Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2015, à 19:14

Ghost33

Problèmes intallation sur Imac

Salut salut

Alors depuis quelques temps je fais face à des problèmes liés à l'obsolescence programmée...

J'utilise de temps en temps Souncloud et j'utilise un Imac dont je n'ai pas fais la migration d'OS.
Je suis resté à la version OsX 10.5.8 car si je veux la version supérieur il faut que je l'achète (et j'ai pas envie voilà !)

Sauf que voilà... plus possible d'aller sur soundcloud car ma version flash est trop ancienne.
Et bien entendu, la mise à jour de flash n'est plus dispo pour la version de mon OS.

Donc zobi !

C'est pourquoi je me suis dis que ça allait être la bonne raison de faire un dual boot (j'ai des logiciels comme Lightroom ou Photoshop que je veux pouvoir utiliser, donc obligé de rester sous OSX)...

J'ai installé une vieille version d'Ubuntu, la 9.04 si je ne m'abuse, et idem, impossible d'accéder à SoundCloud pour cause de flash player obsolète (avec mise à jour pas dispo pour cette version d'Ubuntu).

Je me dis que je vais installer la toute dernière version d'Ubuntu.

Je prépare le liveCD et ça bloque, en haut de l'écran s'affiche "controller found" j'immagine que le texte est coupé et que le message est plutôt "no controller found".

Bref... donc là je télécharge la version 64 bits du live CD.

J'espère que ça va fonctionner boudiouuuuu !!!

Hors ligne

#2 Le 23/07/2015, à 13:26

Ghost33

Re : Problèmes intallation sur Imac

Bon... ça ne fonctionne pas !

Jusqu'à la version 9.04 d'Ubuntu, je peux installer (mais c'est obsolète).
Après cette version toutes les autres me font le même cinéma !

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 23:02

Ghost33

Re : Problèmes intallation sur Imac

Bon... après moults essais j'ai finis finalement par installer Yosemite et ça fonctionne très bien... mais ça m'a couté une trentaine d'euros sad

Hors ligne