Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2015, à 01:22

derrickneverdie

[Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Bonjour,

Je viens sur le forum car je suis dans une impasse et mes recherches restent vaines.

Après un formatage complet d'un disque dur je veux réinstaller ubuntu mais aucun live-cd ne veut démarrer (sur clé ou su cd), chacun reste bloqué sur le logo de la distribution.

J'ai essayé avec plusieurs ubuntu 14.04, 15.05, lubuntu, même fedora... avec unetbootin, multisystem, le créateur de disque d'ubuntu... tous restent bloqué après quelques secondes.

J'ai un pc portable Asus X53B. J'ai fait un test du disque dur avec des utilitaire de UBCD tout à l'air ok.
Je ne comprends pas, j'ai l'impression d'avoir vraiment tout essayé.

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une idée je lui en serais très reconnaissant.

Dernière modification par derrickneverdie (Le 25/07/2015, à 10:41)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2015, à 07:14

Nasman

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

1) De combien de ram disposes-tu ?
2) As tu une version de l'iso compatible avec l'architecture de ton PC ? (i386 ou amd64 si processeur 64 bits, i386 dans le cas contraire)
3) Peut-tu démarrer une session "Live" en ayant déconnecté le disque dur ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/07/2015, à 07:36

gigiair

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Je parle de mémoire car je n'ai pas de machine avec lecteur de CD sous la main. J'ai souvent fait des installations Debian à partir de CD. Il y avait pas mal d'options de démarrage. Une en particulier était de désactiver l'ACPI. Tu les as toutes essayées ? (je ne sais pas s'il y a les mêmes avec un Ubuntu, mais je l'imagine).

Dernière modification par gigiair (Le 20/07/2015, à 08:08)


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2015, à 07:51

zephirin

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Je trouve ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119701.html
ASUS X53BY-SX081V
AMD Double-Coeur E350
4 Go
500 Go
15.6" LED
AMD Radeon HD 6470M
Graveur DVD
Wi-Fi N
Webcam
Windows 7 Premium 64 bits

Donc en effet il s'agit d'un 64bit avec 4gb de ram et ça devrait fonctionner.

Teste un autre support de gravure cd ou dvd et grave l'image iso à la vitesse la plus lente.

Télécharge une autre distri, tu peux essayer Xubuntu.

Une Débian comme celle-ci passe partout en étant connecté sur Internet   (par câble ou wifi) avant d'insérer le support d'installation.

Pour télécharger l'image disque : Débian 8.1 Jessie netinst

Dernière modification par zephirin (Le 20/07/2015, à 08:09)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#5 Le 20/07/2015, à 08:32

derrickneverdie

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment très sympa.

J'ai en effet essayé de démarrer en ayant déconnecté le disque dur sans succès. Je vais essayer avec xubuntu et vous donnerai le résultat.

Hors ligne

#6 Le 20/07/2015, à 08:33

derrickneverdie

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment très sympa.

J'ai en effet essayé de démarrer en ayant déconnecté le disque dur sans succès. Je vais essayer avec xubuntu et vous donnerai le résultat.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2015, à 08:39

cqfd93

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Bonjour,

Pour les options possibles au démarrage, voir cette page de la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel, section 6 (Paramètres du noyau).


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 20/07/2015, à 09:40

derrickneverdie

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Merci cqfd92, J'avais essayé quelques unes des options f6 sans succès.

Je suis en train d'essayer xubuntu. L'installation bloque sur plymouth et xorg "plymouth:213 blocked for more than 120 seconds", cela fait maintenant plus de 15 minutes que j'ai lancé l'installation.

Pour l'instant ça avance petit à petit.
On va voir...

Hors ligne

#9 Le 20/07/2015, à 09:46

zephirin

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Tu auras ma dernière solution à tenter si ça ne marche pas.
Là je suis (presque !) certain que ça passera !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#10 Le 20/07/2015, à 18:55

derrickneverdie

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Ça y'est je suis passé (un peu malgré moi) à Debian Jessie qui m'a bien sauvé !  cool.

Avant formatage j'avais pourtant installé ubuntu sur ce portable sans problème. Comme ça marche, je ne vais pas chercher plus loin.

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils !

Hors ligne

#11 Le 21/07/2015, à 20:07

derrickneverdie

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Bon... sad
Bordel de nouille.

Après deux boot normaux avec debian. Rebelotte et re-problème.
Je commence à penser qu'il y a un problème entre mon matériel et le kernel actuel (commun aux distribution si je ne me trompe pas).

J'ai réessayé la solution de cqfd93 en jouant donc avec les options de kernel et avec beaucoup, beaucoup de patience, une distrib ubuntu studio 14.04 a fini par arriver à l'interface graphique d'installation au bout de... 30 minutes ! Bingo. En appuyant sur f6 j'ai pu constater que les problèmes devaient venir d'un support materiel: sur debian le problème bloquant venait de xorg et sur ubuntu le problème venait de plymouth...

Suite au prochain épisode donc...

En tout cas en étant patient (ce qui n'est pas toujours ma qualité première), ça finit par marcher.

Hors ligne

#12 Le 25/07/2015, à 10:40

derrickneverdie

Re : [Résolu] Aucun live-cd ne veut de mon ordinateur

Et me revoilà après plusieurs tentatives...

C'est bien la carte graphique (RADEON HD 7470M) qui n'est pas bien supportée et comme les distributions linux partagent les mêmes noyaux, je me suis retrouvé au même problème à chaque fois: ordinateur lent et inexorable plantage au bout de quelques boot.

Mais mon problème est résolu.

J'ai installé fedora 22. Le live-cd permet un instalation en configuration graphique minimale qui ne bloque pas.

Et après j'ai suivi les instructions de cette page:
https://bluehatrecord.wordpress.com/201 … rnel-4-04/

Je suis sûr que cette solution peut être adaptée à ubuntu.

Donc ça y'est c'est résolu.

Ouf et youpi.

Hors ligne