = installation conseillée via les dépôts officiels
- Présence de la dernière version de Flash (18.xx ici) + Silverlight = Pipelight
- Présence de la dernière version de Flash (18.xx ici) = freshplayerplugin + chromium + pepperflashplugin
- Présence de Flash 13 = installation incomplète de freshplayerplugin (c'est-à-dire sans chromium et pepperflash)

Pour une éventuelle procédure d'installation exotique, monadier confirmera ou non. Mais, j'ai tendance à penser que ce n'est pas le cas.

@serged. Je pensais que tu répondais directement à danielgabriel qui squattait. Pas de souci si ta réponse était pour monadier.

Dernière modification par linux4pas (Le 22/07/2015, à 18:13)

Hors ligne

#16 Le 22/07/2015, à 19:58

Gaara

Re : pluzz

Salut,
Au pire: utilisez mon logiciel, pas besoin de flash ! big_smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#17 Le 23/07/2015, à 16:19

monadier

Re : pluzz

Bonjour linux4pas
Je regarde le replay des 3 chaines francetv et tf1 et m6. mais je n'ai aucun problème avec tf1.



monadier a écrit :

Bonjour linux4pas

J'ai exécuté les commandes que tu as donnée. ça ne marcha pas. L'écran reste noir mais le son marche bien.
voici la listes des  plugins dans firefox
1-codec video open H264
2-shockvawe flash 13.1.2.3
3-shockvawe flash 18.0.0.194
4-shockvawe flash 11.2.202.491
5-silverlight plug-in 5.1.40416.0
6-VLC multimedia plugin
7-Divx webplayer
8-itunes application detector
9-quick time plug-in 7.6.6
10-Windows media player plug-in 10

linux4pas a écrit :

Si tu mets à jour Flash Player, ce sera bon. Ouvre un émulateur de terminal et tape :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Si ça ne marche toujours pas, donne la liste de tes plugins dans Firefox.

Hors ligne

#18 Le 23/07/2015, à 17:12

linux4pas

Re : pluzz

Salut monadier,

Si tu regardes les replays de TF1, M6 et France TV, je t'invite à désinstaller les versions de Flash en trop. Tu garderas uniquement Pipelight. Ouvre un émulateur de terminal et tape (ou copie-colle) :

sudo apt-get purge freshplayerplugin flashplugin-installer

Si suite à cette commande, ça ne marche pas parfaitement dans Firefox, recherche le paquet correspondant au navigateur "Midori" disponible pour ta distribution dans la "Logithèque Ubuntu" ou dans "Synaptic" et installe-le. Normalement, ça devrait marcher avec Midori Browser.

Si le problème persiste ou si tu n'arrives pas à installer Midori :
- Donne ta version d'Ubuntu.
- Indique les plugins restants dans Firefox.
- Donne le retour de cette commande (en utilisant les balises <> comme je le fais en dessous) :

sudo apt-get update 

Dernière modification par linux4pas (Le 23/07/2015, à 17:17)

Hors ligne