Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2015, à 18:18

Summers

WIFI qui saute au bout de 20 min...

Bonjour, je vous fait part d'un problème qui me dérange de plus en plus...
J'ai installer Ubuntu il n'y a pas longtemps, peut être deux semaines tout au plus, et lors de ma connexion quotidienne sur Ubuntu, je n'ai que 20 minutes environ avant d'être totalement privé de WIFI...
Ce qui est bizarre, c'est que l'ordinateur marque toujours que l'ordinateur est connecté à Internet alors que quand je n'arrive pas à accéder à Internet.
Je suis débutant, donc je ne sais pas vraiment quoi faire...
Le seul moyen de faire revenir Internet, c'est d'éteindre l'ordinateur, attendre quelques secondes, puis le rallumer.
Mon ordinateur est un packard bell Easynote-LE69KB, j'utilise ma connexion WIFI habituelle (qui marchait très bien sous Windows 8 avant).
J'espère avoir été assez précis et avoir bientôt une réponse,
Merci.

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/07/2015, à 11:39)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 12:06

Summers

Re : WIFI qui saute au bout de 20 min...

Je up car le problème persiste et c'est vraiment important...

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 15:14

gigiair

Re : WIFI qui saute au bout de 20 min...

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de panne matérielle. Tester avec un autre OS, ou avec un (CD|CLE USB) « live ». J'ai eu un problème de ce genre, c'était l'antenne (un fil qui par de la carte sous le clavier et qui s'enroule autour de l'écran) qui était rompu à force d'ouverture-fermeture du clavier. La chaleur dans le boîtier faisait que le fil se dilatait et le contact se perdait.
C'est pas forcément ça, mais ça semble un problème lié à la chaleur.


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2015, à 11:29

Dex3

Re : WIFI qui saute au bout de 20 min...

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Summers avec également un packard bell. Mème problème : le seul moyen est d'éteindre l'appareil et le relancer pour de nouveau obtenir ma connexion wifi et ce problème n'existait pas lorsque j'avais windows.

gigiair a écrit :

J'ai eu un problème de ce genre, c'était l'antenne (un fil qui par de la carte sous le clavier et qui s'enroule autour de l'écran) qui était rompu à force d'ouverture-fermeture du clavier.

Je ne pense pas que ce soit ça car je transporte mon PC que très très rarement donc je ne le ferme pas très souvent...

J'ai également testé cette astuce : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8559721

chibbata a écrit :

salut
ce n'est pas le bon driver qui est utilisé

gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

ajoutes a la fin du fichier qui vient de s'ouvrir
blacklist bcma
blacklist brcmsmac

enregistres et quittes gedit
redemarres le pc,et normalement ce sera le driver wl qui sera utilisé et non pas le driver brcmsmac

ce qui a marché pendant quelques semaines puis le problème a recommencé... Je ne sais plus quoi faire, en plus je suis une bille en informatique et encore plus avec Ubuntu...

Hors ligne

#5 Le 18/07/2015, à 11:06

vFelix

Re : WIFI qui saute au bout de 20 min...

Même problème.
Cette page semble parler d'un problème de mise en veille:
http://doc.ubuntu-fr.org/clevo_w310cz
Dans mon cas, il s'agit de la carte "    Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter"
(RTL8723BE si vous préférez son petit nom).
Pour connaitre le nom de la votre, j'utilise un rapport hardinfo (logiciel de benchmarch), je lance un rapport, et sur le rapport, je recherche le mot clé wireless. C'est important de vérifier, car sur les séries "entrée de gamme" des grands constructeurs, j'ai déjà vu un même modèle avec plusieurs cartes wifi (certainement pour gérer les problèmes approvisionnement des usines)
Pour moi, j'attend un peu avant de donner un retour sur cette modif.

Dernière modification par vFelix (Le 18/07/2015, à 11:09)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2015, à 12:23

toutafai

Re : WIFI qui saute au bout de 20 min...

Bonjour,

si vous voulez de l'aide, il faudrait donner des informations techniques sur votre configuration... sans infos, il est impossible de vous aider !
Donc direction un de ces 2 post épinglé (que visiblement personne ne lit ou vois :

Script : Recolte des info de A lire avant de poster
ou
A lire avant de poster


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 19/07/2015, à 20:42

vFelix

Re : WIFI qui saute au bout de 20 min...

Désolé, mais le premier lien est un problème "résolu", donc il serait inconvenable de polluer ce post.
Le deuxième ne concerne pas le même portable.
J'ai simplement voulu préciser le type de carte.
Précision : je suis en xubuntu 14.04.2 LTS.
Je ne donne pas encore de précision, car le problème est actuellement aléatoire. De plus, le portable se bloque parfois au démarrage. Donc avant de demander de l'aide, je tente de déterminer la source du problème. Le wifi est peut-être simplement un symptôme secondaire d'un problème plus profond.

Hors ligne

#8 Le 20/07/2015, à 22:39

vFelix

Re : WIFI qui saute au bout de 20 min...

Suite à la répétition de divers problème, en plus de la carte Wifi, je viens de réinstaller xubuntu avec cette fois la désactivation de l'UEFI dans le setup.
Le wifi a encore fait des siennes.
J'ai trouvé une page plutôt bien faite:
http://www.dedoimedo.com/computers/ubun … altek.html
Je continue les tests avec la première solution suggérée, à savoir modifier les options par défaut de la carte:
             options rtl8723be fwlps=N ips=N

Hors ligne

#9 Le 21/07/2015, à 00:19

Korak

Re : WIFI qui saute au bout de 20 min...

Bonjour,

Lisez cette discussion.

Avec un peu de chance ça pourrait vous aider.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne