Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 09:31

patrick L

blocage hotmail lorsque j'envoie des mails en ligne de commande

bonjour à vous tous et bonne semaine wink

J'ai un probleme régulier lorsque je configure postfix pour envoyer des emails en ligne de commande, souvent envoyés à moi meme pour avoir confirmation de sauvegardes ou de taches planifiées. 

alors j'envoie les mails en tant que patrickL@hotmail.fr  et j'utilise le serveur smtp de hotmail.    et alors votre tuto marche bien sauf que régulierement j'ai des courriers envoyés comme root@hotmail.fr et là ca me bloque mon compte hotmail.  Et je ne peux plus relever ni envoyer de mails sur mon compte.   

ensuite il faut que je fasse envoyer un sms sur un portable et alors le compte se debloque mais ensuite je dois appliquer des procédures de sécurité alors je crains d'avoir mon compte hotmail complètement bloqué.   

donc j'aimerais  envoyer selon patrickL@hotmail.fr    via un autre smtp qui me bloque pas les comptes.  j'ai essaye sur un compte genre patrickL-LC@hotmail.fr   et alors j'ai encore le meme problème sur hotmail

j'ai carement viré l'envoi de mails via postfix mais je voudrais avoir un smtp qui bloque les messages root@serveursmtp.fr   sans bloquer le compte utilisé pour le smtp

et comment dans la config de postfix  faire que root@hotmail.fr  soit remplacé par un patrickL@hotmail.fr

NB : patrickL@hotmail.fr   est pas mon email.

Dernière modification par patrick L (Le 21/07/2015, à 09:33)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 10:09

src

Re : blocage hotmail lorsque j'envoie des mails en ligne de commande

Tu dois utiliser une autre adresse pour l'envoi, c'est normal que hotmail te bloque car il te prend pour un usurpateur.
C'est pour éviter que quelqu'un se fasse passer pour un membre de l'équipe technique hotmail alors qu'il n'en est pas un.
Je te recommande d'utiliser patrick@domainedetonserver.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2015, à 14:24

tiramiseb

Re : blocage hotmail lorsque j'envoie des mails en ligne de commande

Salut,

il ne faut pas utiliser le SMTP de hotmail pour envoyer un e-mail. Tu dois utiliser le SMTP de ton fournisseur d'accès.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 21:48

patrick L

Re : blocage hotmail lorsque j'envoie des mails en ligne de commande

merci de vos réponses...  mais maintenant j'ai plus rien qui marche.... je vais regarder de plus pres ce nouveau soucis. 

à tiramiseb ,  j'ai fait marcher l'envoi  de mails smtp hotmail   mais là en effet ca ne marche plus.

Hors ligne