Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2015, à 20:39

Jean-LucxLinux

Connexion au Wi-Fi impossible, help

Bonjour,

  J’ai installé Lubuntu 13.10 sur mon PC Portable, pour sa légèreté  par rapport a mon W7 actuel, que le pc a du mal a faire tourner, même après formatage. Mais je n'ai pas la liste des connexion wifi disponible quand je clique sur l’icône réseau, j’ai également essayer sur Lubuntu 14.04 et Xubuntu 14.04, mais pas de liste de connexion dispo non plus, raison pour lequel j'ai viré ces deux système d’ailleurs ...
Internet fonctionne avec connexion filaire, mais le seul câble que j'ai fait 1 mètre de long, obligé de s'assoir sur les escalier, sa fait mal la ou je pense
Sur le PC fixe qui tourne sous ubuntu 14.04 LTS il n'y a pas de liste de connexion non plus, j'ai pensé que sa venait de la neuf-box mais la wifi marche nikel sous w7 et le pc fixe est sans doute trop vieux pour prendre en charge les réseaux sans fils et j'ai testé chez le voisin pour être sur et pas de liste de réseaux non plus (sur Lubuntu 14.04)
Il faut peut être faire quelque chose avant de pouvoir utiliser la wi-fi ? Genre une configuration vpn (je sais pas si sa a un rapport, je suis naze en informatique) ?
Ou alors j'ai pas les moyen matériel sur le pc ? c'est un Dell Inspiron 1010 (ou 1110, ou 1100 ???)
J'avais pensé a mettre W XP (mais il parait que c'est dangereux a cause des virus, mais est ce que c'est dangereux même avec un bon antivirus anti-malweres), ou une autre distrib linux qui ne serait pas un K,X,L,U,buntu mais il faut que se soit un système d'exploitation léger pour pas faire ramer le vieux pc ^^ J'ai souvent entendu parler de Debian, et mintlinux.

Merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 18/07/2015, à 21:46

Julius22

Re : Connexion au Wi-Fi impossible, help

Bonjour,
   Il faudrait que tu donnes les retours des commandes indiquées dans ce fil de discussion pour que nous connaissions les configurations de tes ordinateurs.
   En ce qui concerne le VPN (virtual private network, réseau privé virtuel, en français ; ce sont des serveurs qui permettent généralement d'anonymiser sa connexion sur Internet si tu veux éviter d'être répéré ; je te laisse lire, par exemple, l'article dédié sur Wikipédia pour en apprendre plus sur le sujet), ta connexion sera a priori plus compliquée à configurer.
   En ce qui concerne tes inquiétudes par rapport à la lenteur de l'ordinateur fixe, je pense que la distribution importe peu (mais quand même, certaines installant plus de composants, ralentissant donc le système). C'est plutôt ce qui est installé avec qui est important (notamment le bureau [KDE, GNOME, LXDE, Unity, etc. ; tu peux aller voir l'article de Wikipédia sur le sujet et notamment la liste en bas de page] ainsi que le programme que tu utilises). Il existe un bon nombre de bureaux différents dont certains visent la légèreté, comme certaines distributions qui les proposent, donc. Après, pour que ton système soit vraiment léger, tu peux n'installer qu'un système en lignes de commandes. roll


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2015, à 22:33

Jean-LucxLinux

Re : Connexion au Wi-Fi impossible, help

C'est quoi les retours des commandes, comment vous les donner ??

Hors ligne

#4 Le 19/07/2015, à 10:13

toutafai

Re : Connexion au Wi-Fi impossible, help

Bonjour,

les retours des commandes= les réponses des commandes
"comment les donner", vas lire le 1 er lien donné pas Julius22 et tu auras la réponse à ta question


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne