Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2015, à 19:57

Elric1984

Recherche carte son pour enregistrer ma basse

Voilà tout est dans le titre je cherche un truc du genre carte Motu ou M-Audio que je puisse brancher en usb et qui marche avec Auadcity sans prise de tête (je branche le périphérique je lui met ma basse dans le cul et vas y roule)
Auriez vous des choses a me conseiller
Merci


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#2 Le 04/07/2015, à 20:00

Rufus T. Firefly

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 05/07/2015, à 11:24

Elric1984

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

En fait il me faut une carte ou je puisse brancher un jack instrument or la carte de mon Pc ne le permet pas


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#4 Le 05/07/2015, à 12:07

Rufus T. Firefly

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

Je pense qu'un adaptateur gros jack -> petit jack le fera...
Ça doit bien coûter 1 € ou 2...

39882.jpg

Evidemment, c'est un peu fragile, surtout si tes habitudes c'est genre "je lui fous la basse dans le cul"... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 05/07/2015, à 12:14

Elric1984

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

ma carte intégrée est une Realtek alc887-vd ça va le faire tu pense niveau son ?

j'ai essayer d'utiliser JACK mais pour une raison que j'ignore je n'ai aucun son ni en entrée ni en sortie alors que le système d'origine marche tout seul, une idée ?

Merci a toi

Dernière modification par Elric1984 (Le 05/07/2015, à 12:18)


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#6 Le 05/07/2015, à 12:45

Rufus T. Firefly

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

Essaye donc de contacter l'autre bassiste... qui a résolu le problème, mais sans dire comment.
Personnellement j'ai une utilisation basique, une vieille chaîne branchée en line out et line in...
Mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec une autre source... Pour des histoires d'impédance, il faudra peut-être utiliser l'entrée micro. Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé ni étudié la question.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 10/07/2015, à 15:11

Dim83

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

On ne fait rien de sérieux en mini-jack, en sortie comme en entrée, mais encore plus en entrée,
le mini jack c'est juste bon pour de la messagerie instantanée.

Si tu veux enregistrer des instruments avec un tant soit peu de qualité il te faut une interface audio (j'ai testé Edirol,M-Audio et Alesis, elles sont toutes les 3 reconnues dès la connexion en USB) ou bien un enregistreur numérique du genre zoom qui fera office d'IA via l'USB.

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#8 Le 12/07/2015, à 12:45

alius

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

NON !!!
Ne branche surtout pas ta basse directement dans l'entré micro intégrée de ton PC, tu vas tout faire griller les résistance ne sont pas faites pour ça.

Pour brancher ta gratte il te faut une interface audio (en usb ça se trouve). ça coûte entre 60 et 1000€


Alius

Hors ligne

#9 Le 12/07/2015, à 13:17

Rufus T. Firefly

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

alius a écrit :

NON !!!
Ne branche surtout pas ta basse directement dans l'entré micro intégrée de ton PC, tu vas tout faire griller les résistance ne sont pas faites pour ça.

S'il y a un préampli sur la basse ! Et encore... Ça va saturer à mort, mais je ne pense pas que ça puisse griller...
Quand j'ai branché la sortie ligne de mon vieil ampli (2 X 80 W) sur la bécane, j'ai testé sur quelle prise ça fonctionnait. Et la sortie ligne de l'ampli, c'est en fait la sortie du préampli, donc l'entrée de l'ampli proprement dit... C'est-à-dire des choses genre 1V/10k...
Evidemment, ce qui risque, c'est de brancher la sortie de l'ampli, destinée au baffles, sur une entrée...

En revanche, si c'est directement la cellule de la basse, sans préampli, il faut voir... Moi je pense que c'est insuffisant pour piloter une entrée ligne...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 15/07/2015, à 00:51

Elric1984

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

je test a faible volume sans utiliser le préampli intégré et ça marche (ça m'évite de dégainer l'ampli de scène .... bébé apprécie) sinon on m'a conseiller ça ou bien ça et ça aussi

comme je sais pas si c'est reconnu nativement j'aimerais bien vos avis ou suggestions
Merci beaucoup


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#11 Le 18/07/2015, à 15:20

Dim83

Re : Recherche carte son pour enregistrer ma basse

C'est bien ça, une interface audio USB.
Sur LinuxMAO tu as tout un listing commenté par leurs propriétaires:
Linux MAO - Interfaces Audio


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne