Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2008, à 12:16

compte supprimé

traceroute identique

Salut
Sur mon forum, j'ai deux types que je soupçonnais d'être une seule et même personne. Un soir, ils étaient tous les deux sur le forum, en même temps, et je décidais d'en profiter pour leur faire un petit traceroute. Et là, oh surprise, ils ont le même traceroute, le même, identique de chez identique. Si je sais bien qu'on ne peux pas conclure à coup sûr que ces personnes sont les mêmes, puis je au moins en conclure que ces deux personnes habitent dans le même coin? Je précise que ça ne remontait pas à un proxy mais au dernier noeud avant leur routeur (commun ou respectif...).

Dernière modification par tonymainaki (Le 24/08/2008, à 12:17)

#2 Le 24/08/2008, à 12:20

inconnu

Re : traceroute identique

Tu t'éclates avec ton forum, hein? lol

#3 Le 24/08/2008, à 12:25

compte supprimé

Re : traceroute identique

DerKraKen a écrit :

Tu t'éclates avec ton forum, hein? lol

ben ouais big_smile
sinon t'as une idée?

#4 Le 25/08/2008, à 01:55

inconnu

Re : traceroute identique

tonymainaki a écrit :

sinon t'as une idée?

Traceroute identique, bon, mais l'IP, elle est comment? Et au niveau de la syntaxe des messages?
Et sinon, pour le fait qu'il habitent peut etre le meme coin, il faudrait aussi qu'ils aient le meme FAI, non?

#5 Le 25/08/2008, à 03:28

Dert Ung

Re : traceroute identique

free


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2008, à 17:57

compte supprimé

Re : traceroute identique

même FAI, même façon de s'exprimer, même beaucoup de chose. Pour les ip, quand je prend la liste de tous les ip d'une personne, y'a des séries de trois premier nombre qui ressortent souvent (genre 77.48.82.?), et comme par hasard, c'est les mêmes séries pour l'autre. ça ne le fait pas avec les autres qui sont sous le même FAI. y'a vraiment qu'avec eux que ça le fait. S'ils partagent le même fournisseur d'ip, ça se comprend. Mais à partir de quel endroit sont fournies ces ip? Après le NRA? Le trace route ne remonte pas jusqu'au routeur, mais où s'arrête il? A quel endroit de chez eux?

#7 Le 25/08/2008, à 18:23

inconnu

Re : traceroute identique

Bon, ben t'as suffisament d'éléments pour pouvoir dire que c'est un clone.
C'est quoi le theme de ton forum(quel serait l'interet de se faire un clone, quoi)?

#8 Le 25/08/2008, à 18:49

Sir Na Kraïou

Re : traceroute identique

Deux frangins ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 25/08/2008, à 18:50

DecIRC

Re : traceroute identique

La phrase "Je précise que ça ne remontait pas à un proxy" me tue toujours...
L'autre jour, du boulot, j'étais sur un forum avec un collègue, on passe par le même proxy, et on se fait bannir tous les deux pour clones...
J'explique au mec que l'on passe par le même proxy, il me répond que c'est faux, qu'il sait reconnaître un proxy d'un clone...
Pas bol pour cette tache, c'était un proxy. Au plus je lui expliquais qu'il était un gros nul en réseau, au moins j'avais de chance de regagner mon accès au forum en question.... Dure la vie, non ?

cEd

Hors ligne

#10 Le 25/08/2008, à 19:22

compte supprimé

Re : traceroute identique

DecIRC a écrit :

La phrase "Je précise que ça ne remontait pas à un proxy" me tue toujours...
L'autre jour, du boulot, j'étais sur un forum avec un collègue, on passe par le même proxy, et on se fait bannir tous les deux pour clones...
J'explique au mec que l'on passe par le même proxy, il me répond que c'est faux, qu'il sait reconnaître un proxy d'un clone...
Pas bol pour cette tache, c'était un proxy. Au plus je lui expliquais qu'il était un gros nul en réseau, au moins j'avais de chance de regagner mon accès au forum en question.... Dure la vie, non ?

cEd

Donc du IP+rev.gaoland.net ça peut être un proxy? Bizarre, j'ai toujours pensé que c'était neuf télécom. De même, je savais pas qu'on ouvrait le port 135 et 6112 sur un proxy. Admettons que je me sois trompé (j'ai pas la science infuse, c'est d'ailleurs pour ça que je pose des questions), c'est une raison pour "subtilement" me traiter de tache, sans aucune explication derrière? c'est bien beau de faire ton intéressant, mais t'apporte quoi?

#11 Le 25/08/2008, à 19:25

compte supprimé

Re : traceroute identique

DerKraKen a écrit :

Bon, ben t'as suffisament d'éléments pour pouvoir dire que c'est un clone.
C'est quoi le theme de ton forum(quel serait l'interet de se faire un clone, quoi)?

héhé, le blem, c'est que je me suis permis de vérifier leur mp (j'étais sur le point de le virer jsuqu'à ce que je sois pris d'un doute). Ils s'en sont envoyé un l'un et l'autre. Donc soit le mec il est pas con, il savait que c'était possible de vérifier les mp et donc il a fait semblant, soit c'est une sacré coincidence. Et puis, si c'est la même personne, il y a quand même une chose qui coince: un routeur a une seule ip publique non? Donc comment se fait il qu'ils aient deux ip différentes quand ils ont été ensemble sur le forum? Il a deux modem chez lui? Arf. Il a trafiqué quelque chose? je pense pas non plus, vu que le type n'a pas l'air de s'y connaitre (il a son port 135 d'ouvert pour qui n'en veut).
Est ce que c'est au niveau du NRA que sont fournie les IP? Et donc pour tout ceux qui se trouvent autour avec le même FAI, les ip se croisent. Ou c'est plus en amont?
Je cherche plus à les confondre, je m'en fout (je sais que j'aurais jamais de preuves ultimes donc dans le bénéfice du doute...) mais j'aimerai vraiment en savoir plus.
le thème du forum c'est sur la religion (suis pas croyant, mais j'aime bien en parler)

#12 Le 25/08/2008, à 19:56

DecIRC

Re : traceroute identique

tonymainaki a écrit :
DecIRC a écrit :

...

Donc du IP+rev.gaoland.net ça peut être un proxy? Bizarre, j'ai toujours pensé que c'était neuf télécom. De même, je savais pas qu'on ouvrait le port 135 et 6112 sur un proxy. Admettons que je me sois trompé (j'ai pas la science infuse, c'est d'ailleurs pour ça que je pose des questions), c'est une raison pour "subtilement" me traiter de tache, sans aucune explication derrière? c'est bien beau de faire ton intéressant, mais t'apporte quoi?

Est-ce que tu m'as viré de ton forum dont je connais pas le nom ?
Donc ce n'est pas toi que je traite de tache... que du contraire, tu te renseignes, toi au moins !

Et pour info, un proxy peut avoir d'autres fonctions, donc d'autres ports ouverts...

Mais si tu connais les ports ouverts, c'est que as fait un portscan ? Pour info, c'est répréhensible par la loi...

Et ce que j'apporte ? Juste l'info que quand une machine cligote pas en marquant que c'est un proxy, cela peut en être un. Et qu'une machine peut avoir plusieurs IP....

cEd

Hors ligne

#13 Le 25/08/2008, à 20:09

compte supprimé

Re : traceroute identique

DecIRC a écrit :

Et pour info, un proxy peut avoir d'autres fonctions, donc d'autres ports ouverts...

Mais si tu connais les ports ouverts, c'est que as fait un portscan ? Pour info, c'est répréhensible par la loi...

ça je sais. Mais c'est pour assurer la sécurité des membres
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=245084

Et ce que j'apporte ? Juste l'info que quand une machine cligote pas en marquant que c'est un proxy, cela peut en être un. Et qu'une machine peut avoir plusieurs IP....

cEd

plusieurs ip? Avec la même bécane, il va sur deux comptes différents du forum avec chacun une ip différente? j'ai du mal à suivre là.

#14 Le 25/08/2008, à 20:31

Renorems

Re : traceroute identique

tonymainaki a écrit :

ça je sais. Mais c'est pour assurer la sécurité des membres
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=245084

Ca reste quand même une mauvaise idée.
C'est illégal, quel que soit le but. wink

Hors ligne

#15 Le 25/08/2008, à 21:19

DecIRC

Re : traceroute identique

tonymainaki a écrit :

plusieurs ip? Avec la même bécane, il va sur deux comptes différents du forum avec chacun une ip différente? j'ai du mal à suivre là.

Je parle d'un possibilité technique. Je ne connais pas la personne.
Imaginons que le proxy gère un pool d'ip et qu'il y ait un load balancing installé...

Pour rappel je n'explique pas ce qui s'est passé, mais juste que parfois la vérité est ailleurs (c'est ici qu'on lance le générique d'X-Files en fond sonore)

cEd

Hors ligne

#16 Le 25/08/2008, à 21:47

lucmars

Re : traceroute identique

DecIRC a écrit :
tonymainaki a écrit :

plusieurs ip? Avec la même bécane, il va sur deux comptes différents du forum avec chacun une ip différente? j'ai du mal à suivre là.

Je parle d'un possibilité technique. Je ne connais pas la personne.
Imaginons que le proxy gère un pool d'ip et qu'il y ait un load balancing installé...(snip)

cEd

On peut donner plus d'une ip à une carte réseau non ? À savoir si ces ip peuvent être utilisées simultanément. Serait-ce une explication ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#17 Le 26/08/2008, à 00:12

GentooUser

Re : traceroute identique

- Un internaute peut avoir plusieurs IP publiques : load balancing entre plusieurs FAI, plage d'IP (grandes entreprises, administrations, IPv6...)

- Beaucoup d'internautes peuvent avoir la même IP publique : Lors de mon dernier voyage en Asie j'avais une IP en 10. sur mon portable.
Les adresses en 10. sont à usage local comme les adresses en 192.168. sauf que cette classe d'adresse permet plus de 4 million d'adresses  locales uniques.
Derrière tout ça y'avais un gros NAT pour gérer les connections et seulement quelques adresses publiques. Ça rend impossible toute utilisation type serveur ou P2P (j'ai vu que je changeais d'adresse publique toutes les 120 secondes et ça peut être encore plus cours voir pire), mais pour naviguer et consulter ses mails c'est suffisant, un moyen comme un autre de lutter contre la pénurie d'adresse IP en IPv4.

- Une passerelle ou un Proxy peut être totalement indétectable.

Dernière modification par GentooUser (Le 26/08/2008, à 09:16)

Hors ligne

#18 Le 26/08/2008, à 10:02

tominardi

Re : traceroute identique

Question con :qu'appelez vous un clone ?

Hors ligne

#19 Le 26/08/2008, à 10:47

DecIRC

Re : traceroute identique

tominardi a écrit :

Question con :qu'appelez vous un clone ?

un seul user avec plusieurs comptes...

Hors ligne

#20 Le 26/08/2008, à 12:46

tominardi

Re : traceroute identique

DecIRC a écrit :
tominardi a écrit :

Question con :qu'appelez vous un clone ?

un seul user avec plusieurs comptes...

OK, aucune automatisation là dedans? C'est comme moi avec mon compte tominardi et mon compte DecIRC sur ce forum ?



(ça vous fait peur hein ! big_smile)

Hors ligne

#21 Le 26/08/2008, à 15:58

DecIRC

Re : traceroute identique

OK, aucune automatisation là dedans! C'est comme moi avec mon compte DecIRC et mon compte tominardi sur ce forum !

Hors ligne

#22 Le 26/08/2008, à 18:59

Link31

Re : traceroute identique

DecIRC a écrit :

Mais si tu connais les ports ouverts, c'est que as fait un portscan ? Pour info, c'est répréhensible par la loi...

Ça m'étonnerait. Est-ce que tu condamnerais un passant pour avoir levé la tête vers une fenêtre grande ouverte sur la façade d'une banque ?

Même s'il existe une loi stupide qui interdit de scanner les ports, elle est de toute manière inapplicable (de même que bon nombre d'autres lois concernant l'informatique, comme par hasard...).

Hors ligne

#23 Le 26/08/2008, à 22:34

Fake

Re : traceroute identique

Même s'il existe une loi stupide qui interdit de scanner les ports, elle est de toute manière inapplicable

Et cela autorise l'effraction ???

Hors ligne

#24 Le 26/08/2008, à 22:37

Link31

Re : traceroute identique

Fake a écrit :

Et cela autorise l'effraction ???

Non, pourquoi cette question ?

Scan de ports != effraction, est-il vraiment besoin de le préciser ?

Hors ligne

#25 Le 28/08/2008, à 16:10

DecIRC

Re : traceroute identique

Link31 : en France, scan des ports = tentative d'effraction....
Tu viens faire le tour d'une maison, d'une banque, tu prends des mesures, tu analyses le type de serrures, tu testes les portes de tous les bureaux pour voir si un truc est ouvert ou pas....

Pour rappel, en France, le fait de crypter ses propres emails a jusque peu été strictement interdit...

cEd

Hors ligne