Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 16:39

Luc MP

Chromium - Problème déverrouillage trousseau de clé

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis quelques temps avec Chromium : lorsque je vais sur un site nécessitant une identification (code utilisateur et mot de passe), la fenêtre de déverrouillage du trousseau de clé n'apparaît plus automatiquement, alors que c'était le cas avant.
Du coup, je n'ai plus accès à mes identifiants et mots de passe enregistrés.
Je peux toujours déverrouiller "volontairement" le trousseau de clé, mais je trouvais bien pratique cet automatisme.

Quelqu'un aurait une idée ?
Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS et Chromium 43.0.2357.130

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 17:09

olivi4

Re : Chromium - Problème déverrouillage trousseau de clé

Tu as changé quelque chose au démarrage ? Du genre passer d'une ouverture automatique de ta session (sans avoir à saisir de mot de passe) à une ouverture avec identification ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 18:58

Luc MP

Re : Chromium - Problème déverrouillage trousseau de clé

Non, rien du tout, je suis en ouverture automatique de session depuis l'installation d'Ubuntu (ou peu s'en faut).

Dernière modification par Luc MP (Le 14/07/2015, à 18:59)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2015, à 15:45

sathor

Re : Chromium - Problème déverrouillage trousseau de clé

Salut,

J'ai exactement le même problème et pas moyen de le corriger.
Si ça peut faire avancer, J'avais eu ce problème il y a longtemps : mais à l'époque j'avais deux installations de chromium : une nouvelle et un backup. Je ne sais plus si c'est en restaurant le /home ou les dossier propres à Chromium mais le problème avait été résolu.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de permission....

edit : as far as I understand english, another person seems to have the same problem here :
https://code.google.com/p/chromium/issu … ?id=508458

Dernière modification par sathor (Le 19/07/2015, à 16:30)

Hors ligne

#5 Le 19/07/2015, à 17:20

Luc MP

Re : Chromium - Problème déverrouillage trousseau de clé

Oui, ça semble bien être le même problème.
Attendons de voir s'il trouve une résolution

Hors ligne

#6 Le 19/07/2015, à 18:55

sathor

Re : Chromium - Problème déverrouillage trousseau de clé

Salut!

Je viens de trouver une solution :
Je suis sous ubuntu 14.04 et mon gestionnaire de mots de passe est seahorse (ou gnome-keyring ?) ; mon web-browser est Chromium.

J'ai ré-intialiser le trousseau de clé en supprimant /home/USER/.local/share/keyrings/login.keyring (en prenant soin de faire une sauvegarde avant).
Ensuite reboot.
Je relance Chromium et en arrivant sur une page web avec authentification, seahorse me demande de créer un nouveau trousseau de clé. Chromium a ensuite enregistré mes logins dans ce trousseau et me propose de le déverrouiller lorsque des champs se présentent.


-----
En résumé semi-commandé :

sudo killall gnome-keyring-daemon seahorse
sudo mv /home/user/.local/share/keyrings/login.keyring /home/user/.local/share/keyrings/login.keyring.bak

-> Redémarrer l'ordi
-> lancer Chromium sur une page web avec authentification
-> Créer un nouveau trousseau de clé lorsqu'il le demande
-> enregistrer le(s) mot(s) de passe dans le trousseau lorsqu'il le propose
-----

par mesure de précaution, je pense qu'il peut être utile avant de faire ces manip' de lancer seahorse et déverrouiller le trousseau pour vérifier les mots de passes enregistrés au cas ou certains auraient été oubliés.

J'espère que ça marchera pour toi aussi wink

Hors ligne

#7 Le 22/07/2015, à 23:24

Luc MP

Re : Chromium - Problème déverrouillage trousseau de clé

Salut,

Bon, ben pour moi, ça ne marche pas.

Tout d'abord, pour moi, mes mots de passe n'étaient pas stockés dans login.keyring, mais dans Par_défaut.keyring.
Pas de problème, je copie tous mes mots de passe, je renomme ce trousseau (par le gestionnaire de fichiers, pas en ligne de commande), je redémarre l'ordinateur, lance chromium, ouvre une page avec authentification, crée un nouveau trousseau et tout semble fonctionner.
Sauf qu'au redémarrage suivant de l'ordinateur, ça ne marche toujours pas.

Pour l'instant, j'ai supprimé le nouveau trousseau et renommé l'ancien, histoire d'avoir tous mes mots de passe sous la main une fois le trousseau déverrouillé.

Mais je commence à me demander si le problème ne vient pas de gnome-keyring ou de seahorse. A creuser.

Hors ligne