Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2008, à 22:07

torxxl

Re : Quel livre pour Linux ?

Pour info (O'Reilly) france à fermé.

Si vous trouvez encore un volume sauter dessus.

Je n'ai pas entendu que des bons commentaires, à vous de juger.

Pascal

Dernière modification par torxxl (Le 22/08/2008, à 22:18)

Hors ligne

#27 Le 23/08/2008, à 03:00

castor77

Re : Quel livre pour Linux ?

wido a écrit :
castor77 a écrit :

Je me tate sur l'achat d'un PC directement paramétré Ubuntu, mais en attendant j'ai commandé un CD canonical launchpad pour tenter un dualboot sur mon (unique) PC actuel.

télécharge l'image d'ubuntu et grave le sur un CD-RW tu iras plus vite que d'attendre 3 semaines, et en plus avec le CD live ça te permettera de te familiariser encore plus à linux sans rien à installer.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
et http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd

J'avais songé à ça mais je n'ai pas de graveur sur mon Dell Inspiron 2650 de 2004. D'autre part j'avoue que le côté recevoir un CD gratos "de l'autre bout du monde" physique.....et technologique c'est assez chouette. C'est un peu comme l'attente des cadeaux de papa noel...il y a longtemps.
Sinon j'ai fait l'acquisition sur leur site de "Simple comme Ubuntu" car je ne voulais pas l'acheter chez Amazon (2 à 4 semaines d'attente) et à la Fnac si j'ai bien compris ils ont extrêmement peu de livres sur la question, d'où ma question d'hier. Je sais que j'aurais pu le lire en PDFsur mon écran mais c'est fatigant à force et je suis un peu "old regime" (lire avec un crayon permet de faire beaucoup de profit de sa lecture disait ma grand mère) (ps : old regime mais "en libre").
J'espère avoir le livre rapido pour potasser avant le CD, genre mardi.
Sinon peut tu me conseiller sur ma carte graphique car je suis un peu roll


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne

#28 Le 25/08/2008, à 10:37

piemchie

Re : Quel livre pour Linux ?

chtidusud a écrit :
piemchie a écrit :

Je suis un vieux Windowsien (30 ans sous win roll ) et je commence à bien savoir bidouiller dans ses entrailles.

Le premier Windows est sorti en 1985 ...
(c'était juste ma remarque débile du jour smile )

Très judicieuse remarque:D
J'ai été un peu vite en besogne, ça fait 30 ans que je fais de l'informatique. J'ai commencé sur apple II, commodore 64, Thomson TO7 et 9, Amiga et j'ai attaqué windows en version 3.1 sur un 286! Bon, c'est peut être tout en désordre, mais ça fait loins tout ça.;)
Pour le nombre de livres entre Mandriva et Ubuntu, je penche aussi pour l'ancienneté.

Hors ligne

#29 Le 26/08/2008, à 23:08

wido

Re : Quel livre pour Linux ?

http://support.dell.com/support/edocs/s … /specs.htm


NVIDIA GeForce2 Go 100
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#sous_gutsy_et_hardy
nom du driver: nvidia-glx
version stable: 96.43.05

suis la procédure "Installation en mode graphique"
il se peut que tu es un écran noir au redémarrage renseigne toi avant pour ne pas être surpris.

Dernière modification par wido (Le 26/08/2008, à 23:17)

Hors ligne

#30 Le 26/08/2008, à 23:55

nanonico

Re : Quel livre pour Linux ?

C'est pourquoi je recherche un livre, éventuellement deux, mais pas plus, me permettant de comprendre le fonctionnement et les commandes principales.

celui la : publié en 2004

et/ou deux autre (publiés en 2007/2008) :

les bases

les bases++

Dans ces livres, tout se passe en commande (indépendant de la distribution).
ils m'ont été très utile à de très nombreuses reprises


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#31 Le 27/08/2008, à 14:16

Marcodo

Re : Quel livre pour Linux ?

Bon je vais être taxé de faire de l'humour pas drôle mais il est impossible de fournir un livre pour Linux car :
- Linux est un système d'exploitation
- Linux n'est pas une personne physique
- Bien que le symbôle de Linux soit un pinguin ces derniers ne savent de toute façon pas lire

Par contre si on cherche un livre SUR Linux les propositions ci-avant sont des choix valables lol

-- Post à vocation d'inutilité publique --

Hors ligne

#32 Le 27/08/2008, à 14:37

Linul

Re : Quel livre pour Linux ?

castor77 a écrit :

Je me tate sur l'achat d'un PC directement paramétré Ubuntu, mais en attendant j'ai commandé un CD canonical launchpad pour tenter un dualboot sur mon (unique) PC actuel.
Le comble serait que je me retrouve avec deux PC en linux !

Pour passer le cap tu peux virtualiser Windows sur Linux ou Linux sur Windows.

Avec VMware ou encore virtualbox pour ceux que j'ai testé.

Pour le livre : Linux administration et réseau écrit écrit par Supinfo , éditeur Dunod


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#33 Le 27/08/2008, à 14:43

castor77

Re : Quel livre pour Linux ?

Merci Linul, je vais essayer de consulter le livre de supinfo dont tu parles.
Pour faire mon choix de pc j'ai acheté "simple comme ubuntu" que j'ai recç à la vitesse de la lumière et qui contient.....un CD d'instal avec une démo Après en live je vais certainement utiliser l'une des deux méthodes de virtualisation dont tu parles.
Je vais dans la seconde poster dans le café Ubuntu un message sur une info drôle sur Linux, à moins qu'elle y soit déjà :
"Même les voleurs ne veulent pas de Vista"


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne

#34 Le 28/08/2008, à 12:39

kdfx

Re : Quel livre pour Linux ?

Linul a écrit :

Pour le livre : Linux administration et réseau écrit écrit par Supinfo , éditeur Dunod

+1
je l'ai acheté et le trouve vraiment bien...


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne