Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2015, à 16:27

Makime

Petite question serveur mail.

Bonjour à tous !

Je voudrai monter un petit serveur Mail (mon premier d'ailleurs)
je voudrais simplement savoir si avec "Postfix" je synchronise un compte mail sur android puis sous un poste windows puis sur un autre Linux. Est ce que j'aurais accès aux mails envoyé ? depuis n'importe quel poste ?

je m'explique aujourd'hui que ce soir sous Outlook, Thunderbird ou le client mail AOSP j'ai accès aux mail reçus et envoyés de mon compte Microsoft ou Gmail.
Je ne connais pas ce "protocole" ou "fonctionnalité"

Merci de m'aiguillé de vos brillantes lumières.


Makime_Ubt0 [™] LE 11/05/09
Makime_Ubt1 [™] LE 15/06/09
Makime_Ubt2 [™] LE 20/06/09
Makime_Ubt3 [™] LE 28/06/09

Hors ligne

#2 Le 17/07/2015, à 21:30

src

Re : Petite question serveur mail.

Salut ce n'est pas Postifx qui gère ça.
Il faut un serveur IMAP tel que Dovecot.
Je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à Yunohost qui est une solution clés en main (libre et communautaire) pour avoir ton propre serveur mail et bien d'autres applications (entre autre tu peux installer facilement Z-Push qui te permet d'avoir le protocole Activesync et donc synchroniser facilement tes mails avec Android et Outlook).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2015, à 23:18

ssdg

Re : Petite question serveur mail.

src, pour donner une image, postfix (les serveurs SMTP) = le personnel des postes (puisqu'il y a un paquet de postfix le long du chemin d'un e-mail) qui se passent l'e-mail de main en main (parfois par sac entiers) histoire de l'apporter en pile dans la boite au lettre

Et Dovecot, ActiveSync,... = la personne qui va à la boite, ramene tout dans le salon avant d'ouvrir le courrier pour le présenter à ses propres yeux.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2015, à 08:17

Makime

Re : Petite question serveur mail.

D'accord je comprend mieux. C'est vrai que je ne maitrise absolument pas le sujet. remarque apres un ou deux raté on comprend et on apprend beaucoup plus vite smile Je vais me renseigner avec ces elements.

Une derniere petite question. Je ne me rend pas compte j'ai un serveur qui traine au boulo avec un Xeon X3363 2.83GHz + 2 Go RAM ça suffi pour un serveur mail ?


Makime_Ubt0 [™] LE 11/05/09
Makime_Ubt1 [™] LE 15/06/09
Makime_Ubt2 [™] LE 20/06/09
Makime_Ubt3 [™] LE 28/06/09

Hors ligne

#5 Le 20/07/2015, à 10:17

PounkyM

Re : Petite question serveur mail.

A priori oui, ça suffit. Ce qui peut demander un peu de ressources, c’est si jamais tu décides d’installer un client web pour pouvoir gérer tes mails depuis un navigateur…


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#6 Le 20/07/2015, à 11:58

src

Re : Petite question serveur mail.

C'est ultra large pour un serveur mail effectivement....


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne