Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2015, à 22:38

Émeu29

(Résoudu)network-manager : connection en openvpn avec security kiss

Bonjour tout le monde.
je suis un utilisateur lambda de Linux. Je suis sous Cubuntu 14.04.2 LTS.
Depuis peu, je ne peu plus accéder à SecurityKiss, mon VPN.
Pendant plusieurs mois, j'étais en PPTP mais, en prenant mon courage à deux mains, je suis passé à openvpn, beaucoup plus stable quant à la connexion.
Cela a fonctionné durant plusieurs mois, mais depuis une dizaine de jours, quand je développe l'applet en bas de l'écran et que je clique sur la connexion VPN, le curseur passe de O sur I, mais l'animation de l'applet indiquant la recherche, puis le petit cadenas, montrant que la connexion à SK est faite, n’apparaissent pas et le curseur repasse, au bout d'un certain temps, sur Off.
Bref, plus d'accès au tunnel de mon VPN préféré.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !

Dernière modification par Émeu29 (Le 29/08/2015, à 22:23)


Linux Ubuntu 20.04 LTS
Intel® Core™ i5-4460 CPU @ 3.20GHz × 4
64 bits
Tout ce qui ne me tue pas... me fait vachement mal !

Hors ligne

#2 Le 26/08/2015, à 17:36

Luffy77

Re : (Résoudu)network-manager : connection en openvpn avec security kiss

Salut Émeu29,

Désolé pour la réponse tardive mais je viens de trouver la solution aujourd'hui. Ces boulets de SecurityKiss ont modifié leur ports UDP et n'ont pas modifiés leur tuto. Il faut que tu remplaces le port udp 123 par 5000 ou 5353 dans la partie avancée de la config d'OpenVPN et tout redevient normal.

Leur réponse à ma demande : "Could you also check what is your custom gateway port? Is it tcp 123? For a technical reasons we had to abandon udp 123. Please connect to the server using tcp 443 or udp 5000/5353."

En espérant t'avoir aidé.
Fred

Hors ligne

#3 Le 29/08/2015, à 22:21

Émeu29

Re : (Résoudu)network-manager : connection en openvpn avec security kiss

Merci Fred !


Linux Ubuntu 20.04 LTS
Intel® Core™ i5-4460 CPU @ 3.20GHz × 4
64 bits
Tout ce qui ne me tue pas... me fait vachement mal !

Hors ligne