Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 18:50

xavier67

Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

Bonjour!

Ma girl aimerai ouvrir son disque externe sur mon ordi, mais il faut passer par WD Drive Unlock.exe...

Et le problème ben c'est que ça marche pas les .exe... A priori il serait possible de l'ouvrir sur mac sur windows mais pour linux là je ne sais pas comment faire..

Une idée?

Merci!


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 19:19

linux4pas

Re : Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

Salut,

C'est sans garantie : http://esver.free.fr/blog/?p=480 .

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 19:23

xavier67

Re : Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

Cool! ça à l'air d'être du lourd mais je vais tenter!


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 19:26

sinbad83

Re : Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

Bonjour,
pour lancer une application Windows (.exe) en Linux, il faut :
- soit virtualiser, par exemple, VirtualBox (https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox),
- soit passer par Wine (https://doc.ubuntu-fr.org/wine).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 14/07/2015, à 19:34

xavier67

Re : Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

Pfff passer par wine.... Bon je vais tenter... Mais en lisant les autres sujets j'ai cru comprendre que wine ne fonctionnait pas avec ça...

En fait j'imaginais que c'était possible de trouver une petite ligne de commande toute bidon pour pas installer wine...

Je vais déjà manger un truc en attendant de voir si quelqu'un penserait à une autre solution!

Sinon wine

Dernière modification par xavier67 (Le 14/07/2015, à 19:35)


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#6 Le 14/07/2015, à 19:50

linux4pas

Re : Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

xavier67 a écrit :

Mais en lisant les autres sujets j'ai cru comprendre que wine ne fonctionnait pas avec ça...

J'ai lu la même chose que toi. C'est pour ça que je t'ai proposé une solution qui a fonctionnée. Si tu as du temps devant toi, tente plutôt l'installation d'une machine virtuelle Windows avec Virtualbox.

Hors ligne

#7 Le 14/07/2015, à 20:07

xavier67

Re : Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

Hmmph... Ca aurait été tellement beau d'avoir une tite ligne de commande toute simple et paf! le truc fonctionne et j'aurai pu me la jouer devant ma girl en plus avec une ligne de commande... hmm
Je reviens et donne un retour...


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#8 Le 15/07/2015, à 14:41

sinbad83

Re : Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

C'est toujours pareil, les constructeurs sont obligés de fournir des outils Windows pour faire fonctionner leurs produits et les vendre. Les Mac ne sont pas leur priorité, ils ignorent totalement Linux. Quand on appelle la hotline et qu'on leur reproche, la réponse est de vérifier sur l'emballage les logos des OS reconnus...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 18/07/2015, à 15:50

Ner0lph

Re : Ouvrir un disque externe/mot de passe/WD Drive Unlock.exe

Bonjour,

Pour info, j'ai un disque dur externe Western Digital de 2 To en NTFS. Il possède, de base, 2 exécutables à la racine, WD Quick Formatter.exe et WD SmartWare.exe, et 4 répertoires, Extras, User Manuals, WD SmartWare et WD SmartWare for Mac.
Je ne les ai jamais lancés et mon disque dur fonctionne très bien.

En quoi consiste le fameux programme WD Drive Unlock.exe que tu souhaites lancer pour « ouvrir » le disque dur ?

Dernière modification par Ner0lph (Le 18/07/2015, à 15:55)

Hors ligne