Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 21/07/2015, à 14:47

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Mornagest a écrit :

Dites, comment on fait pour savoir quels éléments accepter sur une page en partie bloquée par NoScript ? Y a des trucs que je ne veux pas voir s'afficher, mais d'autres, si... notamment des photos (tout en bloquant les boutons Facebook et autres conneries).

Merci tongue

Utilise ABP


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1202 Le 21/07/2015, à 15:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Oùsque j’peux acheter mon futur ordi ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1203 Le 21/07/2015, à 15:39

tiramiseb

Hors ligne

#1204 Le 21/07/2015, à 15:43

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

C’est grave cher ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1205 Le 21/07/2015, à 15:50

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

C'est solide, ça tiendra longtemps.

Hors ligne

#1206 Le 21/07/2015, à 15:52

PPdM

Re : Topic des vœux bios

dell.fr encore plus solide, soutient Linux et SAv impec
sinon j'ai des occases parfaites et bon prix

Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2015, à 15:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1207 Le 21/07/2015, à 15:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :

Oùsque j’peux acheter mon futur ordi ?

Chez PPdM, les ordis qu'on aime !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1208 Le 21/07/2015, à 15:54

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

Dell solide aussi oui.
Mais je n'y avais pas trouvé mon PC idéal (à l'époque il m'aurait fallu un XPS 13 avec écran mat, 16 Go de RAM et docking station : ça n'existe pas).

Hors ligne

#1209 Le 21/07/2015, à 15:55

PPdM

Re : Topic des vœux bios

gamme latitude


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1210 Le 21/07/2015, à 15:56

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

J'ai eu un Dell Inspiron 8000 qui a duré environ 8 ans (je l'ai donné à ma sœur après quelques années).
J'ai eu un IBM Thinkpad qui a duré environ 9 ans (je l'ai récupéré il était déjà vieux).
J'ai eu un Sony Vaio qui a duré 1 an 1/2.
J'ai eu un HP qui a duré 2 ans.
J'ai eu un Asus qui a duré 2 ans.
J'ai eu un Dell XPS m1330 qui est encore vivant, ma femme l'utilise.
J'ai un Lenovo Thinkpad X230 qui me satisfait pleinement.

Hors ligne

#1211 Le 21/07/2015, à 15:59

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

Ouais les Dell Latitude sont bien, c'est vrai.

Hors ligne

#1212 Le 21/07/2015, à 16:15

Elzen

Re : Topic des vœux bios

Perso, j'voudrais un ordi blanc (ç'plus joli), solide (il risque d'avoir la vie dure), pas trop large (je préfère le 16/10e au 16/9e… une résolution type 1368×824 pour une largeur totale de ≃30cm, ça aurait des chances d'être idéal), écran évidemment mat avec une luminosité minimale utilisable, bon clavier (éventuellement avec la touche Fn à l'extérieur, et en tout cas avec les touches directionnelles de la même taille ; sans rétroéclairage, ou alors désactivable), un touchpad à boutons pour quand je n'ai pas ma tablette graphique branchée, une batterie qui tient au moins sept heures, un stockage rapide (j'aurais une légère préférence pour un disque mécanique tant que c'est plus de 7000 tours par minute, mais comme ça aurait dans ce cas tendance à agir sur la longévité de la batterie, bon, le SSD ira) et pas forcément immense (genre à partir de 120Gio j'ai largement de quoi m'y retrouver, normalement), du matos qui tourne avec des pilotes libres (wifi Atheros désactivable et chipset graphique Intel, à moins qu'il n'y ait une carte graphique plus performante bien reconnue par du libre), un simple BIOS (pas envie de devoir faire une partoche sur le disque pour ces idioties d'UEFI, ni d'avoir des bêtises comme le secure boot ou le navigateur web intégré au boot qui en pratique ne font que gêner le démarrage) voire un BIOS libre, qui soit capable de faire bien tourner des trucs comme Myst IV révélation (avec Wine tant qu'il n'existe pas de moteur libre pour ça) et des émulateurs sans trop ramer, éventuellement avec une station d'accueil (pour pouvoir brancher davantage de périphériques USB et éventuellement un écran externe (quoiqu'un deuxième ordi et synergy soient plus pratiques, en fait), et pouvoir juste laisser le truc bien disposé sur le bureau), qui soit capable de jouer du son sans mettre les enceintes internes à fond et sans en brancher d'autres, et, si l'écran doit être tactile, que ce soit un retournable (l'écran tactile n'a aucun intérêt si tu ne le mets pas en position tablette, et le côté détachable, ça risque de ne pas être pratique).

Comment ça, 'faudrait faire concevoir le truc sur mesure et ça coûterait une blinde ? Bon, bah, j'vais me contenter de l'ordi filé par mon labo, qui, malgré quelques petits défauts (noir et gris, 16/10e, seulement 768 pixels de haut ce qui est un poil limite, plus de 32 cm de large, SSD, batterie un poil courte (il faut vraiment que j'aie un usage économique pour avoir les 7h de batterie), pilote privatif pour le Wifi (lequel n'a pas de commutateur matériel), Myst IV qui n'est pas franchement utilisable, écran pas complètement mat (même si pas mal quand même), enceintes internes quasi-inaudibles à moins de 70%, et pas de station d'accueil (je suis obligé d'utiliser ma multiprise USB pour les trucs que je ne trimballe pas trop, genre les enceintes et les manettes)), est quand même sacrément cool, déjà big_smile

Hors ligne

#1213 Le 21/07/2015, à 16:29

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

@ Pépé : j'ai déjà ABP mais certains trucs devenus la norme (type les vidéos qui se chargent et démarrent juste parce que je passe dessus en défilant l'écran) m'exaspèrent au plus haut point (quand je ne meurs pas d'une crise cardiaque parce que mes hauts-parleurs sont allumés et que je ne m'attendais pas à entendre une voix de reporter beugler un truc) et je veux m'en débarrasser.

Certains noms de sites sont facilement identifiables, mais des fois, c'est pas si évident... bon, bref, je vais faire de l'empirique, alors.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1214 Le 21/07/2015, à 16:40

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

J'ai enlever ABP pour le remplacer par uBlock Origin
Beaucoup plus léger et tout aussi efficace.

#1215 Le 21/07/2015, à 16:55

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Mais ils sont encore plus chers qu’un Macbook air de la fnac ! yikes

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 21/07/2015, à 16:56)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1216 Le 21/07/2015, à 17:43

Ras'

Re : Topic des vœux bios

ABP ne suffit pas pour certain site, sur windows ça fait même crasher firefox parfois...
Faudrait que je donne une chance à la solution de loup2, pour voir.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1217 Le 21/07/2015, à 18:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1218 Le 21/07/2015, à 18:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Moi, j'ai en Eeepc 1015bx de 2012, avec 20 mn de batterie.

Plus de trois ans sans problème.

Bon, c'est un netbook, faut aimer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1219 Le 21/07/2015, à 19:46

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Je n'comprends pas ce que tu veux dire avec ce smiley ?


--------------------------

Existe-t-il en anglais une expression pour traduire le fait que le dernier qui dise quelque chose soit désigné volontaire ? Par exemple dans le sud on dit « chapeau pointu pour commander les pizzas » et le dernier qui fait le geste ( /o\ ) en disant « chapeau pointu » doit les commander.
Quand on était petit c'était plutôt « perché » et fallait se mettre en hauteur.
Mais je n'sais pas quel est l'équivalent (pour peu qu'il y en ait un)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1220 Le 21/07/2015, à 21:37

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Quand ce truc est sorti, tous les médias ont repris le chiffre comme ça, alors que ça sautait aux yeux qu'il y avait une couille dans le genre.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1221 Le 21/07/2015, à 21:44

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Ah ok j'n'avais pas suivi que ça avait été tant repris par les médias...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1222 Le 21/07/2015, à 22:15

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

Ça c'est du sondage...
Bon, perso c'est BN

Edit : zut, oublié d'enlever le fuseau horaire dans la signature, ça fait quelques jours que je perds des points...

Dernière modification par juju_theseaman (Le 21/07/2015, à 22:16)

Hors ligne

#1223 Le 21/07/2015, à 22:24

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

Plouf

Hors ligne

#1224 Le 21/07/2015, à 22:32

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

j'aime pas faire Plouf, c'est mauvais signe,
Plop c'est mieux…
à moins que cela soit le contraire…
ou peut-être l'inverse, je ne sais plus…

#1225 Le 21/07/2015, à 22:39

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Zob.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne