Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/08/2008, à 18:31

rifi58

Re : msi wind sous linux !

ben oui c'est short l'autonomie...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#52 Le 25/08/2008, à 12:29

The Marauder

Re : msi wind sous linux !

Vico a écrit :

Acheté ya 3jours sous linux, apres une instalation d'ubuntu tout marche niquel, wi-fi installé grace à l'astuce d'un autre topic. Web cam qui marche direct sans rien toucher.
Je suis très content de mon achat.
Je tiens 1h45 par contre j'ai pas l'impression qu'en limitant le processeur à 800mhZ je gagne beaucoup de temps mais bon.

1h45 Oo

Y'a un truc là c'est obligé :

- Version Gnome ou Kde ?
- Compiz activé ou non ?

Car perso sur une Kubuntu kde3.5 sans compiz, je tiens entre 2h00 et 2h40.
penses à désactiver beagle sur gnome car ça peut jouer.
Voir aussi situ as été vérifier l'usage de disque prématuré car ce msi avec *buntu en souffre. Je l'ai réglé en deux temps trois mouvements avec ça :

echo -e '#!/bin/sh\nhdparm -B 254 /dev/sda' > /tmp/99-hdd-spin-fix.sh && for i in start suspend resume; do sudo install /tmp/99-hdd-spin-fix.sh /etc/acpi/$i.d; done

(Merci à @®om sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2019645#p2019645 )


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#53 Le 25/08/2008, à 19:26

Vico

Re : msi wind sous linux !

Oui je suis sous gnome et compiz est activé, je vais essayais tes conseils, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#54 Le 26/08/2008, à 12:59

JerhuM

Re : msi wind sous linux !

Tu n'as aucun problème avec le wifi vico ? (pertes de connexion etc ... )
Sinon pour l'autonomie vivement qu'il sorte les batteries 6 cellules! seront elles compatible avec tout les msi winds ?


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#55 Le 26/08/2008, à 22:30

Vico

Re : msi wind sous linux !

mon msi wind a laché :s, impossible de l'allumé et quand je le branche sur secteur la led ne s'allume plus... :s

JerhuM : Euh non pas de problème de wi-fi, j'avais suivi le tutau sur un autre topic où il faut compiler sois même le driver.

Hors ligne

#56 Le 27/08/2008, à 09:38

JerhuM

Re : msi wind sous linux !

Erf pas cool ca,  pas de chance, j'espere pas avoir le meme probleme, envoie le en garantit


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#57 Le 01/09/2008, à 11:54

desmogone

Re : msi wind sous linux !

Salut !

Je viens de recevoir min Wind et pour le moment, j'en suis enchanté !

J'ai bien galéré ce WE avant de me faire un "sudo apt-get install cerveau" et de me rappeler que j'ai restraint l'accès au routeur wifi de mes parents en faisant un filtrage d'adresse MAC (et que celui-ci fonctionne aussi sur les connexions filaires contrairement à mon Linksys ...

Le plus gros point positif par rapport aux eeePC 701 que j'ai pu tester est le clavier sur lequel je peux taper quasiment aussi vite que sur un clavier normal !
Je le trouve plus lent au démarrage, mais je n'ai absolument pas pu optimiser ma Ubuntu à ce niveau ...

J'ai réussi grâce aux nombreux tutos disponibles sur le net à configurer mon Wifi en WPA personnal ... (là aussi,  si j'oublie de redémarrer le service dhcp de mon serveur routeur après l'avoir configuré !)

Desmogone, heureux de son Wind et que va voir sur e-Bay si il peut trouver un cerveau !


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#58 Le 04/09/2008, à 20:30

The Marauder

Re : msi wind sous linux !

desmogone a écrit :

Salut !

Je viens de recevoir min Wind et pour le moment, j'en suis enchanté !

J'ai bien galéré ce WE avant de me faire un "sudo apt-get install cerveau" et de me rappeler que j'ai restraint l'accès au routeur wifi de mes parents en faisant un filtrage d'adresse MAC (et que celui-ci fonctionne aussi sur les connexions filaires contrairement à mon Linksys ...

Le plus gros point positif par rapport aux eeePC 701 que j'ai pu tester est le clavier sur lequel je peux taper quasiment aussi vite que sur un clavier normal !
Je le trouve plus lent au démarrage, mais je n'ai absolument pas pu optimiser ma Ubuntu à ce niveau ...

J'ai réussi grâce aux nombreux tutos disponibles sur le net à configurer mon Wifi en WPA personnal ... (là aussi,  si j'oublie de redémarrer le service dhcp de mon serveur routeur après l'avoir configuré !)

Desmogone, heureux de son Wind et que va voir sur e-Bay si il peut trouver un cerveau !

Hihihihi ^^


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#59 Le 01/10/2008, à 14:38

moustachatte

Re : msi wind sous linux !

Finalement, on peut dire que via la compilation des drivers, le wifi fonctionne sans problèmes sur le Wind ?

Si oui, je file en acheter un chez planete saturn, il leur en reste un avec Suse !

Dernière modification par moustachatte (Le 01/10/2008, à 14:40)


Ubuntu User # 23750

Hors ligne

#60 Le 06/10/2008, à 10:04

desmogone

Re : msi wind sous linux !

Salut !

Pas de problèmes particuliers à signaler en WEP et WPA1 (mon point d'accès est trop vieux pour le 2, mais il gère le radius (quand j'aurais le temps ...)).

Desmogone, trop content de son Wind et qui a déjà "contaminé" 2 personnes ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#61 Le 15/10/2008, à 01:18

The Marauder

Re : msi wind sous linux !

moustachatte a écrit :

Finalement, on peut dire que via la compilation des drivers, le wifi fonctionne sans problèmes sur le Wind ?

Si oui, je file en acheter un chez planete saturn, il leur en reste un avec Suse !

J'en suis content mais j'en ai testé qu'un, je ne peux donc pas juger ^^

Cela dit ce serait bien pour toi (si tu prends le wind) de te procurer un Wind 6 cellules au lieu de 3 comme c'etait (c'est ?) le cas lors de mon achat.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#62 Le 17/10/2008, à 21:59

totoroavi

Re : msi wind sous linux !

Bonjour,
Bon je vais parler un peu de se que j'ai vécu lorsque mon père en a acheter un .... Déçus de la par de Suse: en effet après le premier démarrage où on configure notamment la langue on se retrouve sur la fenêtre de connection avec un clavier qwerty ... je trouve ça assez inadmissible, j'imagine la personne qui en achète un sous Linux pour se disant chic ça va être super et tomber la dessus moi perso j'y connaîtrais rien je dirais -> Linux c'est de la m... sans chercher plus loin. Donc pour moi le boulot a été bâclé même si après une fois cela corriger tout se passe bien.
Bon outre ça ce Netbook est magnifique les effet Compiz-fusion fonctionne à merveille, j'en bave encore. Pour la fin de la ptite histoire y a un Ubuntu dessus maintenant wink bon y a quelque hic avec la carte Wifi :s mais bon c'est pas la mort non plus de recompiler le driver.
Voila mon impression de la bête
@+
Totoro

Dernière modification par totoroavi (Le 17/10/2008, à 22:05)


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#63 Le 18/10/2008, à 14:42

svgaman

Re : msi wind sous linux !

J'ai acheté le mien il y a qq jours, et il est vrai que la suse est très mal intégrée, je l'ai vite remplacée par ubuntu qui fonctionne à merveille dessus.

Hors ligne

#64 Le 18/10/2008, à 15:05

mao-40

Re : msi wind sous linux !

Vico a écrit :

mon msi wind a laché :s, impossible de l'allumé et quand je le branche sur secteur la led ne s'allume plus... :s

Même souci il y a 2 jours, j'ai sorti la batterie, puis réinstallé et c'est reparti. sad
En suivant un autre problème : plus d'accès à l'interface graphique, obligé de faire un fsck manuellement. J'espère que ça n'ira pas plus loin.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#65 Le 18/10/2008, à 16:44

The Marauder

Re : msi wind sous linux !

mao-40 a écrit :
Vico a écrit :

mon msi wind a laché :s, impossible de l'allumé et quand je le branche sur secteur la led ne s'allume plus... :s

Même souci il y a 2 jours, j'ai sorti la batterie, puis réinstallé et c'est reparti. sad
En suivant un autre problème : plus d'accès à l'interface graphique, obligé de faire un fsck manuellement. J'espère que ça n'ira pas plus loin.

J'aimerais bien (et je ne dois aps etre le seul) avoir plus de détail sur ce probleme car j'avoue ne aps comprendre le rapport entre une réinstalle et une batterie qui n'allume plus ses leds.

PS : +1 contre la suse préinstallée, elle a été totalement baclée, je ne comprend pas que les gars de chez novel n'aient pas été plus attentif que ça à l'image que cela pourrait leur donner. Il faut bien voir ici que OpenSuse n'est pas en cause, c'est bien la version commerciale du Linux de Novel qui est mal installée et configurée.
Vous avez vu, ils ont fait une partoche en plus dans /media SANS l'avoir intégré comme dossier /HOME/. De plus cette partition n'était pas accessible en utilisateur, fallait etre root, un comble .......


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#66 Le 18/10/2008, à 16:59

mao-40

Re : msi wind sous linux !

Erreur de langage de ma part.
Quand j'ai dit "réinstallé", c'était en fait remettre la batterie en place tout simplement et non la réinstallation du système.
C'est bizarre quand même, non ?

Dernière modification par mao-40 (Le 18/10/2008, à 16:59)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#67 Le 18/10/2008, à 18:31

The Marauder

Re : msi wind sous linux !

Erf ..

perso, c'est mon chargeur d'origine qui m'a laché ...
La chance, j'en avais acheté un second avant (un universel) et je n'ai pas souffert trop du soucis.
j'en ai deux car je me sert du pc sur mon lieu de taff  et chez moi. Je me connecte toujours sur des écran d'ordi 17/19'' ^^
Avoir du cablage en double est donc bien pratique quand on voyage.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#68 Le 11/11/2008, à 23:01

mao-40

Re : msi wind sous linux !

Passage sous 8.10 et perte d'un quart d'heure d'autonomie : entre 1H30 et 1H40 sad


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#69 Le 12/11/2008, à 08:37

rifi58

Re : msi wind sous linux !

c'est p-ê que tu as les effets visuels (compiz) d'activés ?


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#70 Le 12/11/2008, à 11:57

moustachatte

Re : msi wind sous linux !

En ce qui concerne la carte Wi-Fi et la cam, c'est ok ? tout marche ?


Ubuntu User # 23750

Hors ligne

#71 Le 13/11/2008, à 02:11

tof_sten

Re : msi wind sous linux !

Tout est ok wifi, webcam sans rien faire.
Moi j'ai juste du bidouiller pour le stand-by et l'hibernation mais c'était à l'époque sur la beta de intrepid. C'est ptete corrigé de base maintenant...?

Niveau autonomie je suis à 4h avec la batterie bluetrade 4900mAh. C'est moins que sous Windows hmm

Hors ligne

#72 Le 22/11/2008, à 20:02

ArnaudK

Re : msi wind sous linux !

Y a des nouveaux modèles qui sortent chez MSI, avec Linux ?

Hors ligne

#73 Le 05/01/2010, à 12:43

almaalyo

Re : msi wind sous linux !

Hello, j'ai un wind  U100 en double boot xp/ ubuntu 9.04
si qqun à un tuyeau pour l'activation de la webcam et du wifi (sous ubuntu) ou de la config du clavier avec la touche fn
je suis preneur.

Hors ligne

#74 Le 05/01/2010, à 19:56

LoseMagnet

Re : msi wind sous linux !

Salut,
Normalement, webcam et Wifi sont reconnu sous Ubuntu 9.04 et MSI Wind, j'en ai installé un voici quelque mois. J'ai même tout fait depuis le réseau Wifi sans utiliser le cable, c'est étrange que ça ne passe pas chez toi. Tu as mis quelle version, la Remix ou la classique?

Hors ligne

#75 Le 06/01/2010, à 00:53

Elzen

Re : msi wind sous linux !

almaalyo a écrit :

Hello, j'ai un wind  U100 en double boot xp/ ubuntu 9.04
si qqun à un tuyeau pour l'activation de la webcam et du wifi (sous ubuntu) ou de la config du clavier avec la touche fn
je suis preneur.

Pour le Wifi, vérifie qu'il est bien activé, tout simplement (Fn+F11 pour activer/desactiver le wifi et le bluetooth, témoins d'allumage en bas) (ça a l'air bête, mais il me semble que je m'étais fait avoir).
Pour la Webcam, elle marche très bien, mais il y a possibilité de bug avec le noyau 2.6.31... ça l'a fait chez moi sous Debian (la Webcam n'était reconnue qu'une fois de temps en temps), mais tout est rentré dans l'ordre avec la mise à jour vers le noyau 2.6.32. Pour Ubuntu, je ne sais pas où ils en sont à ce sujet.

Pour la config clavier, je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, il est bien reconnu et bien configuré par défaut... il te manque peut-être les raccourcis clavier pour augmenter/diminuer le volume, mais ça, ce n'est pas une question de configuration du clavier, c'est à régler dans les paramètres de ton environnement.

Hors ligne