Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 02:08

megablazefun

Utiliser la clé USB comme "Disque dur"

Salut,j'ai un ami qui a cassé son disque dur sur son pc portable,j'ai donc eu l'idée de faire un live USB pour qu'il puisse encore se servir du pc,seulement voila,à chaque fois que le pc est éteint,il perd les données mise sur la clé(mot de passe,applications,etc) sad

Donc voila la question,est-il possible d'utiliser la clé USB comme s'il s'agissait du disque dur,donc garder les données après avoir éteint l'ordinateur et autres smile

Voila voila,merci d'avance ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 05:53

moko138

Re : Utiliser la clé USB comme "Disque dur"

"Date d'inscription    Le 02/02/2014" :
Au bout de 17 mois, tu sais qu'en haut à droite de cette page, il y a deux champs de recherche, qui sont là pour t'aider.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 21/07/2015, à 07:07

Nasman

Re : Utiliser la clé USB comme "Disque dur"

Va voir du côté de LiveUSB persistante.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 21/07/2015, à 08:30

malbo

Re : Utiliser la clé USB comme "Disque dur"

Pour environ 60 euros, ton ami peut acheter un disque dur interne 2,5'' 1 To de qualité (ici) et remplacer son disque dur cassé par celui-là. C'est quand même autre chose que de faire du bricolage merdique avec une clé USB et en plus il y a de quoi stocker les gros fichiers (1 To dans ce modèle).

Dernière modification par malbo (Le 21/07/2015, à 08:31)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2015, à 16:44

megablazefun

Re : Utiliser la clé USB comme "Disque dur"

moko138 a écrit :

"Date d'inscription    Le 02/02/2014" :
Au bout de 17 mois, tu sais qu'en haut à droite de cette page, il y a deux champs de recherche, qui sont là pour t'aider.

Désolé,je n'ai pas été sur le forum depuis un bail neutral

Nasman a écrit :

Va voir du côté de LiveUSB persistante.

Je vais voir ça,merci ! big_smile

malbo a écrit :

Pour environ 60 euros, ton ami peut acheter un disque dur interne 2,5'' 1 To de qualité (ici) et remplacer son disque dur cassé par celui-là. C'est quand même autre chose que de faire du bricolage merdique avec une clé USB et en plus il y a de quoi stocker les gros fichiers (1 To dans ce modèle).

Ouais c'est sûr;mais c'est juste en attendant quoi smile

Hors ligne

#6 Le 21/07/2015, à 17:13

Bougron

Re : Utiliser la clé USB comme "Disque dur"

megablazefun a écrit :

Salut,j'ai un ami qui a cassé son disque dur sur son pc portable,j'ai donc eu l'idée de faire un live USB pour qu'il puisse encore se servir du pc,seulement voila,à chaque fois que le pc est éteint,il perd les données mise sur la clé(mot de passe,applications,etc) sad

Donc voila la question,est-il possible d'utiliser la clé USB comme s'il s'agissait du disque dur,donc garder les données après avoir éteint l'ordinateur et autres smile

Voila voila,merci d'avance ! big_smile

Bonjour
   C'est une bonne idée de faire une live persistante.
   Si les données sont perdues, la cause la plus probable est que lorsque tu as constitué la clé, tu n'as pas créé le fichier destiné à recevoir la persistance (CASPER).
  Si tu as créé ce fichier et que cela ne marche pas, c'est probablement lié à l'EFI. car il y a un bug de fabrication pour utilisation dans un ordinateur EFI.

Hors ligne