Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2015, à 17:35

jibel

backdrops envolé

Bonjour,
Dans "paramètres du bureau" suite a une erreur , je suppose? backdrops ne fonctionne plus, plus deFd d'écran...plus de possibilité d'en changer, ça a même été jusqu'a figer le moniteur et redémarrer a la hussarde.... Maintenant le PB de figeage est résolu, certaines fonctions des "parametres du bureau" aussi, sauf le backdrops...Est-ce qu'il y a une solution pour réinitialiser  backdrops dans xfce? Pour avoir de nouveau les Fd d'écran? Avec une commande terminal ou autre chose ? merci pour les avis ... @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 19/07/2015, à 19:03

SpiKe

Re : backdrops envolé

Bonjour,

Le paquet xfce4-artwork permet d'installer les fonds d'écran Xfce par défaut.

Ou alors ton onglet "Fond d'écran" normalement présent dans les paramètres du bureau a disparu ?
Dans ce cas, tu peux essayer de réinstaller le paquet xfdesktop4 (puis relancer ta session).

Dernière modification par SpiKe (Le 19/07/2015, à 19:04)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2015, à 19:45

jibel

Re : backdrops envolé

SpiKe a écrit :

Bonjour,

Le paquet xfce4-artwork permet d'installer les fonds d'écran Xfce par défaut.

Ou alors ton onglet "Fond d'écran" normalement présent dans les paramètres du bureau a disparu ?
Dans ce cas, tu peux essayer de réinstaller le paquet xfdesktop4 (puis relancer ta session).

J'y avais pensé, mais je ne le trouve pas
Voila ce qu'on voit :
http://pix.toile-libre.org/?img=1437326424.png
plus de Fd d'écran, plus rien et si je reste trop ça fige la fenêtre.... Bizarre,non? Ah j'oubliais, en principe
xfdesktop4 n'est pas dans le gestionnaire de fichiers parce que c'est une debian customisée avec environnement xfce
mais j'ai le xfdesktop-settings qui monte dans les taches  a 30%  alors que tout est a "0" ....
donc y-a un PB QQpart...Dans synaptic xfdesktop4 est présent, mais  en version 4.10
Je peux toujours désinstaller/réinstaller .le xfce 4.12, pas de bol ça a réinstallé la version 4.10 ! y-a juste un os c'est que la version du bureau que j'avais avant était en XFCE 4.12 et je suis repassé a la version 4.10 l'ancienne , aie ... Ca pose problème, mais ça marche quand même avec l'ancienne version , j'vais voir si je peux la rechanger pour le bureau xfce 4.12  roll

Dernière modification par jibel (Le 19/07/2015, à 20:05)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne