Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 09:16

Shimrra

[Bumblebee] Windows ne redémarre pas la carte graphique ?

Bonjour,

J'ai installé il y a quelque mois un linux en dualboot de mon windows 8. J'ai remarqué rapidement qu'il y avait un soucis de consommation (la batterie ne tenant que 40 min contre ~2h sur windows pour la même utilisation). En cherchant sur internet, j'ai trouver la solution de Bumblebee pour désactiver celle-ci et ne l'activer que quand désiré. Ceci a résolu mon soucis. Cependant, hier j'ai voulu retourner sur mon windows pour jouer et au bout de 10 min de jeu (Le jeu était totalement saccadé.), ce dernier c'est éteint de façon brutale. En touchant, j'ai pu sntir que la chaleur était en cause. Les causes qui me paraissent les plus évidentes sont:

- Soit Bumblebee a désactivé la carte et windows ne la pas réactivé et le processeur n'a pas suivi.
- Soit Bumblebee a désactivé la carte et windows la réactivé mais les ventilo n'ont pas redémarrés.

Je suis sous windows 8 et kubuntu 15.04.

Es-ce un problème possible ? Y a-t-il une solution pour résoudre ceci ? Y a-t-il d'autres voies à explorer ?

Merci par avance pour tout aide smile.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 09:34

alekx

Re : [Bumblebee] Windows ne redémarre pas la carte graphique ?

Salut,
normalement chaque système d'exploitation gère lui-même les cartes graphiques.
Au démarrage elles sont désactivées et c'est ton OS qui va les activer lui-même, avec ses propres pilotes. Bumblebee sur kubuntu n'a pas d'influence sur ton Windows.
Si tu avais déjà joué à ce jeu avant sans problèmes, il est probable que le problème vienne de ton Windows (virus, mauvaise m.a.j. ...) ou alors que tu ais eu un problème matériel entre temps (poussière, casse...).


Ubuntu 14.04 64bits sur Toshiba Satellite A660-184 ( nvidia geforce 310m / intel core i5 2.4Hz / ram 4go DDR3 )

Hors ligne

#3 Le 21/07/2015, à 09:39

Shimrra

Re : [Bumblebee] Windows ne redémarre pas la carte graphique ?

Merci pour la réponse. Je vais regarder si j'arrive à identifier plus précisément le soucis côté windows du coup. Peut-être réinstaller les pilotes de 0... ^^' J'avais du exécuter une ligne de commande dans windows pour qu'il laisse le grub voir linux au démarrage. C'est la seule chose un peu bizarre que j'ai fais dessus depuis l'installation de Linux. Je vais voir pour restaurer windows sans écraser linux si non ...

Bonne journée smile.

Dernière modification par Shimrra (Le 21/07/2015, à 09:43)

Hors ligne

#4 Le 21/07/2015, à 18:52

malbo

Re : [Bumblebee] Windows ne redémarre pas la carte graphique ?

Pour être sur que Windows n'est pas victime de la cohabitation avec Ubuntu, je te suggère de mettre hors tension pendant quelques secondes la carte-mère de ton ordi. Cela se fait de la façon suivante : il faut bien sûr que l'alimentation secteur soit débranchée et en plus il faut enlever la batterie pendant une dizaine de secondes (c'est pendant ce temps que la carte-mère sera hors tension et que tous les états électriques seront remis à zéro). Ensuite, tu rebranches la batterie et tu démarres direct sur Windows pour vérifier si le problème a disparu ou non. Si le problème est toujours là, c'est Windows tout seul qui s'échauffe et Ubuntu n'y est pour rien. Dans le cas contraire où Windows est redevenu "normal" (tu peux jouer sans que ça plante), c'est plus délicat à résoudre parce que c'est Ubuntu qui perturbe la cohabitation.

Dernière modification par malbo (Le 21/07/2015, à 18:56)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2015, à 20:17

Shimrra

Re : [Bumblebee] Windows ne redémarre pas la carte graphique ?

J'ai essayé et toujours le même problème ... donc ça doit venir de windows ... Je vais le réinstaller entièrement ... je vais surement devoir réinstaller linux à nouveau (si jamais le problème se résout ... si non, le problème est matériel -_-) mais bon...

Merci pour votre aide en tout cas.

Hors ligne

#6 Le 23/07/2015, à 09:24

Shimrra

Re : [Bumblebee] Windows ne redémarre pas la carte graphique ?

Je peux toujours essayer, mais je vois pas trop pourquoi ça serait survenu d'un coup comme ça. Merci du conseil smile

Dernière modification par Shimrra (Le 23/07/2015, à 09:29)

Hors ligne