Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2015, à 09:11

Rag02700

Teamwiever sous lubuntu

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer teamwiever sous lubuntu 14.04 ...

Pourtant je prends la bonne version soit 32 bit ...

Faut - il installer d'autres choses en amont ?

Peut-on contrôler un pc windows depuis un pc sous linux ??

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2015, à 09:51

bluc

Re : Teamwiever sous lubuntu

J'utilise Teamviewer depuis Lubuntu (LXLE) sans problème pour accéder a mon ordi de travail Windows ou Linux sans probleme
j'ai installé avec le deb 32 bit pris ici


Comment installes tu teamviewer ?... as tu des messages d'erreur ?...

Dernière modification par bluc (Le 19/07/2015, à 11:46)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 19/07/2015, à 09:55

PizzaTux

Re : Teamwiever sous lubuntu

Il faut régler les dépendances c'est a dire qu'une fois que tu as installé ton paquet avec la commande

sudo dpkg -i teamviewer.deb

là il va te mettre qu'il y a des dépendances manquantes (ce qui est normale pour ce logiciel), il faut alors faire ensuite un :

sudo apt-get -f install

et voilà ton teamviewer fonctionnera (a noté que cette manip est valable pour toutes les distributions linux basé ou dérivé de Debian (Debian, Ubuntu, Xubuntu, Linux Mint, Elementary OS etc etc...).


cette manip est obligatoire si le paquet a été installé en ligne de commande avec dpkg -i par contre si vous l'avez installé graphiquement, le gestionnaire de paquet peux résoudre les dépendances automatiquement).

Dernière modification par PizzaTux (Le 19/07/2015, à 09:56)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 19/07/2015, à 11:42

Rag02700

Re : Teamwiever sous lubuntu

Bonjour,

Je vois quand j'installe teamwiever il me manque "libjpeg62" et quand je vais dans "lintian" j'ai ce message "No lintian available.
Please install using sudo apt-get install lintian"

Et quand je fais installer le paquet (de teamwiever), il installe sans message d'erreur mais je ne trouve pas l'application ...

Hors ligne

#5 Le 19/07/2015, à 11:45

bluc

Re : Teamwiever sous lubuntu

Tapes teamviewer dans le terminal


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 19/07/2015, à 15:12

Rag02700

Re : Teamwiever sous lubuntu

commande introuvable

Hors ligne

#7 Le 19/07/2015, à 19:24

bluc

Re : Teamwiever sous lubuntu

As tu taper teamviewer correctement sans inversé le v et le w comme tu l'écris dans tes messages ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 19/07/2015, à 19:38

PizzaTux

Re : Teamwiever sous lubuntu

J'ai déjà expliqué comment installer Teamviewer sur Ubuntu ou une variante d'Ubuntu, je l'ai déjà fais pleins de fois et ça marche a tous les coups !

je le répète donc :

wget http://download.teamviewer.com/download/teamviewer_i386.deb && sudo dpkg -i teamviewer_i386.deb ; sudo apt-get -fy install

OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#9 Le 20/07/2015, à 17:40

Rag02700

Re : Teamwiever sous lubuntu

Bonjour,

Ok merci je vais essayer ça ce week end wink

Hors ligne

#10 Le 20/07/2015, à 18:02

erresse

Re : Teamwiever sous lubuntu

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà installé plusieurs versions successives de "Teamviewer" et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Commet je procède ?
1 - Je télécharge le paquet correspondant à mon système sur le site officiel de Teamviewer.
2 - J'installe le paquet téléchargé avec le logiciel adéquat "Gdebi" en graphique, qui prend en charge tous les problèmes de dépendances.

On ne peut plus simple, et ça marche impeccablement !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 20/07/2015, à 21:54

bluc

Re : Teamwiever sous lubuntu

Idem !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 20/07/2015, à 23:49

Korak

Re : Teamwiever sous lubuntu

Bonjour,

erresse a écrit :

Pour ma part, j'ai déjà installé plusieurs versions successives de "Teamviewer" et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Commet je procède ?
1 - Je télécharge le paquet correspondant à mon système sur le site officiel de Teamviewer.
2 - J'installe le paquet téléchargé avec le logiciel adéquat "Gdebi" en graphique, qui prend en charge tous les problèmes de dépendances.

On ne peut plus simple, et ça marche impeccablement !

Idem pour moi.

Mais si mes souvenirs sont bons, il faut télécharger la version multiarch de TeamViewer.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 21/07/2015, à 07:04

jplemoine

Re : Teamwiever sous lubuntu

Korak a écrit :

Mais si mes souvenirs sont bons, il faut télécharger la version multiarch de TeamViewer.

Je crois aussi qu'avec la version multiarch, ça fonctionne sans problème..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#14 Le 28/07/2015, à 14:09

Coeur Noir

Re : Teamwiever sous lubuntu

Apparemment, il n'y a plus que le .deb 32bits en fait (i386) sur le site teamviewer.

Avant de réinstaller, supprime de ton dossier perso les éventuels dossiers teamviewer9 ou teamviewer10 qui se trouvent dans .config

Ctrl+h pour afficher/masquer les fichiers masqués.

J'utilise aussi TV sous Lubuntu sans problème - hormis le fait qu'il ne s'agit pas d'un logiciel libre et qu'on transite par leurs serveurs.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/07/2015, à 14:10)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne