Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2015, à 15:34

coincoin80

[PRESQUE RESOLU] Ordre du Grub / Suppression lignes grub

Bonjour,

Je suis tout nouveau utilisateur d'Ubuntu depuis maintenant 1 jour !
J'ai installé Ubuntu en DualBoot à coté de mon Windows 7 actuel et j'aimerai simplifier au maximum le grub.

J'ai lu énormement de choses mais j'avoue que je suis perdu car trop novice en la matière.
J'aimerai donc avoir une réponse personnalisée à mon problème si c'est possible.

Voilà la version actuelle de mon grub :

mini_276971141.jpg

Et voilà le grub en lui-même :

mini_910871582.jpg

J'aimerai que ce grub soit simplifié au maximum avec seulement 2 lignes :

- La première pour booter en priorité sur Windows
- La seconde pour booter sur Ubuntu

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir uniquement 2 lignes.

Merci d'avance pour vos réponses, que c'est dur de lire et relire des messages qui vous envoient sur d'autres messages et ça à l'infini...

A très bientôt

Antoine

Dernière modification par coincoin80 (Le 23/07/2015, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2015, à 15:41

alekx

Re : [PRESQUE RESOLU] Ordre du Grub / Suppression lignes grub

salut,
tu peux utiliser grub-customizer pour ça, il y a une page de la doc officielle qui en parle: https://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer
Mais soit prudent le grub est une partie sensible du système, suis bien les consignes de sécurité sinon tu risques de ne plus pouvoir lancer ton pc
Tu peux aussi lire si tu ne l'as pas déjà fait cette page: https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc qui contient des infos utiles

Dernière modification par alekx (Le 23/07/2015, à 15:43)


Ubuntu 14.04 64bits sur Toshiba Satellite A660-184 ( nvidia geforce 310m / intel core i5 2.4Hz / ram 4go DDR3 )

Hors ligne

#3 Le 23/07/2015, à 15:42

coincoin80

Re : [PRESQUE RESOLU] Ordre du Grub / Suppression lignes grub

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'avais lu ce tuto, mais il est dit :

"Grub-Customizer n'est pas une application présente dans les dépôts officiels. Elle ne bénéficie ni de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu.
Installer une application hors des dépôts officiels peut présenter des risques d’instabilité de votre système."

Donc j'ai eu peur et je cherchai une autre méthode...

J'ai donc tapé quelques lignes de commande trouvée sur le forum et j'ai réussi à booter en priorité sur Windows.

Reste la deuxième partie de ma question :

Est-il possible de ne laisser que les deux lignes qui m’intéresse dans le grub, c'est à dire celle de Windows et celle d'Ubuntu ?

a++

Antoine

Dernière modification par coincoin80 (Le 23/07/2015, à 20:59)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2015, à 22:27

Babdu89

Re : [PRESQUE RESOLU] Ordre du Grub / Suppression lignes grub

Bonsoir.
Pour Ubuntu tu as forcément deux lignes par entrée.
Ubuntu, pour le lancement normal de ta session.
Options avancées pour Ubuntu, pour le lancement en mode recovery (réparation).
Supprimer la ligne du mode réparation n'est pas chose à faire, car le jour où ton Ubuntu  posera souci, tu seras bien content de pouvoir le lancer en mode réparation.

Tu dois pouvoir trouver dans la doc de Grub, comment ne pas afficher les ligne "Memory test".

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/07/2015, à 22:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 24/07/2015, à 21:05

coincoin80

Re : [PRESQUE RESOLU] Ordre du Grub / Suppression lignes grub

Bonsoir et merci pour la réponse.

Je reste donc avec mon grub un peu lourd car on ne sait jamais.

a++

Antoine

Hors ligne