Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2015, à 13:49

cistes44

[Résolu] Thunderbird en version daily sur la 14.04 lts ?

Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour de thunderbird hier pour passer de la version 31.7.0 à la 31.8.0 sous xubuntu 14.04.2 lts 64 bits. Et là, je me pose plusieurs questions :

  • La version actuellement téléchargeable sur le site de mozilla est la 38.1.0 et non pas la 31.8.0, n'est-ce pas la version qui devrait être proposée dans les dépôts d'ubuntu, même sur la lts ?

  • La page d'accueil actuellement visible au démarrage de thunderbird laisse supposer que la version 31.8.0 actuellement disponible est tout droit sortie du chanel de développement daily. Est-ce la même chose chez vous ? Et si oui, cela vous semble-t-il normal ? Car confier mes 12 Go de mails à une version non stable, c'est pas trop mon truc...

Je vous remercie pour vos réponses !

Dernière modification par cistes44 (Le 24/07/2015, à 09:23)


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 23/07/2015, à 20:31

Vu

Re : [Résolu] Thunderbird en version daily sur la 14.04 lts ?

Bonjour,
Sous Ubuntu 12.04.4, j'ai aussi TB 31.8.0

Thunderbird suit le plans ESR (l'équivalent LTS chez Mozilla). Il existe aussi un ESR pour Firefox (les 2 sont synchronsier).

Tous les 18 mois, il y a une nouvelle version ESR qui cohabite avec l'ancienne, pour laisser le temps aux entreprises de migrer. Cette période dure 2 fois 6 semaines:
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o … tions/faq/

Donc TB 31.8.0 et TB 38.1.0 sont tous les 2 à jour et stable.

Je ne sais pas pour quoi, on a se message du canal Daily, après on a heureusement pas le canal early!!

Je sais que la version 38 de TB apporte le plugin Lightning installé par défaut. Je crois que ce plugin est présent dans les dépôts d'Ubuntu donc si quelqu'un est passé par ce biais, le passage de TB 31 à TB 38 pourrait poser problème. Cela pourrait être une raison de rester encore sur TB 31.8, normalement dans 6 semaine on devrai basculer sur TB 38.3


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 24/07/2015, à 09:23

cistes44

Re : [Résolu] Thunderbird en version daily sur la 14.04 lts ?

Salut,

Merci pour ces précisions, je n'avais jamais entendu parlé de la superposition de versions dans les esr de mozilla. C'est bien plus clair maintenant ! Pour le message "daily", c'est curieux, mais on va faire avec wink

PS : [Résolu]


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 24/07/2015, à 10:50

Coeur Noir

Re : [Résolu] Thunderbird en version daily sur la 14.04 lts ?

Vu a écrit :

Je sais que la version 38 de TB apporte le plugin Lightning installé par défaut. Je crois que ce plugin est présent dans les dépôts d'Ubuntu donc si quelqu'un est passé par ce biais, le passage de TB 31 à TB 38 pourrait poser problème (…)

À noter que le plugin Lighting des dépôts Ubuntu est à proscrire complètement : obsolète, inutilisable.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne