Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/07/2015, à 11:30

mani2

Re : rétrograder xorg

Et justement c'est le KMS qui pêche (voir sujet "je ne veux pas d'accélération graphique pour mon install" dans sous-forum "installation").
J'ai des artefacts à mon affichage quand j'installe normalement et de plus l'affichage se bloque tôt ou tard. Quand je mets l'option d'amorcage nomodeset (=pas de KMS) adieu les soucis.

Qui dit KMS dit Kernel Mode Setting et qui dit Kernel dit Noyau : étant donné qu'il n'y a plus du tout de pilote pour ma carte à part radeon alors il faut compiler le noyau ?

C'est d'ailleurs ce que font les puristes : compiler le noyau pour des performances optimales... Non ?

Dernière modification par mani2 (Le 21/07/2015, à 11:33)

Hors ligne

#27 Le 21/07/2015, à 11:34

Rufus T. Firefly

Re : rétrograder xorg

Salut,

Comme d'habitude, à part ta carte R200, on n'a aucune information sur ta bécane... Moins que sur les bécanes de ceux qui te répondent...

Et puis ça "Je désire installer le pilote propriétaire fglrx", ça veut dire quoi ? Je sais bien, vos désirs sont des ordres, parce que vous le valez bien... Mais malheureusement, dans la réalité...
A l'heure qu'il est, je ne suis même pas parvenu à savoir si ça fonctionne normalement sans fglrx, autrement dit s'il y a vraiment un problème... Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ta carte ne fera jamais ce dont elle est incapable... Tu auras beau mettre tous les pilotes que tu veux et compiler tout ce que tu veux...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 21/07/2015, à 12:42

alca94

Re : rétrograder xorg

Au post 4 je vous avais mis

Le pilote libre fonctionne très bien avec cette carte et xubuntu 14.04.1

donc avec le noyau de base 3.13 a télécharger ici
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … 4/release/
Avez vous tester cette version


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#29 Le 21/07/2015, à 13:38

moko138

Re : rétrograder xorg

Attention !
Le lien ci-dessus renvoie aujourd'hui à la 14.04.2
Pour être et rester en noyau 3.13, bien prendre la 14.04.1 !!!
Version 32 bits :
cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/trusty/release/xubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso

Ou version 64 bits :
cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/trusty/release/xubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 21/07/2015, à 14:21

alca94

Re : rétrograder xorg

Attention !
Le lien ci-dessus renvoie aujourd'hui à la 14.04.2

il faut dévellopper un peu pour voir toute les versions dont la 14.01


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#31 Le 21/07/2015, à 14:40

mani2

Re : rétrograder xorg

@Rufus : par contre je vous serai très reconnaissant d'éviter à l'avenir de vous adresser à moi de la sorte merci. Si vous ne vous en sentez pas capable alors je vous demanderai de ne plus poster sur mes topics à l'avenir, du moins si vous vous adressez à moi.
Merci de votre compréhension.

Ceci étant dit revenons à nos moutons : merci pour l'info. Je vais regarder du côté de Xubuntu.

Petite question : tu parles de version de noyau ok mais tu oublies de me dire qu'avec les mises à jour le noyau se mettra à jour lui aussi, non ?

Bonne journée.

Dernière modification par mani2 (Le 21/07/2015, à 14:42)

Hors ligne

#32 Le 21/07/2015, à 14:42

alca94

Re : rétrograder xorg

tu oublies de me dire qu'avec les mises à jour le noyau se mettra à jour lui aussi, non ?

Non en aucun cas (sauf si vous le souhaitez)
voir le schéma du processus d'évolution des noyaux (le 3.13 va jusqu'a la fin de la période de maintenance les autres non)
https://doc.ubuntu-fr.org/ltsenablementstack

Dernière modification par alca94 (Le 21/07/2015, à 14:46)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#33 Le 21/07/2015, à 14:46

mani2

Re : rétrograder xorg

Ben si regardes : sous Ubuntu il met à jour le noyau régulièrement (on le voit car il remplace les linux-headers) : d'ailleurs cela met "Mises à jour système" dans l'interface graphique.

Ou bien c'est de la bonne...

Hors ligne

#34 Le 21/07/2015, à 14:53

Rufus T. Firefly

Re : rétrograder xorg

Puisque tu sais (ce n'est pas la première fois, mais j'avais déjà oublié), pourquoi tu demandes ?
Comme tu peux le constater, "je ne sens pas capable...", je vais donc m'abstenir... Et bons moutons... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 21/07/2015, à 15:06

moko138

Re : rétrograder xorg

mani2 a écrit :

@Rufus : par contre je vous serai très reconnaissant d'éviter à l'avenir de vous adresser à moi de la sorte merci. Si vous ne vous en sentez pas capable alors je vous demanderai de ne plus poster sur mes topics à l'avenir, du moins si vous vous adressez à moi.
Merci de votre compréhension.

Ceci étant dit revenons à nos moutons : merci pour l'info. Je vais regarder du côté de Xubuntu.

Petite question : tu parles de version de noyau ok mais tu oublies de me dire qu'avec les mises à jour le noyau se mettra à jour lui aussi, non ?

Bonne journée.

mani2, à mon avis, ce n'était pas une bonne idée de t'adresser à Rufus de la sorte, parce
- qu'il était en train d'essayer de t'apporter l'aide que tu as sollicitée,
- que, sous une forme un peu abrupte, son message n'était pas dénué de bon sens ni de compétence,
- que sur un forum, si tu commences à exclure toute possibilité de mouvement d'humeur, ben... mieux vaut t'adresser aux services d'un robot ou d'un professionnel bien payé,
- que tu as l'air bien sûr que tu ne laisseras jamais transparaître un instant d'agacement.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#36 Le 21/07/2015, à 15:09

moko138

Re : rétrograder xorg

alca94 a écrit :

Attention !
Le lien ci-dessus renvoie aujourd'hui à la 14.04.2

il faut dévellopper un peu pour voir toute les versions dont la 14.01

Qu'entends-tu par "développer" ?

De chez moi, même en autorisant les javascripts, les 2 premiers liens me conduisent à la 14.04.2,
Les deux autres, à la 14.04, c'est-à-dire à la 14.4.0, pas à la 14.04.1.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#37 Le 21/07/2015, à 15:18

mani2

Re : rétrograder xorg

Et donc alca94, tu confirmes bien que le noyau ne se met pas à jour lors des mises à jour ?

J'aurais pourtant juré du contraire...

PS : @moko138 : je ne remets pas en doute les compétences de ce Mr, que je ne connais pas par ailleurs. Et puis je lui ai dit les choses en restant courtois.
Il veut m'aider soit mais certaines expressions comme "comme d'habitude" ou "c'est quoi ça" : je ne lui doit rien ça n'est ni mon père ni mon coach.
Qu'il veuille m'aider comme vous dites si bien ça d'accord mais là il ne m'aide pas. Désolé.

Hors ligne

#38 Le 21/07/2015, à 15:20

alca94

Re : rétrograder xorg

ça marche chez moi ???
il y a bien toutes les versions xubuntu
1437484827.png


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#39 Le 21/07/2015, à 15:24

alca94

Re : rétrograder xorg

Et donc alca94, tu confirmes bien que le noyau ne se met pas à jour lors des mises à jour ?

Oui je confirme que le noyau restera bien en 3.13 évidemment il va évoluer de 3.13.52 il va passer par ex en 3.13.60 etc ....
avez vous vu le lien que j'ai ajouté dans mon post 32


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#40 Le 21/07/2015, à 15:27

mani2

Re : rétrograder xorg

@alca94 : quand tu dis que ça marche l'accélération matérielle 2D et 3D aussi ? Tu as testé ? On peut jouer à Neverball sans saccades grossières ?

Hors ligne

#41 Le 21/07/2015, à 15:30

alca94

Re : rétrograder xorg

quand tu dis que ça marche l'accélération matérielle 2D et 3D aussi ? Tu as testé ? On peut jouer à Neverball sans saccades grossières ?

j'ai pas testé sur un jeu de plus comme c'est du vieux matos ,mais ça fonctionne
Pour les jeux faudra investir un peu


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#42 Le 21/07/2015, à 15:33

moko138

Re : rétrograder xorg

alca94 a écrit :

ça marche chez moi ???
il y a bien toutes les versions xubuntu
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1437484827.png

Exact !
Veuilles m'excuser !
J'avais vu sans voir !  sad


Mais aussi, pourquoi indiquer une page qui contient quatre gros liens hors-sujet suivi d'une longue liste dans laquelle la pêche n'est pas intuitive pour tout le monde, quand il est si simple de donner d'emblée un lien univoque ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#43 Le 21/07/2015, à 15:39

alca94

Re : rétrograder xorg

Veuilles m'excuser !

sans problème wink


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#44 Le 21/07/2015, à 23:02

mani2

Re : rétrograder xorg

moko138 a écrit :

(...) quand il est si simple de donner d'emblée un lien univoque ?

Parce que l'égémonie métaphorique non-péremptoire du lien n'est pas sans rappeler une certaine allégorie pro-drastique : celle de la chèvre pré-colombienne.

Sans aucun doute.

Hors ligne

#45 Le 22/07/2015, à 00:06

mani2

Re : rétrograder xorg

@alca94 : alca, ton prénom c'est bien Line ? (hum je sors hmm)

Plus sérieusement, j'ai installé Xubuntu et Lubuntu et le pilote libre fait comme Ubuntu.
Résultat : ça ne marche pas sur pour mon pc et même avec catalyst/fglrx que j'appellerai pour la peine Super Fulgurix 1D, dit "TGV".

Grâce à toi j'ai niqué mon DVD-RW à force de graver (je rigole j'ai rien niqué du tout. Sans rancune).

Je pense qu'il est temps que je revienne à Ubuntu tout simplement.

Merci à tous pour votre aide et puis tant pis si ça n'a pas aidé cette fois : ça aidera une autre fois.

Bonne fin de nuitée à toutes et à tous.

Dernière modification par mani2 (Le 22/07/2015, à 00:09)

Hors ligne

#46 Le 23/07/2015, à 14:02

mani2

Re : rétrograder xorg

Et au passage j'envoie un bonjour à Mamie Lafouf' qui est par minou !! Ainsi qu'à sa chatte "Ounette" !!

Dernière modification par mani2 (Le 23/07/2015, à 14:04)

Hors ligne

#47 Le 09/08/2015, à 18:23

mani2

Re : rétrograder xorg

Bonjour,

Plus sérieusement maintenant, j'ai réussi à contacter les devs de xorg.

Là je suis en train de voir avec eux pour mon problème.

Qui sait... Peut-être cela va-t-il aboutir... Ou non...

Hors ligne

#48 Le 11/08/2015, à 12:51

mani2

Re : rétrograder xorg

Bon j'ai testé en copiant l'ancien pilote VIA de la distro Mandriva 2006 dans le bon répertoire, modifié le fichier /etc/X11/xorg.conf pour lui spécifié le vieux pilote mais cela n'a pas fonctionné (je n'ai même pas d'affichage graphique).

Donc cette piste est à bannir.

Hors ligne