Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 16:05

luvyagal

Mac OS X dans VMware??

bonjour,

Mon ordinateur est un Mac Mini avec Ubuntu 8.04 (LTS) installé en double boot avec Mac OS X.

Ce que je veux faire c'est supprimer la partition sur laquelle est installée Mac OS X afin d'émuler ma distribution Mac OS X qui m'a été vendu avec mon Mac Mini (jusqu'à rien d'anormal) en utilisant VMware-server dans Ubuntu, que je préfère sans hésitations.

J'ai donc installé la dernière version de vmware-server, j'ai créer une machine virtuelle qui recevra Mac OS X.

Pour cela je tiens à préciser que je suis à porté de mes CD d'installation de Mac OS X et que j'ai demandé à VMware de créer le dossier de la machine virtuelle dans une partition déjà utilisée et formatée en ext3 dans un disque dur externe USB.

sauf que...   pas facile de trouver de la documentation en la matière.
J'ai suivi jusqu'à présent cette Documentation , et tout ce passe bien jusqu'au moment du lancement de la machine virtuelle que j'ai créer...

VMware me donne le message d'erreur suivant:

No bootable CD, floppy or hard disk was detected.
To install an operating system, insert a bootable CD or floppy and restart the virtual machine by clicking the Reset button.

Traduction:

Aucuns CD, disquette ou disque dur bootable n'ont été trouvé. Afin d'installer un système d'exploitation, veuillez insérer une disquette ou un CD bootable et redémarrer votre machine virtuelle en cliquant sur le bouton "Reset".

Pourtant mon cd d'intallation est bien bootable.

De plus, je ne peux pas installer les VMware Tools car VMware me ce message d'erreur quand j'essaie:

Sorry, the VMware Tools package is not available for the guest operating system "Other". Please check Virtual Machine Settings again to make sure that the guest operating system you are running is on the list.

Traduction:

Désolé, le paquet VMware Tools n'est pas disponible pour le système d'exploitation hôte "Other" ("Autre"). Veuillez vérifier les Réglages de votre Machine Virtuelle et vous assurer que le système d'exploitation hôte que vous utilisez est bien dans la liste des choix proposés.

C'est peut-être un gros dossier mais si quelqu'un a une petite idée pour résoudre ce problème? Si quelqu'un à déjà fait l'expérience de cette manipulation, je suis preneur...

Dernière modification par luvyagal (Le 22/08/2008, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2008, à 08:29

mikedafunk

Re : Mac OS X dans VMware??

ton cédé d'installation est bootable sur un mac, pas sur un pc...
vmware simule un pc, non ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 22/08/2008, à 15:12

luvyagal

Re : Mac OS X dans VMware??

ben oui effectivement vmware lance un bios quand on lance une machine virtuelle, mais le tutoriel que j'ai suivi aide à modifier des options dans le bios pour que le cd bootable Mac OS soit reconnu. Voilà ci-dessous la procédure en question:

- lancez a nouveau VMware
- Cliquez sur "Start This Virtual Machine"
- Des que la machine se lance, cliquez dedans pour en prendre le contrôle puis appuyez sur F2 pour entrer dans le BIOS.
- Desactivez la disquette
- Allez dans Advanced puis I/O Device Configuration et desactivez tout.
- Appuyez sur F10 pour sauvegarder, puis Yes
La machine reboot...
- Le menu du DVD apparait, appuyez sur F8 et tappez : -v

Dernière modification par luvyagal (Le 22/08/2008, à 15:13)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2008, à 01:58

Link31

Re : Mac OS X dans VMware??

Mac OS X nécessite un certain nombre de hacks (la plupart étant illégaux) pour s'installer sur vmware. De plus, il tourne très mal dans un environnement virtualisé. Sous vmware, le système est tellement lent qu'il en devient quasi-inutilisable, la résolution ne peut pas dépasser 1024x768 (autant que je me souvienne), et les guest additions ne fonctionnent pas.

Tu peux toujours essayer de suivre ces instructions pour l'installer, mais franchement ça ne vaut pas le coup.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2008, à 12:19

luvyagal

Re : Mac OS X dans VMware??

merci link31 pour les infos, je vais essayer quand même, mais si c'est trop lourd, je laisse tomber.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2008, à 15:17

aurelboiss

Re : Mac OS X dans VMware??

Disons que j'essaye de mnon côté la même chose que luvyagal et c'est tendu, déjà toutes les images ISO ne sont pas fonctionnelles, après apparement pas mal de problème du au métriel trop différent d'un PC à l'autre. Le plus simple étant peut être de trouve une image d'une machine virtuelle gentillement uploadée wink

A+

Hors ligne

#7 Le 25/08/2008, à 18:21

luvyagal

Re : Mac OS X dans VMware??

Bon, j'ai suivi les instruction du tutoriel proposé par link31... sans succès.
J'ai créer une image du cd d'installation sous Mac (en .dmg) que j'ai ensuite transformé en .iso avec  Acetoneiso2.
Après avoir monté mon image du cd d'installation

sudo modprobe hfsplus
sudo mount -t hfsplus -o loop Mac_OS_X_Install_Disc_1.iso Bureau/Mac_OS_X/

et mettre le répertoire où est monté l'image dans les préférences de la machine virtuelle dans VMware, j'obtiens ce message d'erreur:

CD-ROM: '/home/laenux/Bureau/Mac_OS_X' exists, but does not appear to be a CD-ROM device.
Virtual device ide1:0 will start disconnected.

Et puis enfin le même message que précédemment:

No bootable CD, floppy or hard disk was detected.
To install an operating system, insert a bootable CD or floppy and restart the virtual machine by clicking the Reset button.

J'en conclu que mon cd d'installation n'est peut-être pas compatible avec VMware, je vais donc essayer avec un autre cd d'installation.

aurelboiss:

Disons que j'essaye de mon côté la même chose que luvyagal et c'est tendu, déjà toutes les images ISO ne sont pas fonctionnelles, après apparemment pas mal de problème du au matériel trop différent d'un PC à l'autre. Le plus simple étant peut être de trouve une image d'une machine virtuelle gentillement uploadée

Tu peux préciser "trouver une image d'une machine virtuelle gentillement uploadée" ?

Hors ligne