Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2015, à 09:57

pope81

Gmail et facebook texte souligné en rouge [Résolu]

Bonjour
Depuis plusieurs semaines, lorsque je tape un message dans gmail et même facebook, pratiquement tous les mots sont soulignés en rouge. Ma config est pourtant : prise en charge des langues "français (france)", saisie de texte "Français (variante).
Concernant gmail, outil de saisie est paramétré "Fr français".
Sans être d'une importance absolue et vitale, ce problème est quelque peu embarrassant quant à la vérification orthographique ...
Et malgré mes recherches, soit ici, soit directement sur google, je n'ai trouvé aucune solution.
Si l'un ou l'une d'entre vous a des idées, je suis preneur, merci d'avance.
Et bonne journée, voire bonnes vacances !

Dernière modification par pope81 (Le 23/07/2015, à 16:32)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2015, à 10:46

nam1962

Re : Gmail et facebook texte souligné en rouge [Résolu]

Sur quel navigateur ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/07/2015, à 12:51

olivi4

Re : Gmail et facebook texte souligné en rouge [Résolu]

Salut,

A priori, rien de grave. Il a du se mettre en dictionnaire anglais ou autre. Un simple clic droit sur un mot et sélectionner "français" dans les langues...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 18:08

erresse

Re : Gmail et facebook texte souligné en rouge [Résolu]

nam1962 a écrit :

Sur quel navigateur ?

Bonjour,
Effectivement, le problème se situe là : Gmail ou Facebook ne sont pas des applications en soi mais des site accessibles au travers d'un navigateur. Comme tous les navigateurs ne fonctionnent pas de la même manière, il est difficile de donner une solution au problème.
Pour Firefox, par exemple, la prise en charge des langues nécessite l'installation d'un paquet particulier en plus de la prise en charge globale du système (comme pour LibreOffice, d'ailleurs).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 23/07/2015, à 09:28

pope81

Re : Gmail et facebook texte souligné en rouge [Résolu]

Bonjour, et merci pour les sujets de réflexion. Mon navigateur c'est Firefox, quant à l'installation d'un paquet particulier ... En fait, j'utilise Firefox depuis des années, la version 14.04 LTS depuis l'an dernier, et le problème n'est survenu que depuis quelques semaines, alors ?


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2015, à 10:46

nam1962

Re : Gmail et facebook texte souligné en rouge [Résolu]

Dans [outils] - [modules complémentaires] - [dictionnaires] as tu bien le dictionnaire français ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 23/07/2015, à 16:21

pope81

Re : Gmail et facebook texte souligné en rouge [Résolu]

Ouille ! Dans 'dictionnaire' aucun n'est activé. Par contre dans 'langues', j'ai 'langage pack 39.0, dernière mise à jour 29/06/2015.
Je vais installer 'dictionnaire français' pour voir et je te tiens au courant. Merci nam1962.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#8 Le 31/08/2015, à 21:59

ft

Re : Gmail et facebook texte souligné en rouge [Résolu]

olivi4 a écrit :

A priori, rien de grave. Il a du se mettre en dictionnaire anglais ou autre. Un simple clic droit sur un mot et sélectionner "français" dans les langues...

Merci pour cette solution toute simple.
J'ai eu le même bug pénible, n'affectant (parmi mes favoris) que Gmail et Facebook.
Pourquoi ? Mystère.


Ubuntu 24.04

Hors ligne