Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2015, à 21:24

dotcom22

Firefox plante sans arrêt sur mon nouveau Ubuntu 14.04

Bonjour

Le titre du topic résume mon problème.... Peu importe le site que je consulte, Firefox plante au bout de quelques secondes/minutes et se ferme immédiatement en me proposant d'envoyer un rapport d'erreur. Je précise que je viens d'installer Ubuntu il y a 1 semaine sur mon nouveau notebook (Lenovo bas de gamme avec 4GB de Ram) et que c'est seulement depuis aujourd'hui que ces plantages surviennent. Jusqu'à présent tout allait bien et je n'ai rien fait de spécial (mise a part installer free-flash il y a 2 jours) au vu des problèmes récents avec le plugin Flash que tout le monde à du avoir. Néanmoins même après cette installation tout était ok donc je ne pense pas que cela viens de là.

J'ai lu divers topic ici et ailleurs parlant de plantage récurrent du genre mais comme ils datent de plus d'une année et que les solutions proposées sont toujours différentes, je préfère demander avant de faire des bêtises...

Une idée ?

Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 17/07/2015, à 21:50

Ubuntu1988

Re : Firefox plante sans arrêt sur mon nouveau Ubuntu 14.04

Bonsoir,
Pour voir à quoi peut être du crash, regarde dans about:crashes, tu verras les bugs liés à ce message d'erreur. Perso, j'ai aussi des crashs récents mais avec ce bug


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 17/07/2015, à 22:13

dotcom22

Re : Firefox plante sans arrêt sur mon nouveau Ubuntu 14.04

ok merci pour l'info.... Le titre de mon problème est: Firefox 39.0 Crash Report [@ mozilla::dom::CrashReporterParent::GenerateChildData ] et je vois qu'il y a un bug ouvert qui parle du même genre de truc sauf que c'est pas durant le shutdown...

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1183095

Du coup à part attendre que Mozilla fasse qqchose je peux rien faire d'autre ?

Dernière modification par dotcom22 (Le 17/07/2015, à 22:13)

Hors ligne

#4 Le 20/07/2015, à 11:11

BigAce

Re : Firefox plante sans arrêt sur mon nouveau Ubuntu 14.04

dotcom22 a écrit :

.../... flash .../... même après cette installation .../...

Peux-tu préciser l'installation en question ?

Hors ligne

#5 Le 20/07/2015, à 14:37

dotcom22

Re : Firefox plante sans arrêt sur mon nouveau Ubuntu 14.04

@BigAce

Hello....En fait j'ai simplement suivi ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#pour_firefox

Tu penses que c'est en relation ? Comme je le dis mes problème ont commencer avant d'avoir installer freshplayerplugin (et non pas freeflash..sorry)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2015, à 16:05

BigAce

Re : Firefox plante sans arrêt sur mon nouveau Ubuntu 14.04

dotcom22 a écrit :

.../... suivi ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#pour_firefox .../...
Tu penses que c'est en relation ?

Possible. Disons, suspicion d'un problème causé par un lecteur flash, comme souvent j'ai eu par le passé.

1. as-tu essayé en mode "réparer firefox?"

2. as-tu suivi la procédure que tu indiques:

  * d'abord, installer chromium (chromium via la logithèque)
  * puis, installer peperfree (pepperflashplugin-nonfree via la logithèque)
  * puis :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install freshplayerplugin
sudo add-apt-repository --remove ppa:nilarimogard/webupd8

  * puis enfin désinstaller les autres lecteurs flash que tu peux avoir installé (genre gflash, ou adobe-flashplugin shockwave-flash, ...) via la logithèque (vérifie via la page "flash" qu'aucun des autres plugin n'est installé dans ta logithèque)


Et juste au cas où tu veux essayer le flashplayer d'Adobe d'abord, en lieu et place de freshplayer et des autres players de flash: si tu vas dans la logithèque, et que tu cherches "Adobe flashplayer plugin", tu devrais voir apparaître le plugin d'Adobe encore dispo, et pouvoir l'installer en cliquant sur installer (ou, si le bouton n'est pas là, en cliquant sur "plus d'informations"). La version actuelle via cette procédure d'installation est la numéro Shockwave Flash 11.2 r202.491, et elle semble passer le stresstest de Firefox qui l'accepte.

Dernière modification par BigAce (Le 20/07/2015, à 16:25)

Hors ligne

#7 Le 22/07/2015, à 01:47

dotcom22

Re : Firefox plante sans arrêt sur mon nouveau Ubuntu 14.04

Ces 2 derniers jours j'ai eu moins de problème je sais pas pkoi...pourtant je surfe comme d'habitude. J'ai néanmoins suivi ton conseil de "réparer firefox" et je vais attendre un peu pour voir...et sinon je testerais ta 2ème solution....

Hors ligne