Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2015, à 12:40

sreekel

[RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Vous allez me dire que le problème est déjà résolu sur d'autre post mais je comprends rien,désolé.
mon problème :
je répare un ordi trouvé sans disque interne, après formatage je lui met un SATA  j'installe ubuntu-14.04.2-desktop-amd64 sur clé avec Linux live usb nickel mais  à la fin de l'installation il me met "faut redémarrer", ok , je le redémarre et là le BIOS ne détecte plus mon disque je me dis mauvaise installation mais ça fait  la troisième fois avec 3 image iso différente et 3 formatage de disque .
Pouvez me dire ce qui coince et peut-être une solution ?:)

Dernière modification par sreekel (Le 23/07/2015, à 12:54)


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#2 Le 22/07/2015, à 12:44

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Et le disque fonctionne parfaitement


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#3 Le 22/07/2015, à 12:48

olivi4

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Bonjour, tu l'as branché sur d'autres ports Sata ? Qu'est-ce qui te permet de dire que le disque fonctionne parfaitement ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 12:54

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Bonjour, merci de ton aide je l'ai branché sur les deux ports SATA de la carte.
Le disque fonctionne (je crois) car il est détecté sur mon xp et sur la télé et puis j' ai mis des données dessus puis je l'ai débranché et rebranché elles y  étaient toujours. Pas très pro je sais...


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#5 Le 22/07/2015, à 13:02

olivi4

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

C'est peut-être un problème lié à la carte mère, ce qui expliquerait pourquoi il a été jeté. Soit tu as un autre disque dur Sata et tu retentes une installation, soit tu branches ton disque dur sur un autre PC et tu fais une installation. Si tu n'as pas de problème avec un autre disque dur, c'est ton HDD qui a un souci. Par contre, si tu arrives à installer sur un autre PC avec le même disque, il s'agit sans doute d'un problème de carte mère ou peut-être une défaillance de l'alimentation...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 22/07/2015, à 13:04

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Est-ce que vous connaissez un .exe pour tester un DD, merci


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#7 Le 22/07/2015, à 13:10

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Il y a peut- être une autre explication, le BIOS détecte le disque quand il est en mode IDE mais le détecte pas quand il est en mode SATA, faut ptèt que j'achète un IDE ? Qu'est ce que vous en pensez ?


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#8 Le 22/07/2015, à 14:45

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Ou alors il faut que je flashe le BIOS mais je comprends rien à vos tutos, désolé d'être stupide


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#9 Le 22/07/2015, à 17:43

erresse

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

sreekel a écrit :

Il y a peut- être une autre explication, le BIOS détecte le disque quand il est en mode IDE mais le détecte pas quand il est en mode SATA, faut ptèt que j'achète un IDE ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour,
Le même disque ???
Alors, peut-être que le disque "que tu crois être" SATA est en réalité un disque IDE ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 22/07/2015, à 20:21

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

bonjour,merci pour ton aide,
oui,oui le même disque, sans rien toucher et le disque est un hitachi cinema star hcc542512k9sa00 et il y a écrit SATA dessus et il a un port SATA


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#11 Le 22/07/2015, à 20:28

Bougron

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Bobnjour
Si tu dis que tu as réussis à iunstaller ubuntu, C'est que le disque est accessible
Ce n'est qu'un problème de boot, Il serait bon que tu fasses un boot-info à partir de la clé USB qu'il t'a servi pour installer.
On verra bien ce que boot-info dira.

Dernière modification par Bougron (Le 22/07/2015, à 22:01)

Hors ligne

#12 Le 22/07/2015, à 20:34

jplemoine

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

A ma connaissance, c'est exclusif : SATA ou IDE mais pas les 2...
Mais la question est : n'est-il pas détecté par le Bios comme étant IDE alors que c'est un SATA.
(Il semblerait que ce soit un SATA I)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 22/07/2015, à 21:47

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

je vais tenter un boot-info, et j'ai reset le BIOS ça  l'air de marcher mais j'ai pas encore réinstaller ubuntu


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#14 Le 22/07/2015, à 22:35

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Mais j'y pense xp a des problèmes d'installation sur SATA peut-être qu'avec ubuntu c'est pareille .
Ne me bannissez pas pour cette comparaison hérétique, pitié smile


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#15 Le 23/07/2015, à 11:51

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

et voilà mon boot-info http://paste.ubuntu.com/11924406/ avant l'installation est ce qu'il faut que j'en fasse un après ?


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#16 Le 23/07/2015, à 11:54

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

j'y pige que dalle mais il y a des erreurs d'identificaton de disque, non ?


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#17 Le 23/07/2015, à 12:54

sreekel

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

ça marche !!!!!!!!!!!!
Je sais pas quel miracle s'est passé mais sa marche.
Merci à toutes et à tous  de votre aide et de votre rapidité, je n'avais jamais vu un forum comme ça.


Un jour j'irais en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien

Hors ligne

#18 Le 23/07/2015, à 13:23

Bougron

Re : [RESOLU]pas de détection du disque interne au redémarrage

Bonjour
Comme ton problème de connectique est résolu,
J'en profite pour te dire que dans le boot-info, j'ai vu qu'il n'y a absolument aucune place pour faire une installation de ubuntu.

=================== parted -l:
Model: ATA Hitachi HCC54251 (scsi)
Disk /dev/sda: 120GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos
Number  Start   End    Size    Type      File system  Flags
1      32.3kB  255MB  255MB   primary   fat32
2      257MB   120GB  120GB   extended
5      257MB   263MB  6277kB  logical
6      263MB   120GB  120GB   logical   ntfs

Il va falloir que tu lances windows, que tu défragmes le C: et que tu le rétrécisses. Il faut pas loin  de 10Go pour installer ubuntu.

Dernière modification par Bougron (Le 23/07/2015, à 13:25)

Hors ligne