Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2015, à 17:45

steph138

[RESOLU] Convertir du mp4 en mp3

Bonjour,

j'ai de nombreux fichiers mp4 qui ne contiennent que de l'audio.

Je cherche à les convertir en mp3 pour les utiliser avec mixxx.

J'ai essayé les convertisseurs audio disponibles, mais rien ne marche sur ma xubuntu 14.04.

Auriez-vous une solution ?

Merci par avance.

Dernière modification par steph138 (Le 24/07/2015, à 09:06)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2015, à 18:18

f.x0

Re : [RESOLU] Convertir du mp4 en mp3

Bonjour steph138,

Tu as essayé avec winff


SOPI

Hors ligne

#3 Le 23/07/2015, à 19:09

Ubuntu1988

Re : [RESOLU] Convertir du mp4 en mp3

XFCA est puissant dans le genre wink Sinon, pour utiliser tes mp4 dans Mixxx, tu peux aussi voir pour changer l'extension en m4a, normalement reconnu par le logiciel (n'hésite pas à utiliser un logiciel de renommage de masse si tu en as plusieurs)

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 23/07/2015, à 19:10)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 24/07/2015, à 07:53

olivi4

Re : [RESOLU] Convertir du mp4 en mp3

Personnellement, je le fais avec Audacity.

Tu ouvres ton fichier mp4 avec audacity (fichier-->ouvrir), il va prendre le temps de charger tout ton fichier. Une fois que c'est fait, tu passes de nouveau par "Fichier" et tu cliques sur exporter. Il va t'ouvrir une fenêtre pour te demander où tu veux l'extraire et il sera converti en mp3.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2015, à 09:05

steph138

Re : [RESOLU] Convertir du mp4 en mp3

Merci pour vos réponses rapides.

Winff correspond très bien pour ce que je veut faire, vu le nombre de fichiers important que je dois traiter. Il a même une option pour extraire le nouveau fichier dans le dossier source ! smile

Je met un résolu tout de suite.

Merci encore.

Hors ligne