Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2015, à 13:58

MetalHead84

Problème suite à la mise à jour de 14.04 à 14.10

Hier j'ai voulu faire la mise à jour d'Ubuntu, j'étais sous 14.04 et il y avait la version 14.10 de disponible.
La mise à jour c'est bien passer, le problème est quand j'essaie d'ouvrir une application, peut importe laquel, tout va geler.
Souvent c'est seulement comme si mon pc "réflechissait", le curseur se transforme en rond, mais je ne peut plus ouvrir d'autre application, et le Lanceur a gauche ne bouge plus, je suis toutefois capable de faire ctrl+alt+f2 et travailler à partir de la ligne de commande.
D'autre fois, rien à faire, le curseur ne bouge plus, et je dois faire un hard reset

Donc est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour régler ce problème ? Je pensais tenter de faire un sudo do-release-upgrade et voir pour passer à la version 15.04
Sinon, la seule autre solution que je vois (et que j'aimerais éviter autant que possible), serait de ré-installer complètement à partir de mon dvd de 14.04

Hors ligne

#2 Le 22/07/2015, à 14:14

Nasman

Re : Problème suite à la mise à jour de 14.04 à 14.10

Attention la version 14.10 n'a plus que 24 h à vivre !


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 22/07/2015, à 14:43

MetalHead84

Re : Problème suite à la mise à jour de 14.04 à 14.10

Oui, j'ai vu sa par après (je ne suis pas beaucoup l'actualité), j'ai juste vu qu'il y avait de nouvelles versions (14.10 et 15.04), j'ai donc décidé de faire la mise à jour de mon côté.

Hors ligne