Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2015, à 22:54

xd1

réglage ventilateur pc portable

Bonsoir

Je viens d'acheter un pc portable MSI CX61 2PC, i3.

Il fonctionne parfaitement et j'en suis très satisfait.

Il  y a cependant un bémol: Le ventilateur fait un bruit important et est toujours en fonctionnement, alors que j'utilise le pc  quasiment exclusivement pour du traitement de texte et surf .

Y-a-t-il un moyen sous kubuntu configurer le ventilo pour qu'il ne se mette pas en marche tout le temps!!

Le PC ne chauffe, à priori, pas trop(je ne sais pas comment vérifier la température du Pc.)

xd1

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 23:44

pseudodevingcinqcaractere

Re : réglage ventilateur pc portable

Salut. Ça fonctionnait sur mon précédent portable :

https://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors#co … ntilateurs


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2015, à 16:14

xd1

Re : réglage ventilateur pc portable

merci je vais tester.

ps : PC i5 et non i3

Hors ligne

#4 Le 21/07/2015, à 11:26

xd1

Re : réglage ventilateur pc portable

Bonjour
j'ai installé lm-sensors mais lorsque je le lance, je ne vois que les températures:

temp 1, core 1, core 2 et le % cpu usage

Je n'arrive pas a voir les autres données fan1, fan 2 etc...) comme dans l'exemple du lien donné .
Pour info le températures du pc sont d'environ 50 ° , le ventilo quant à lui est constamment en marche et il fait du bruit.

merci

Hors ligne

#5 Le 03/08/2015, à 11:27

xd1

Re : réglage ventilateur pc portable

bonjour
je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à faire apparaître les ventilateurs  de mopn pc et donc à les régler leur vitesse.

J'ai suivi le tuto, essayé le derniner scripte lm-sensors comme indiqué lorsque les ventuilateurs ne sont pas rteconnus mais toujours rien, il semble que ce problème soit habituel d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Est-ce quelqu'un a une idée?

J'ai également un vieux pc qui chauffait, je me suis apercu que le ventilateur ne démarre jamais,  sauf au démarrage du PC (ACER ASPIRE 7720Z).

Faut-il que je change le ventilo ou c'est un problème de configuration?

Merci pour vos suggestions.

xd1

Hors ligne